Berlin pour peu de temps ?

Forum Berlin

Bonjour
Ne connaissant pas du tout l’Allemagne et encore moins Berlin, pourriez-vous me dire s’il vous plait quelles sont les choses intéressantes à voir dans cette ville en sachant que je n’y passerais qu’un court séjour.
Merci d’avance !
Berliner1860

le “il faut” n’existe pas - tout choix est un choix selon les propres gouts. Mes coups de coeur:

1. le musée juif
  2. Alexanderplatz
  3. un tour en bateau, de préférence la Brückenfahrt bien qu’elle soit plutot longue - mais par conséquent on voit une bonne partie du centre-ville
  4. Le Pergamonmuseum (mais j’ignore l’état de renovation, javais la chance d>'y aller avant la fermeture partielle)
  5. La “Gedächtniskirche” ou plutot la ruine de l’ancienne et la nouvelle.
    Un conseil: avec le bus (de ligne) 100 vous faites aussi un tour du centre-ville - beaucoup moins cher que les bus touristiques.

Bonjour Berliner1860
Pour répondre à ta question, je sais que cette ville est chargée d’histoire et que quantité de choses et de sites sont à voir ou à visiter. Je peux te conseiller la Postdamer Platz avec son architecture moderne, le Kudamm et ses nombreux magasins et vestiges, le Reichsteig ou encore la porte de Brandebourg.
Le mieux serait de louer un vélo car les distances entre les attractions sont grandes et le métro reste assez cher. Au niveau de la gastronomie, je te conseille les curry wurst accompagnées d’un bon gluh wein. Hier par exemple, j’ai pu croiser un ami allemand qui m’a vanté toutes les merveilles de son beau pays.
Auf wiedersehen et bon séjour.

Tracelaroute1

Sujets suggérés

Services voyage