bonjour
Qui pourrait me renseigner sur les piscines naturelles à Bavella, est ce facile à trouver ? merci bcp
bonjour
Qui pourrait me renseigner sur les piscines naturelles à Bavella, est ce facile à trouver ? merci bcp
En fait, tout en bas du col, à droite, il y en a et on les voit en passant. Il y en a certainement d’autres, mieux cachées mais celles-ci sont déjà très jolies. L’eau est limpide comme un peu partout en Corse et l’eau est bonne (début septembre pour ma part).
merci bcp nenette je pense que je trouverai
Bonjour,
J’y suis allée l’an dernier en septembre avec les enfants et nous avons trouvé un petit endoit magique après le col sur la droite après un petit pont. Vous verrez un petit parking (le premier après le col) où des voitures sont garés à côté des cochons puis il vous faudra prendre un petit chemin de terre à droite après le parking(descente pas facile) mais en bas le paradis !! Ce n’est pas du tout indiqué…
Mes enfants ont fait du toboggan (j’ai des photos si vous voulez) sur les rochers l’eau était glaciale mais très claire. Je pense qu’il y en a d’autres en redescendant vers Porto Vecchio.
Si besoin de plus d’infos n’hésitez pas !
Bonjour et merci bcp pour toutes ces infos c est assez precis je pense donc trouver sans probleme à l occasion j aimerai bcp voir les photos
Merci
Bonjour,
Nous sommes passés dans le coin en sptembre dernier et avions bien l’intention de trouver ces fameuses piscines, mais ce n’est vraiment pas indiqué et aprés plusieurs essais dans des quelques sentiers, nous avons du rebrousser chemin…bredouilles…
Alors, s’il n’y a pas de voitures garées…bonne chance…!
Lyne
c’est tentant, il faut compter combien de temps après le parking pour atteindre les piscines naturelles ?
Merci de votre réponse
prendre la direction ste lucie de tallano puis zoza…c’est a 400m environ en descendant apres le pont…régalez vous bien!!!j’y étais la semaine passée…bonne baignade
margaux
Zoza n’est pas à proprement parler à proximité de Bavella !!! Néanmoins, cest effectivement très agréable de s’y baigner et les enfants adorent, vous cité le "pont vieux " mais en continuant un peu en voiture, vous avez également le “pont neuf”, où vous pouvez également vous baigner.
Pour vous rendre à Zoza, il faut aller jusqu’au village de Ste Lucie de Tallano ( à visiter, très beau village, à déguster, son huile d’olive), puis prendre la route de Zoza, c’est à environ 4 kms de Tallano.
bonjour
pour ce qui est de la piscine naturelle de zoza c’est effectivement tres plaisant ; mais malheureusement je pense que ce sera la derniere année ou l’on pourra vraiment en profiter .un barrage je dirais plutôt une verrue est en construction!!cela ne sera plus jamais comme avant!
dommage !
J’habite ZOZA, en Corse du Sud,et comme beaucoup, nous voyons arriver les mois d’été, avec angoisse.
Un déferlement incessant de véhicules, vient envahir notre village, déversant des flopées de touristes arrogants et bruyants, dans nos ruelles. Nos comprenons bien le besoin de vacances, mais cela ne doit pas aller avec le manque de respect pour la tranquillité des résidents. Voitures garées dans tous les sens ,non respect des interdictions de stationner, hurlements bestiaux de touristes qui s’interpellent comme s’ils étaient seuls au monde…Aucun respect de l’environnement, à ce sujet, je vous signalerais que les eaux de baignades recoivent tous les déchets…excréments et autres des villages en amont qui n’ont pas de station d’épuration…quel plaisir!!!
D’autre part il faut que vos lecteurs sachent bien, que les rives du RIZZANESE, sont des propriétés privées et que chaque fois qu’un touriste se rend au fleuve, il y a violation de propriété, en effet, aucun terrain le long du fleuve ne fait partie du domaine public.
Ceci étant dit, je voudrais vous demander de ne plus promouvoir notre petit village qui aspire à plus de tranquillité et de respect, en effet, il n’est pas rare de rencontrer, dans nos ruelles des vacanciers dont la tenue est plus proche de cellle d’eve que celle d’un citoyen respectueux des autres.
N’oubliez pas que les Corses ont le sang chaud et que " trop c’est trop".On a dit pour les bébés phoques,:'Laissez-les vivre", je dirais de même : " LAISSEZ-NOUS VIVRE"
Merci de mettre alors des pancartes aux endroits privés, les touristes passerons leur chemin.
Bonjour,
Le problème est : en quelle langue faut-il l’écrire pour que les gens comprennent? Pour ce qui relève du comportement, c’est la tête (dirait Coluche). J’ai posté à ce sujet, l’an dernier, pour Bavella.
Amicalement.
TU veux dire que les gens ont un comportement grâve et que c’est çà le pb?
Je veux simplement dire qu’en Corse ou ailleurs, il y a des touristes qui se contrefichent des recommandations écrites (vu, vécu, re-re-vécu…) ou des règles élémentaires de vie en société. Dès lors qu’ils ne sont plus chez eux, certains n’ont pas de limites.
