Je poste ici, car besoin d’un conseil, SVP :
-Voici les pays déjà éffectués par moi (pas tous, mais certains) : Turquie, Tunisie, Norvège, Vienam, Mexique, pérou, Costa Rica, Thailande…
-Je souhaite pour le PROCHAIN voyage, voyager en couple, mais AVEC BEBE.
Donc, entre les deux pays suivants : La Réunion, et l’Ile Maurice…, lequel me conseilleriez-vous, au vu de la situation énoncée ci-dessus, et sachant que je préfèrerais une destination qui se détache le plus de celles mentionnées déjà ma liste voyages.
Merci d’avance pour vos conseils !!
Assez urgent.
nag2
Bonjour,
Je ne connais pas la Réunion mais je connais Maurice et j’ai l’habitude de potasser les brochures de voyages.
Avec un bébé, je suppose que votre but est plus le farniente, éventuellement des visites d’accès facile.
Maurice me semble donc plus adaptée à votre situation avec ses plages entourées d’un lagon qui permettent de se baigner dans une eau plus que calme et toujours à bonne température (24°C lors de l’hiver en septembre époque à laquelle j’y suis allé).
Il serait dommage et frustrant d’aller à la Réunion sans pouvoir voir certains sites dont l’accès serait rendu difficile voir impossible avec un bébé.
De plus les plages à la Réunion sont plus souvent de sable noir…sauf si vous aimez…
Cet avis n’engage que moi évidemment.
Amicalement.
Nag.
Anonyme3
Je connais très bien l’Ile Maurice puisque je suis franco-mauricienne mais je ne suis jamais allée à la Réunion.
Je suis allée à Maurice avec ma nièce qui a l’époque avait 3 ans (plus un bébé c’est vrai). Pour moi la destination est ok et vous pourrez vraiment profiter des plages (pour vous baigner avec), mais aussi de petites activités sympa : balade au marché, visite du jardin des pamplemousses (ombragé donc idéal), aller au parc animalier de Casela pourquoi pas. L’ile Maurice est un pays très accueillant et depaysant à la fois.
Je n’ai jamais été a La Réunion mais c’est vrai qu’il y a de belles rando à faire la bas, ce serait dommage de ne pas pouvoir les faire. ET niveau baignade, je ne sais pas comment c’est actuellement…
Un grand oui pour l’ile Maurice pour ma part (évitez peut etre les mois de decembre, c’est le plein été et il fait tres tres chaud parfois)
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour vos conseils,
Je vais méditer dessus. Seule chose qui me rebute : les prix !
Et je vais mettre en parallèle les offres “Maldives”. A voir…
nag5
Bonjour,
Attention les Maldives c’est tout à fait différent.
En effet là bas rien à faire d’autre que la plage.
Rien à visiter et je vous souhaite de ne pas voir l’envers du décor qui est saisissant…