Bateau Leticia Manaus

Forum Brésil

Bonjour,
nous cherchons à passer au Brésil via l’Amazonie et payer le moins cher possible. On voudrais aller jusqu’à Manaus de Leticia mais impossible de trouver la durée et le tarif des bateaux. Quelqu’un pourrait-il nous renseigner?
Merci

de 80 à 100 R$ par jour de voyage en classe hamac (bien entendu vous devez avoir votre hamac, mais leur prix, là-bas, est dérisoire). Sur le bateau, vous pouvez manger pour vraiment pas cher (restaurants por kilo).
Prévoyez du PQ et du savon, on ne peut pas en acheter sur les rafiots. En voyageant vous dépensez donc à peine plus qu’en vivant à l’hôtel. Pensez aussi (c’est tout con mais il y en a qui oublient) aux cordes pour attacher le hamac.

Sécurité. Si à un embarquement au petit matin on vous propose de dormir la nuit d’avant sur le bateau (sauf si vous avez une cabine mais là c’est cher), refusez. Risque élevé de se réveiller avec un couteau sur la gorge et de se faire dépouiller. Pendant le voyage, pas de problème particulier de sécurité même si bien entendu comme partout dans le monde il ne faut pas laisser traîner ses affaires)

(cours en ce moment: 2.9 R$ pour 1 euro)

Risque élevé de se réveiller avec un couteau sur la gorge et de se faire dépouiller. BEnj77

Je pense que tu exagères, kkkkkk … il manquait juste ça pour effrayer certains européens avec la réputation un peu paranoïaque ^^

ça m’est arrivé à Santana, port de Macapa.

Et c’est pure chance si mes deux voleurs se sont fait harponner par la PM juste en descendant du bateau.

Merci Benj 77 pour les infos, elles sont vraiment dures à trouver!
Pour info, je viens d’effectuer le trajet. Tout d’abord, avant de monter sur le bateau, valider son entrée au Brésil en faisant tamponner son passeport à la “prefeitura” de Tabatinga.
Les bateaux lents mettent 3jours et 3 nuits, les rapides 24h.
Le trajet en bateau lent coûte 200reais et les repas (très bons et copieux) sont inclus. Il y a même du papier dans les toilettes douches! Il ne reste plus qu’à amener du savon, un hamac (et des cordes), un bon appareil photo pour les paysages aux lumières magnifiques et de la lecture…géniale expérience.

Ah bah si les toilettes ont du papier maintenant, ce n’est plus l’aventure^^

Tout se perd avec le temps!

Bonjour !
Je souhaite aussi faire ce trajet ; mais ma destination finale est la Côte brésilienne (Joao Pessoa pour être très précise !).
Est-ce que qqun peut me donner qq infos + récentes (le prix du bateau rapide ? J’imagine que la durée du bateau lent n’à pas changé! Et son prix ?)
Aussi savez vous s’il est possible d’aller + loin sur le fleuve ? Et où puis-je rencontrer un axe routier qui m’emmène rapidement vers Joao Passoa ?
En réalité toutes les infos sont les bienvenues ! Je souhaiterais arriver sur la Côte brésilienne rapidement alors que je me trouve en Colombie (+/- proche de Bogotá! ). Chgmt de plan de voyage !!
Merci d’avance !

Bonjour
Que faire à Leticia et/ou Tabatinga ?

A Tabatinga, a part les restos qui sont meilleurs et moins cher que Leticia, prendre le bateau pour Manaus, y a rien d’interessant a voir ou a faire.
A Leticia il y a 2 choses : A Leticia meme, a part la place centrale ou on peut voir des millier de perriche en fin de journée, un ou 2 restos sympas, sortir le soir, il n’y a pas grand chose a faire.
Par contre depuis leticiaèvous pouvez allez dans le village de Puerto Narino qui est a 2h de bateau. Le village est sympa et les excursions sur les lacs aux alentours sont tres bien.
Autre option a Leticia : Louer un scooter (30 000pesos la journée) et prendre la route (la seule) qui part a gauche avant l aeroport.
Elle vous emmene vers des petits parcs, point d’eau ou se baigner, petits resto…je vous recommande d’ailleurs le parc Mundo amazonico. Ca peut vous occuper une ou 2 journées.
Une excellente adresse d’hotel a Leticia : casa de las palmas.

Sujets suggérés

Services voyage