Bonjour à tou(te)s,
Je suis à la recherche d’une compagnie trouvée il y a quelques semaines sur le
net et pour laquelle l’adresse web ne fonctionne plus.
Ils organisaient une descente du mékong de Huai Xai à Luam Prabang avec un stop de deux nuits à Pakbeng, et treks dans un camp d’éléphants et villages ethniques.
Si quelqu’un les connait pour avoir voyagé avec eux, ou toute autre compagnie, je suis preneur de l’info
Bonsoir
A Houay Say il y a pléthore de compagnies qui font la descente en bateau vers LP via Pakbeng le mieux est de faire le tour des agences sur place.
Cordialement
Patrick
Anonyme4
Merci à Pascalclicclac et Rambler13 pour vos réponses.
En contactant l’hôtel, j’ai appris qu’ils n’assurent plus le combiné bateau-séjour-visites, et sont en lien avec Shoompo Cruises.
Je pense que je verrai bien à l’embarcadère de Houy Xay ce que proposent les différentes compagnies.
Bons voyages à tous.
codu775
Bonjour,nous venons de passer 2 jours sur le MEKONG : 1er bateau tres confortable !
Achete nos billets dans agence à LP 170 000 kips mais au bureau embarcadere moins cher mais ferme pour nous le dimanche
Nuit à Paxbeng 70 000 kips
2eme bateau un peu moins bien, achat sur place 110 000 kips, nuit a Houesai 75 000 kips
voila
Corinne
Anonyme6
Merci Corinne,As-tu conservé des contacts ou des adresses ?
D’avance merci.
Sabaidee !
Oui, je conserve le nom des GH où je passe avec le tarif… Là, nous venons de faire un trek à Muang Sing de 2j/1n, c etait bien mais assez cher car nous etions que 2…
Avons pris le bus pour LUANG NAN THAN, arret nuit, et demain bus pour HOUDOM XAI, puis un autre pour NONG KIEW pour descendre la NAM OU.
Si tu es interresse par mon itineraire, je serai de retour le 1er sept
Corinne
rambler139
pour information il n’y a pas grand chose à faire ou voir à Oudomxai, comme le bus pour Nong khiaw part tôt le matin je vous suggère de prendre une chambre dans l’hôtel situé juste en face de la gare routière de l’autre côté de la rue.(de mémoire 80 000LKP la chambre avec SdB mais je ne me souviens plus du nom )
Bon trip
Cordialement
Patrick
Anonyme10
Avec plaisir !!!
Je suis preneur de toutes les bonnes idées, adresses, et bons plans
Passez de bonnes vacances … et donnez envie de voyager aux autyres en partageant vos expériences.
Anonyme11
Merci pour tes conseils.
Comme pour Corinne, je suis preneur de toutes les infos et expériences !
Bons prochains voyages.
codu7712
Sabaidee !Pas de descente de la Nam Ou depuis Nong Khiaw… à cause du barrage…
Bon, il reste le bus… mais moins sympa surtout lorsque l’on,est tassé…
Corinne
rambler1313
Hello
Quel barrage? j’ai encore descendu la Nam Ou de NK à LP en avril de cette année.
Patrick
codu7714
Avons voulu prendre un bateau et on nous a dit plus de bateau !!! Et on nous lavaitdeja dit sur la route de NK à LP…
rambler1315
Merci de cette info , les trajets en bateau disparaissent les uns après les autres, dans les années 90 j’avais pris le bateau sur le Mékong entre Pak Lai etVientiane , en 2013 j’ai voulu refaire le trajet impossible plus de bateau . En fait l’infrastructure routière s’améliorant les trajets par route sont meilleur marché que ceux en bateau, de mémoire NK LP en bateau 100 000LKP en 2011 et en bus 60 000LKP en 2013.
Cordialement
Patrick
Anonyme16
Bonjour,
j’aimerai avoir une idée du coût actuel de la classique descente du Mékong de houayxai à luangP sur 2 jours, en prenant le billet sur place la veille
je trouve des prix extrêmement variables sur le net et qui me font peur…
merci d’avance
rambler1317
En avril de cette année les prix variaient de 110 000 à 160 000 Kip.
Cela vaut le coût de comparer les prix la veille. Cela dit ce n’est pas hors de prix.
Cordialement
Patrick
Bon trip