Belles plages Algarve sans voiture

Forum Portugal

Bonjour,

Je sais que le sujet a été plusieurs fois traité mais je ne trouve pas de réponse à mes questions. Nous sommes deux amies de 21 ans qui partons pour la premiere fois au Portugal début juillet. Après 4 jours à Lisbonne, nous souhaiterions profiter de la plage. Nous nous sommes orienté vers la région de l’Algarve qui semble présenter les plus belles plages du pays. Mais nous sommes réduites quant aux choix des villes car nous n’avons pas le permis et un budget limité (donc pas possible de se déplacer tout le temps en taxi…).

Du coup je voudrais savoir quelle destination vous pouvez nous conseiller, qui soit en bord de mer, avec de belles plages accessibles facilement, pas trop loin de Faro pour pouvoir rejoindre l’aéroport sans consacrer une journée entière au transport…

Merci !

Bonsoir.
Lien sur les plus belles plages et criques de lisbonne à tavira:

Lagos pourrait être un bon choix charmante petite ville bénéficiant des plus belles criques et plages de l’algarve,certaines joignables à pied d’autres en transport publics.
eva transport assure la liaison lisboa(station sété rios) à lagos 6 fois par jour en 3h45 au tarif de 20€.
Faro est située à 80 km de lagos,eva assure également la liason 6 fois par jour en 2h10 au cout de 6€
Autre alternative:albufeira plus proche de faro ( 50 km) bénéficiant de 2 plages en pleine ville et offrant plus de choix au niveau du logement ainsi que plus de distractions pour les jeunes que lagos.
Eviter un séjour à faro ville à mon avis sans intérêt,et plage située à 9 km à côté de l’aréroport.
Si c’est pour un très cours séjour,autant rester à lisbonne qui dispose de belles plages joignables facilement par train.

Bonsoir,

Merci pour la rapidité de votre réponse !

Quelles sont les plages proches de Lisbonne et comment y accéder ?
j’ai vu que Albufeira était assez vivant (bars, discothèques…) c’est vrai que c’est un plus, et les plages ont l’air plus accessibles que dans les autres villes…
Merci beaucoup pour vos infos !!

ah oui vous devez parler de Cascais, j’ai regardé mais enfait nous voulions changer de région, histoire d’en découvrir un peu plus !

Je viens de revenir d’un sejour de 10 jours en Algarve a Quarteira (environ 20 km de Faro) c’etait genial les gens sont trés sympa, si comme moi vous ne parlez pas le Portugais ce n’est pas un problème les gens sont tres compréhensif ils parlent aussi Anglais ou Francais. Pour les plages il y a du choix, a Quarteira nous en avions une a 2min a pied elle est sympa mais ce n’est pas la plus belle, juste a coté il y a la ville de Vilamoura un endroit trés festif avec de nombreux bars a la marina. La plage de Vilamoura est magnifique, tu cherche “Falesia” ou “praia da falesia” tout est indiqué. c’est une plage magnifique est trés étendue, bordée de falaise couleur ocre…juste magnifique. Ensuite d’un bateau j’ai vu d’autre plage comme “Praia Sao Rafael” qui doit se situer a Albufeira ou pas loin encore une plage magnifique avec de petites criques. tous les endroit que je cite sont accessible a pieds,en bus ou en taxi mais c’est toujours dans le même coin et niveau bus c’est tres bien desservi.
Quarteira est une petite ville de bord de mer asser calme mais touristique qui a sont lot de bar,resto… je trouve quelle est tres bien située parce qu’elle est a 25min de l’aeroport en voiture, a quelques minutes en bus de Vilamoura (ou j’etais je pouvait même y aller a pied) , a 20min en voiture de Albufeira… c’est un endroit génial que je conseil.

Si je peux te renseigner plus n’hésite pas a demander.

Sujets suggérés

Services voyage