Bonsoir,
Petite question technique donc je crée un nouveau sujet.
Nous avons un camping car de location qui est neuf. Nous sommes les 1er voyageurs.
On a roule 1000km mais il semblerait que les batteries ne se chargent pas en roulant. On ne s est pas encore branché a une prise sur une aire.
Par contre les batteries sont a 55% alors qu’ on a quasi rien utilisé en roulant. On a fait 6h de route aujourd’hui. Est ce que c normal que le % soit a ce niveau ou ca peut être un probleme technique ?
Merci de vos retours et expériences
Cordialement
soleilen622
Bonsoir Wilows,
Non là rien n’est normal avec 6 h d’alternateur,
la batterie cellule devrait être à 100% !
Mais si votre batterie porteur, dont vous ne parlez pas,
est au même niveau de 55% alors là peut être un problème
électronique sur le tableau , ou son analyseur d’ampérage.
Etes vous sur d’avoir pas confondu des données sur l’afficheur ?.
Tant que l’alarme ne retentisse pas, et que le voyant rouge
ne s’allume pas, nous n’avez pas de moyen de vous informer,
sans voltmètre .
Amicalement Patrick
soleilen623
Re c’est vous qui partez vers le Portugal,
si je ne me trompe pas ?
Patrick
wilows4
Ça marque 54% avec 18h d autonomie puis 3.0 A puis 12.2 volts… en mettant le frigo sur le gaz on est passé de 4 h d autonomie a 18h.
Je crois pas que je suis capable de vous donner davantage d infos technique et j avoue que la ça commence vraiment a m inquiéter. En Espagne sans gérer son camping car ça craint
Ahhhhhhhh paniqueeeeee
wilows5
Ouiiii c nous
Nous sommes a zamora
J ai créé une nouvelle discutions car c pas la même question
soleilen626
Re Bonsoir Ok j’ai bien compris,
Si votre batterie indique 12,2 Volts d’après mes tableaux,
je vous confirme que votre Batterie cellule est bien à 60% !
Ce qui est inquiéttant !
Qu’avez vous de consommatteur actuellement
Télé ?
Chauffage ?
Ordinateur sur Convertisseur?
J’attends votre retour…Patrick je reste là !
wilows7
Quand on roule nous avons les 2 allume cigares a l avant branchés pour les tel. Rien d autres.
La nous sommes à l arrêt et il n y a que la lumière allumee. Pas de tv ni de chauffage. La pompe à eau est également sur la batterie (surpresseur) Le frigo est sur le gaz…
C quand même pas de chance avec véhicule tout neuf. Nous sommes total novice et on s est dit qu’ en partant avec un CC neuf on était plutôt pas mal côté technique…
Mille merci de votre aide
wilows8
Arf il y a une led rouge qui clignote au frigo et de temps en temps il fait plusieurs bip bip
wilows9
Pourtant le frigo est sur le gaz et pas sur l électricité est ce que les 2 systèmes sont liés ?
soleilen6210
Avez vous regardez s’il était Froid à l’intérieur ?
soleilen6211
Le gaz est bien ouvert pour le frigo ?
soleilen6212
le frigo a besoin de 12V juste pour son allumage au gaz,
après la flamme chauffe et il fait du froid .
boyozinzin13
Bonsoir wilows et patrick .
Est-ce que le c car démarre après un arrêt prolongé ?
Pas besoin de maniquer , il vaut mieux çà qu’un accident !
Le mieux serait , dans un premier temps , de passer 24 heures au moins dans un camping pour recharger les batteries . J’espère que vous avez apporté une rallonge électrique et les adaptateurs !
Ensuite , avant de repartir , vous verrez ce que çà donne ainsi qu’au prochain arrêt .
Moi , je ferais çà . Je parle en connaissance de cause
Pour le frigo , pas besoin de vous demander si le gaz est ouvert , ni même si le tableau général est allumé , ainsi que la touche électricité puisque vous dites que vous avez la lumière .
Vous avez peut-être aussi une touche gaz sur le tableau , si vous ne l’avez pas connectée le gaz n’arrivera pas . Ces manipulations sont à faire à chaque fois que vous déconnectez le tableau .
Ensuite vous allumez le frigo avec les touches à l’intérieur de celui-ci , tout dépend du modèle ( voir la notice )
On attend la suite . Christian
soleilen6214
Bonjour l’ami,
c’est que wilows à fait 1000 km hier, et pas de recharge !
Il est en route en Espagne, et à la frontière du Portugal !
Donc il était très inquiet ce matin à 0h25 !
Nous attendons de ses nouvelles ,
Amicalement Patrick.
wilows15
Bonjour,
Nous avons appelés l assistance. Ils n ont pas nous expliquer pourquoi le niveau de batterie ne se charge pas au maximum vu le nombre de kilometres. Par contre en démarrant le moteur a l arrêt ça fait remonter le niveau de batterie quand même. Mais ce qui est bizarre c que quand on a eteint le moteur le tableau de bord indique encore la charge comme si le moteur tournait encore. Au bout de 15 min ça c arrêté.
Pour le frigo qui fonctionnait mal (il bippait + bouton rouge clignotant) au gaz en faisant une manipulation il fonctionne de nouveau normalement. Donc ça c bon. La personne de l assistance nous a rassuré en nous confirmant qu’ il n y avait pas risque qu’ on ne puisses pas démarrer le camping car. Nous sommes rassurés sur ce point on peut continuer notre parcours. Ce soir on va recharger avec une prise dans un camping.
La personne de l assistance nous tel ce soir pour faire un point sur le niveau de batterie. C quand même sérieux et rassurant.
Merci à tous pour votre aide car j avoue que hier soir c était un peu la panique et le stress de se retrouver coincé sans pouvoir continuer…
C la 1ere fois que je participe a ce genre de forum et c appréciable.
Mille merci à vous soleilen62 c top de votre part
soleilen6216
Bonjour wilows,
…merci, si cela avait été moi en panne sur la route,
j’aurai été content d’avoir à qui parler de mon soucis !
En un mois je me suis arrêtté, deux fois sur le bord
de la route, pour aider un CC en panne , et un motard,
je trouve cela normal, c’est mon esprit du voyage en CC
avec toujours l’esprit de nouvelles rencontres !
Mais comme vous dites, le problème de batterie est
toujours là, et j’avoue que vous êtes sur un problème
électronique, qui risque de vous perturber le voyage,
ayez bien l’oeil sur le voyant rouge de l’alternateur,
sur votre tableau de bord du porteur.
La batterie étant neuve, après vous avez la charge par
le régulateur de l’alternateur, après vous avez l’EBL
avec tout l’électronique et les fusibles pour la cellule, et pour
terminer votre tableau de commande de la cellule.
Comme je ne sais pas si vous avez un panneau solaire,
je n’en parle pas.
Nous resterons à votre écoute, et n’hésiter pas à tél !