Bateau pour la Casamance

Forum Sénégal

Bonjour,
Puisqu’il n’est pas possible de reserver des places dans le bateau Dakar Ziguinchor par internet depuis la France, existe t’il des intermédiaires sur places et fiables qui pourraient s’en charger ?
Est ce que quelqu’un a déjà procédé de la sorte et pourrait nous conseiller ?
Merci !
Béatrice

Bonjour

Vous pouvez contacter cauris.sn c est une auberge de Dakar . Ils sont serieux et efficace
Prevoyez passeport scannés car sinon impossible d achter les billets .

Bon sejour en Csamance notre belle région

Ukatolal

Esouketei

Egelement ,

si vous souhaitez voyager en cabine , il faut reserver longtemps a l avance env 4 semioanes.
Egalement le bateau a une periode de caranage en Juin , mais ca cauris ou d autres personne s pourront vous dire quand s arretent et reprennent les rotations .
Normalement c est en ce moment du 10 au 23 Juin . Mais au Senegal tant que le bateau ne reprend pas on est jamais sur
Il y aussi les autres bateaux mais la c est en siege donc tres fatiguant

Ukatolal

Bonjour,
merci pour vos réponses. Je vais contacter Cauris.sn.
Bien cordialement,
Béatrice

Bonjour,
Je poursuis mes questions.
L’aller est réservé et pour le retour, je pensais passer par la route afin de rejoindre le Sine Saloun.
Qu’en est-il de la traversée de la Gambie cette année ? Vaut-il toujours mieux passer par Farafenni que par Banjul ? Dans le guide, ils conseillent de découper le trajet afin de traverser le bac à pied. Est-ce toujours la meilleure option ? Et qu’en est-il de ce trajet en taxi ? Est-ce que le taxi individuel est plus efficace que les transports en commun ? Je précise que nous voyagerons avec 2 enfants. Ils peuvent etre très conciliants mais le voyage ne doit pas etre trop pénible non plus. Suis-je inconciente d’imaginer faire ce trajet avec des enfants (9 et 11 ans).
Merci encore pour vos conseils !
Bonne fin de journée,
Béatrice

Bonjour

En taxi collectif avec les enfants le probleme c est qu il ne s arrete pas ou peu et en ce moment il fait tres tres chaud et il n y aura pas de clim c est certain .
Par contre avec le nouveau pont ca va un peu plus vite qu avant et ce n est plus la peine de traverser a pied .
Si vous prenez un taxi pour vous il faudra payer les 7 places …donc c est un choix a faire .

En Csamance avec des enfants , faites un saut a Oussouye et faites une balade en kayak ( baignade et joli milieu naturel) ou sur l ile de Egueye . (cf post )

Bon sejour dans notre belle region ,

Ukatolal

Non rien d inconscient. Juste attention a leur confort minima.

Les conseils d essouketai sont tjrs excellents.
Je vous dirais comme lui de privatiser le taxi. A 4 vous payez 6 places. Vu les prix c est tout a fait faisable. Ainsi vous gerez le trajet.

Bonjour,
Merci Esouketei et camb71, mon sejour prend forme grâce à vos conseils.
En Casamance nous aimerions nous poser un peu et ne pas changer d’hébergement chaque jour. Mais je ne me rends pas compte des temps de trajet entre chaque ville. Peut on rayonner à partir d’un ou 2 lieus ?
J’imaginais

• 3 nuits à Kafountine
  • 3 nuits à Oussouye
    Ou bien
  • 3 nuits à Kafountine
  • 1 nuit à Carabane
  • 2 nuits à Oussouye
    Et à chaque fois faire des visites à la journée.
    Qu’en pensez vous ?

Bonjour

Kafountine , je ne y suis pas allé depuis tres longtemps et je connais pas l etat de la route entre Djululu et Kaf
C est un bon plan pour profiter de la plage et aller faire un tour sur les bolongs en pirogue
Il y a aussi possibilite de loger a Abene c est le meme secteur .

C est egalement interresant car pour relier Oussouye ( dans un sens ou dans l autre ) vous passerez par Bignona ( marché sympa) et Ziguinchor
Prevoir 3/4 h de trajet entre Kafountine et Oussouye

Oussouye : bonne base pour rayonner car les endroits a voir sont assez proches donc peu de trajet ( Pte St Georges , Mlomp , ELoubaline, villages d Oussouye)

Karabane , c est srutout pour y passer la nuit car pour rayonner c est pirogue et hormis Diogue ou Niumun les autres endroits sont acces ibles depuis Oussouye

Bonsoir,
je pensais que les temps de trajet étaient plus importants. Je vais donc suivre vos conseils et nous rayonnerons autour de 2 points. Ce sera plus agréable que de changer d’hébergement chaque jour. J’ai noté aussi tous les noms des lieux que vous m’avez indiqués : Egueye, Bignona, Mlomp, etc…
Merci pour votre aide. Je pense que nous allons passer de bonnes vacances !
Bonne soirée,
Béatrice

Sujets suggérés

Services voyage