Je crois cependant qu’ils ne consultent guère ce forum car ils ne sont visiblement pas dans la même démarche respectueuse. Dommage, où doit-on poster pour qu’ils nous lisent, s’ils lisent ???
Amicalement.
Hélas c’est partout pareil, pas qu’en Corse!
Et je comprends.
Je fuis ce genre…
et ce sont souvent les mêmes qui se plaignent qd les parkings deviennent payants…les accès balisés ou interdits…les campings car refusés…etc etc.
Bon continuation, continuez à préserver votre île…
Salutations
Pour que dejà les touristes puissent vous respecter, il faudrait déjà arrêter de les prendre pour des cons et de mal les recevoir… bonjour l’hospitalité quand même sur la Corse du sud!!
Deuxio, il faudrait pas oublier que le tourisme seul, fait vivre cette île… J’ai des parents qui vivent à l’année ici, je sais très bien comment ça se passe l’hiver… c’est juste mort, il n’y a rien…
Tertio, les menaces des corses ayant le sang chaud, c’est un peu surfait non??? ça nous ramène tout juste à l’hospitalité légendaire de la région…
Je comprends que certains touristes abusent et que certains mériteraient de bonnes remontrances… mais apparemment du coté Corse,c’est un peu pareil…
Posez vous un peu la question de ce qui se passerait en Corse si il n’y aurait plus de tourisme… ça vous fera relativiser les 2 mois sur 12 que vous avez à supporter quelques autres personnes que vous même…
Vous n’auriez pas l’impression de vivre un peu en décalage ?
Cinq années se sont passées entre votre interventions … et la précédente !!
Ensuite arrêtez d’expliquer aux Corses de quoi vit leur île (selon vos idées ) et ce qu’ils doivent faire .
On ne vient pas vous dire ce que vous devez faire chez vous . n’est-ce pas , d’ailleurs vous ne l’admettriez pas c’est évident !
Puma
Bonsoir,
Une alerte sur ma BAM me fait sortir de mon silence.
J’ai fait une vérification rapide, vous êtes allé bien loin chercher ce message à la page 173 sur 259…C’est quoi votre but sinon de provoquer une discussion qui va amener 50 messages ???
Le fait que vos parents résident en Corse ne vous autorise cependant pas à raconter n’importe quoi. Il est vrai que le tourisme est la première source de rentrées, mais ce n’est pas la seule. On prend les gens pour ce qu’ils sont et comme ils sont.
Vous êtes bien reçu(e), vous avez l’accueil que vous méritez. Vous êtes mal reçu(e) ? C’est la même chose.
Précision pour les posteurs qui suivront : un forum se paye sa pub (aussi) au nombre de connexions. A se demander si certains messages ne sont pas là que pour ça.
Cordialement,
Je cherchais simplement des informations sur des accès aux piscines naturelles sur google et je suis tombée la dessus… j’ai trouvé ce message un peu fort de café, donc je me suis permise de commenter.
Pour ma part, je respecte toujours les gens que je croise et je suis heureuse de trouver des gens qui me font partager quelque chose dans le cadre de mes vacances… des anecdotes, des sourires, et je suis conquise… Je ne peux pas dire que je n’ai pas trouvé ça en Corse, car si, j’ai rencontré des gens très gentils, interessants qui ont partagé quelque chose avec moi… mais il y a quand même beaucoup d’autres qui ne respectent pas le touriste,et qui ne le voit que comme un porte monnaie sur patte… j’ai eu souvent l’impression qu’on voulait mon argent, mais qu’on voulait vite que je deguerpisse aussi…
Parfois, on nous parle mal, ou on nous repond de haut, ça souffle, ça s’impatiente, et au final on te parle comme a un gamin de 2 ans…et je ne trouve pas ça juste quand on essaie de respecter autrui… c’est ce que j’ai retrouvé dans ce message et qui m’a agacée… oui, on vous tolère, oui on veut votre argent, mais cassez vous vite et restez surtout dans les endroits ou l’on vous parque, sinon “on a le sang chaud”.
Non, le tourisme, ça marche pas comme ça, je suis désolée…
Je me suis inscrite au guide du routard pour préparer mon 1er voyage en corse dont je rêve depuis longtemps et… pas de chance, je tombe d’abord sur ces quelques échanges… ça a d’abord refroidit un peu mon élan et puis je me suis dit que j’allais répondre : il n’y a pas les touristes d’un côté et les corses de l’autre, il n’ y a que des gens irrespectueux (assez nombreux) et des gens respectueux (moins nombreux) qui finissent par s’agacer de l’attitude des premiers, et ça, c’est partout où il y a du monde ; sur les lieux de vacances ou dans notre quotidien.Bref, nous verrons bien comment nous serons accueillis mais je pense que ce ne sera pas pire que dans certains magasins, admistrations ou restaurants etc… de notre continent. Pour ma part, je vous promet que je ferais attention de respecter les lieux et les peronnes comme à mon habitude…