Bonjour,
Qui a pu s’inscrire sur Cleartrip et IRCTC récemment ?
Cleartrip ( après le choix d’un parcours en train Varanasi - Kharujaho ) me renvoie
sur la page suivante de IRCTC, et qd je l’ai bien remplie (?) IRCTC me renvoie sur
une page marquée sorry , try again!!
J’ai vainement essayé plusieurs fois avec même des noms différents…
Quelqu’un a-t’il une solution ?
Je pars en Inde dans moins de 15 jours et je n’ai toujours pas de réservation de train…Je me suis penché également sur ce vaste problème et je crois que je vais opter pour la solution de l’achat sur place car il y a des quotas pour les étrangers avec visa touristique. Cela dit je suis tombé sur un blog (voyage way) et un petit tuto qui explique assez bien le processus d’inscription sur les sites Cleartrip et IRCTC. C’est l’inscription qui est difficile et une fois inscrit cela roule tout seul, enfin il paraît!!!http://www.voyageway.com/acheter-billet-train-inde-internet
Bon courage
Michel
daniel831703
Merci Michel de ta réponse. Nous partons aussi ds 15 jours, le 9 nov , pour Delhi. Je crois aussi prendre les billets de train sur place… mais c’est qd même désespérant ce manque de clarté. Je te laisse mon mail : plessisdaniel@free.fr. Bonne suite
grandcaribou4
De toute façon, vous auriez été très loin sur la waiting list vu que les trains sont souvent pleins plus de 2 mois avant.
La solution c’est bien les billets Tatkal qui sont mis à la vente 24 heures avant l’heure de départ du train. Un peu plus cher mais cela reste dérisoire. Ne perdez pas votre temps à aller les acheter en gare. Demandez à votre hôtelier ou à une agence près de votre guesthouse, ils sont habitués. Ils font l’achat par internet et vous impriment les billets pour un très modique pourcentage.
Passez les voir un peu avant l’échéance pour qu’ils soient prêts à dégainer.
Bon planning
daniel831705
Merci Grandcaribou,
Comme Mitch67 je me résoud finalement à prendre les billets dans une agence sur place,
on aura 4 jours avant le depart de Varanasi,
A+
gringo_sylvie6
Je suis allée en Inde en 2014 et je n’avais pas pu non plus réserver de billets de train depuis la France via le site irctc car il fallait un numéro de téléphone indien. En arrivant a Delhi j’ai achète une sim indienne et j’ai réserve tous mes billets de trains sur le site irctc sans problème !