Bateau Gênes/Olbia

Forum Sardaigne

Bonjour à tous,

Je pars en Sardaigne le 21 septembre prochain, envisage de prendre la voiture depuis la Belgique jusqu’à Gênes, puis le Ferry Gênes –> Olbia pour s’éjourner 10 jours en Sardaigne. Comme ça, j’ai la voiture sur place, je pense que c’est plus intéressant que d’en louer une?
J’ai vu qu’il existait 2 compagnies principales qui effectuaient la liason (Moby et Corsica) y-en-a-t-il une préférable que l’autre? (point de vue tarifs nottament?)
Ensuite…(je sais, c’est débile…) mais j’ai un petit stress pour les 10h30 de bateau…j’ai eu une horrible expérience de bateau en islande et ça m’a un peu traumatisée…je me dit que la, c’est la méditéranée, ça devrait être plus relax…à quoi dois-je m’attendre?

D’avance merci pour vos réponses :slight_smile:

Bonne journée à tous!

Bonsoir,

Malheureusement je n ai jamais fais de traversée, je ne pourrais vous sur la qualité du trajet, par contre niveau economie en venant avec la voiture je suis pas sur… cela depend un peu de combien de personne vous êtes. mais regardant vite fait, j ai trouver une location à 170euro les 10jours…les péages et l’essence depuis la Belgique devrait vous couter plus cher.

le billet d’avion c est un peu plus compliqué, pour Olbia il y a rien d intéressant pour vos dates, par contre pour Cagliari 200euro avec Alitalia depuis Bruxelles, ca me parrait correct.

Bonne préparation !

saluti, darrio

Bonjour Darrio,

Merci pour votre réponse. Je n’en sais toujours pas plus sur la traversée et la possibilité de “remous”…je n’ai pas eu d’autres réponses pour l’instant…

Effectivement peu de possibilité pour l’avion, nous devrions nous rendre à Bruxelles (déjà 2h de route de chez nous) et les billets sont assez chers… nous nous sommes donc décidés à prendre notre voiture. Nous effectuerons le trajet de chez nous jusqu’à livourne (environ 11h de route en passant par la Suisse) puis Ferry jusqu’à Olbia.

Je ferrais un petit compte rendu à mon retour…

Bien à vous,

Bonne fin de journée

Bonjour à vous,
Pourquoi ne pas essayer l’avion? Ryanair relie Charleroi à Alghero ou Cagliari à des prix concurrentiels par rapport aux ferries… et pas de stress “mal de mer”.
Bon séjour en Sardaigne

Sujets suggérés

Services voyage