Jour 1 en Martinique : que peut-on faire dès notre arrivée à l'aéroport?

Forum Martinique

Bonjour,
Nous allons en Martinique avec ma sœur en janvier 2025 et nous avons notre avion qui atterrira à 14h50 à Fort de France. Nous avons notre logement aux trois ilets et aurons des amis déjà présents sur place qui viendront nous chercher à l’aéroport (on dort dans le même appartement qu’eux donc on n’aura rien à faire - pas besoin de chercher la voiture de location, pas de course à faire…).
Pour ceux qui sont déjà allé en Martinique, pensez-vous qu’on a du temps pour profiter de la plage le jour de notre arrivée ou faut-il qu’on se contente de visiter le village des trois ilets et de se balader seulement sur la plage (en fonction du coucher de soleil, je crois que vers 18h il commence à faire noir donc si on arrive trop tard on pourra pas se baigner).
Après on reste 10 jours donc on a déjà fait vite fait notre planning de voyage, mais c’est juste qu’arrivant en début d’après-midi on espérait pouvoir commencer à profiter dès ce jour-là.
Merci de vos témoignages

Demandez à vos amis et faites en fonction de la météo.
S’il pleut, ce sera vite réglé, ou pas ! :upside_down_face:

Merci, on le fera… Mais le but de ma question c’est surtout pour savoir si on perd beaucoup de temps a l aéroport et si on peut profiter de ce 1er après-midi ou pas. surtout quand on sait qu on a juste a récupérer nos bagages et rejoindre nos amis. Histoire de se dire qu on va optimiser au max notre séjour. Peut être qu il y a des visites que l on peut faire à fort de France ou aux trois ilets dès ce 1er après-midi ?

Demandez à vos amis.
S’ils viennent vous chercher, sans doute seront-ils tentés de passer cet après-midi avec vous.
On ne peut pas tout anticiper.
La sortie du Lamentin sera rapide.
Ce n’est pas un souci.

1 « J'aime »

Bonjour
Cela dépendra de vos amis qui étant sur place auront surement préparé qq chose pour votre arrivée.
Passer une fin d après midi et la soirée sur une plage est bien sympa et permet de bien finir une journée de voyage. Aux Anses d Arlet par exemple a Anse Dufour. Probablement parmi les plus beaux coins de l ile.

1 « J'aime »

soit 20h50 en France et on sort de l’aéroport vers 22h

Donc, on va souper tranquillement et on va au lit ou on va ronfler sur la plage.
Le lendemain, on se réveille à 4h30 matin grâce au décalage horaire pendant 2-3 jours.

Non 14h50 heure de la Martinique. On part vers 11h de Paris .le décalage est dans le bon sens a l aller

Vous avez raison mais il va falloir encaisser les heures de jetlag plus le choc thermique (chaleur et humidité garanties).

Me semble il que le jetlag est beaucoup plus ressenti dans le sens ouest-est et non dans le sens de cette publie France -Martinique

1 « J'aime »

Bonjour,
Deja en arrivant en Martinique vous aurez le decalage horaire donc 1 verre de rhum et vous serez pompette l apres midi va vite passer :rofl: !

Chacun gère comme il peut mais la soirée est dure à gérer parce que souvent le sommeil s’impose vite.
L’avantage est que le lendemain matin, le réveil est précoce.

1 « J'aime »

quand on va dans des pays où a 5 h du matin il fait déjà 33 degrés , on est bien content d’aller faire son footing une heure avant (soit a 4 h du matin ) :partying_face:

1 « J'aime »

Bof. Ne vous prenez pas la tête. Un ti-punch et quelques accras, et hop! Au lit!
De toute façon à cette heure ci sur la plage y aura les moustiques.

Bonnes vacances!

1 « J'aime »

Pas très concernée par la demande mais cela réveille un vieux souvenir.
Devant m’installer pour quelques mois en Guadeloupe, l’île voisine, j’avais été accueillie par un couple de locaux, à l’aéroport, qui devaient se charger de m’accompagner à mon logement.
Pour saluer mon arrivée, avant toute chose, ce couple charmant, que je ne connaissais pas du tout, m’a offert un planteur généreusement servi.
Il faisait chaud et j’ai beaucoup apprécié pensant, naïvement, ne boire qu’un jus de fruits.
Par politesse, j’ai proposé un deuxième verre qui a été accepté sans sourciller.
Inutile de dire qu’entre le décalage horaire, l’absence de repas, la chaleur ambiante, quand je fus déposée à l’appartement mon premier réflexe fut de dormir.
Le lendemain, au réveil, je ne savais pas où j’étais : on ne m’avait pas laissé l’adresse mais seulement remis les clés. En avant l’aventure… :wink:

1 « J'aime »

J’ai eu la même mésaventure ; et une autre avec un grand verre de sangria… :slight_smile:

1 « J'aime »

On apprend toujours des voyages et expériences nouvelles. :blush:

2 « J'aime »

Sportive et ne buvant pas d’alcool ni de vin chez moi (a part au resto) le rhum et l’aguardiente m’ont bien servi en Amérique du sud pour supporter la chaleur (une fois un peu pompette , on ne l’a sent plus ) :heart_eyes:

1 « J'aime »

Il n’y a pas que ça qu’on ne sent plus… :rofl:

1 « J'aime »

Hello, Je pense que nous avons pris le meme vol que vous au mois de Mars de cette année. Nous avons quitté l’aéroport a 15H45 le temps de réupérer la valise.
On a passé 1h à faire les courses et nous avons eu des bouchons au niveau de Lamentin. (attention parce que aussi les navettes tropicales étaient en grève). nous sommes finalement arrivés aux 3 ilets à 18h00. Je pense que vous y arriverez vers 16h30/17H vraiment au max si vous ne faites pas les courses. Nous étions au niveau de la Marina.
Le soleil se couche vers 18h15. En arrivant, nous avons fait une balade dans le village de la Pointe du Bout. Sur la marina puis le village créole. On s’est pris l’apéro avec quelques accras comme disent certains du forums. Vous pouvez aller voir le coucher de soleil a l’Anse Mitan ou a la Plage de la Pointe du Bout.
J’ai fraichement fait une page avec plein d’articles sur notre séjour d’une semaine à la Martinique :slight_smile: Vous verrez l’île est magnifique :

Bonne préparation,

1 « J'aime »

Et je confirme, le réveil est précoce mais c’est un avantage pour aller visiter des endroits avant que le monde n’arrive ! je pense a un matin a Grande Anse avec peu de personnes et une tortue au loin :slight_smile:

Bonjour, le temps vous l’aurez, mais l’envie apres un long voyage ??? Et les 3 ilets c’est un peu vague, tout dépend où se trouve votre logement, plus près de la marina ou de l’anse mitan, voire anse à l’Âne. Laissez vous guider par vos envies, peut-être aurez vous juste envie d’une fin d’après-midi reposante autour d’un punch.

2 « J'aime »

Bonjour. Merci a vous, vous avez complètement répondu à ma question :grin: Pour les autres reponses precedentes, effectivement qu on va se laisser “porter” par ceux déjà présents. Mais c était surtout pour savoir si on avait le temps de profiter un peu de notre 1er après-midi. Donc à vous lire on peut profiter du village et des plages, ca me suffit. Et pour la fatigue du voyage, nous sommes des habitués des longs vols donc justement on sait que l ideal c’est justement de pouvoir se balader gentiment avant de se coucher,c’est l ideal pour récupérer sainement :grinning:

Sujets suggérés

Services voyage