Bateau-stop ?

Forum Voile

Bonjour,

Je suis un " terrien- terreste " qui n’a que de très vagues notions de la mer.

Je cherche à savoir si le " bateau-stop" existe, qui permettrai par exemple d’aller de la Réunion à Maurice, ou de Dakar au Cabo Verde, ou d’îles en îles aux Antilles.

merci d’avance pour vos infos et vos expériences.

1 « J'aime »

bonjour,ce que vous recherchez existe bel et bien, vous pouvez trouver votre bateau sur les bourses aux équipiers, comme celle de ce forum (bourse d’équipiers, puis équipiers voile).
Vous pouvez aussi rechercher dans google en mentionnant “bourse equipiers voile”.

Je suis parti sans avoir aucune experience de voile en trouvant un bateau qui acceptais de m’enbarquer sur le net. Je suis parti le rejoindre et apres 2 semaine ca ne marchais plus donc je suis débarquer et j’ai apprit sur le vif que il étaitpossible de faire du bateau-stop… le tripp a durer 4 mois (la plus belles choses que jai fait de toute ma vie), les iles canaries le cap vert et la trans atlantique…! Tu as qu’a aller dans les marina et aller voir directemnt chaque bateau leur dire ou tu aimerais aller et tu es qui rapidement et faire confiance a la vie et les gens vont t’embarquer si il on de la places et ta une gueule de confiance ! Bonne chance a toi et donnes des nouvelles si tu le fait vraiment!

Alexis

1 « J'aime »

Merci pour ces infos. Je vais tester entre Maurice et Réunion, je vous dirai si ça marche.

à tester!

Bonjour,

je confirme les propos précédents, le bateau stop existe et se développe. Vous pouvez prendre facilement contact avec d’autres plaisanciers par le biais de sites comme :

• Vogavecmoi
  • Jurisplaisance

etc…

Bonne navigation !

1 « J'aime »

Merci pour ces infos, je vais regarder ça de très près.

coucouça existe bel et bien, je pars demain avec un voilier alors que comme toi je suis débutante. J’ai fait un articles avec tout les liens utiles qu’on m’avait filé et comment s’y prendre, tu peux le lire sur un monde d’aventure et par la meme occasion suivre notre évolution sur mon blog.
bon courage
Sandrine

1 « J'aime »

Merci Sandrine pour toutes ces infos, qui j’espère serviront aussi à d’autres.
Bonne route

Sujets suggérés