Je pars au mois de Mai à Belize et souhaite visiter plusieurs temples Mayas. Je pensais dès mon arrivée partir pour visiter dans un premier temps ces sites puis ensuite aller aux Cayes.
J’hésites entre Lamanai (en passant par Altun Ha également) d’une part et Xunantunich d’autre part. Ces temples étant assez loin les uns des autres, quels sites me conseillez-vous à visiter ?
Connaissez-vous des tours organisés ou des solutions optimales pour visiter ces temples ?
Avez-vous des conseils pour la viste des Cayes ?
Merci pour votre retour,
Marc
chgut2
Bonjour Marco
Entre Lamanai et Xunantunich, effectivement ils ne sont pas à proximité.
je te conseillerai sur les deux de faire Lamanai, pour y accéder il faut empreinter une petite embarcation qui remonte la riviére, et cela se fait sur la journée.Durant cette navigation tu auras des tas d’explications qui te seront communiquées par le guide, sur la faune, la faune.
Tu ne pourras pas faire Altun Ha sur la même journée.
Contact Lamanai Reyes and sons reyesond@hotmail.com
Pour la visite d’Altun Ha, il est possible de faire la visite en indépendant mais il te faudra louer,un véhicule.
Idem pour Xunantunich, mais tu peux aussi en partant de San ignacio, te faire déposer sur le bord de la route en direction de la frontiére Guatemala, par un bus local, empreinter ensuite le bac et rejoindre le site à pieds.
Christian
chgut3
Pour les cayes, tu as Tobacco cayes, au départ de Dangriga.
Sinon plus touristiques mais tellement coll, cayes caulker, au départ de Belize City.
Christian
Anonyme4
Bonjour Christian,
Merci beaucoup pour tes messages. Je ne pensais pas louer de véhicule sur Belize.
Connais tu des agences qui organiseraient des tours pour aller jusqu’à Xunantunich ? Proche de Lamanai, peux-tu me recommander un hôtel pour m’héberger ? J’arrive vers 14h à la capitale et je pensais me rapprocher de Lamanai dès mon arrivée.
Une autre solution te rendre dans la communauté des singes hurleurs. The nature resort, dans l’après midi de ton arrivée tu pourras en leur compagnie descendre la riviére en canoé éventuellement Le lendemain faire Lamanai en passant par eux pour le tour.
christian
chgut6
Pour les tours organisés vers ce site, la ville de San Ignacio, est dotée de plusieurs agences ayant pignon sur rue, je n’en ai pas une en particulier à te proposer.
Comptes tu rester plusieurs jours dans ce district? ou faire cette excursion au départ de Belize City sur la journée.?