Bavière et route romantique en août

Forum Allemagne

Bonjour à tous,

Nous venons de nous décider pour partir deux semaines début août en Allemagne avec nos deux jeunes enfants. Nous aimerions découvrir la “Route romantique” notamment, avec notre propre véhicule et en camping. Je me permets donc de solliciter votre expérience : cette région vaut-elle vraiment le coup ? quels lieux (à visiter, à choisir comme camp de base), itinéraires ou activités pouvez-vous nous conseiller ? Est-il nécessaire de réserver dans les campings à cette période ou trouverons-nous facilement de la place en avisant sur place ? Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneuse !
Merci beaucoup pour vos réponses.
Cordialement.

B.

Magnifique projet!
En revanche, il faut réserver absolument car c’est une zone très touristique à cette période, donc il est vraiment préférable pour avoir le meilleur choix de réserver.
Pour ce qui est des lieux, voulez-vous uniquement faire la “route romantique” ou également mélanger d’autres destinations?

Bonjour et merci de votre réponse rapide qui fait vivre le forum !Nous arriverons du Sud-Ouest de la France, resterons deux semaines en Allemagne puis reprendrons la route du retour. Nous avons pensé à la “Route romantique” car cela semblait un parcours à la fois riche et réalisable avec les petits, permettant d’alterner visites et repos. Mais je suis à l’écoute de vos différentes suggestions d’itinéraire ! Quelles étapes vous semblent “essentielles” ou très agréables ? Même les campings doivent être réservés ?J’aime l’idée de ne pas réserver et de me poser au “bon endroit” en avisant sur place, mais avec les enfants, nous ne voulons pas courir de risques si la fréquentation est très haute.
Bien cordialement.

Bonjour B.

J’habite en Bavière depuis plusieurs années et voici les étapes que je peux te conseiller, à faire avec de jeunes enfants :

• la ville de Würtzbourg est une des plus belles villes d’Allemagne
  • visiter la ville médiévale de Rothenburg ob der Tauber : la ville est vraiment charmante, on peut en faire le tour sur les remparts.
  • dans le même esprit, la ville de Dinkelsbühl.
  • les châteaux de Neuschwanstein et de Hohenschwangau. Attention, pour Neuschwanstein, la visite guidée est extrêment courte et encadrée (impossible de flâner) et un peu chère par rapport au contenu… mais le château est sympa à voir !
  • le village d’Oberammergau

Mais il y aussi plein de choses à voir / à faire en s’écartant un peu de la Route… La région des lacs près de Gunzenhausen par exemple, avec le Grosser Brombachsee, est idéale pour des enfants. On peut s’y baigner, pique-niquer, faire le tour à vélo…
La ville de Nuremberg est un must, elle est vraiment magnifique, très loin de l’image qu’on peut en avoir. Le Tiergarten (zoo) est super pour se balader avec des enfants, il est tellement grand qu’on peut facielement y passer la journée !
De Neuburg à Regensburg, vous pouvez également faire un petit tour en bateau sur le Donau (Danube).
Il y a de nombreux thermes, notamment à Weissenburg.
Enfin, si vous pouvez plus à l’est, ne manquez pas l’île de Herrenchiemsee avec son château, la ville de Salzbourg (mozart!), les mines de sel de Berchtesgaden.
Et surtout les magnifiques paysages de cette région.

Bonnes vacances.

Sujets suggérés

Services voyage