Une amie et moi allons au Belize dans deux mois. Notre but ultime est de visiter les fameuses pyramides de Tikal au Guatémala.
Je voudrais savoir, est-ce que quelqu’un ici à dejà fait ça?
Avec quelle agence pour Belize-Tikal avez-vous fait affaire?
Quel moyen de transport vers Belize-City-San Ignacio avec-vous pris? (étant donné que la plupart des agences se trouvent directement à cette ville)
Autres détails qui peuvent m’être utiles
Merci beaucoup!
ame_nomade2
bonjour cette question a été posée maintes fois sur ce forum.
Au marché de Belize City au niveau du marché on trouve un représentant de l’agence San Juan
Ensuite le trajet dure 5heures environ sans le passage de la frontière mettons 2h30 jusqu’à Melchor et autant pour Flores.
De Belize City pour San Ignacio aller à la gare routière de Belize City il y a des bus, je crois que c’est ceux des Patty Bros
Je recommende d’y aller en taxi plutôt qu’à pied car le quartier n’est pas bien sécuritaire.
Sinon à San Ignacio, mettons qu’on s’y arrête pour Xunantunich, il vaut mieux prendre un taxi pour Melchor à la frontière qui va coûter 20dollars Belize environ par personne.
Ensuite de Melchor soit on arrive à attraper un minibus pour touristes soit on prend un bus collectif qui va à la gare routière de Santa Elena à côté de Flores.
Dans la gare de Santa Elena faire attention à ses affaires et éviter d’y aller la nuit.
De la gare routière à Flores prendre un rotativo pour une dizaine de quetzales.
Ensuite à Flores soit il faut y passer la nuit soit on peut prendre un minibus pour Tikal une heure de trajet environ.
Les derniers départs ça doit être à 15heures