notre fils 19 ans est étudiant à Niteroi jusqu’en juillet. Suite à la grève des universités, ses cours ne démarreront vraiment que début décembre. Il a contacté plein d’associations locales pour trouver du bénévolat, mais rien ne se concrétise. qui aurait des pistes sérieuses ?
Merci
benj772
qu’on n’a pas besoin de lui.
Qu’il se présente dans un colegio publico et propose - si c’est dans ses capacités - d’initier au français… (envoyez lui une méthode FLE)
anniep533
Je lui fais suivre, oui, ce doit être dans ses cordes. Il a rencontré une étudiante française qui donne des cours dans une favela à Rio, mais elle même avait trouvé cette activité bénévole par une jeu de relations personnelles. Il y a peut être trop, beaucoup d’étudiants étrangers qui cherchent à s’investir ainsi dans le bénévolat., (pour info il est en 3ème année d’IEP).
Bien cordialement
benj774
’ ‘Il y a peut être trop, beaucoup d’étudiants étrangers qui cherchent à s’investir ainsi dans le bénévolat.,’ ’
Parce que ça heurte la fierté nationale, le Brésil se voyant comme une puissance émergente et pas comme un pays sous développé.
En outre, alors qu’il y avait une rigoureuse séparation des classes il n’y a pas très longtemps, c’est plus poreux: la classe moyenne s’investit dans les actions de solidarité.