Noël à Maurice & Nouvel an à Rodrigues

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour à tous les routard !

Je pars un mois à Maurice et Rodrigues avec mon copain pendant les fêtes. On sera à Maurice pour noël et à Rodrigues pour le nouvel an. Je viens vers vous pour avoir des recommandations sur l’endroit où célébrer les deux !
On a 28 ans, pas très branchés hôtel de luxe ni s’isoler à deux, on aimerait passer ses deux soirées avec les locaux et à la mode locale ! Si vous avez des recommandations de guesthouse ou autre dans le style je suis tout ouïe ! D’avance merci :smiley:
PS: je prends toute autre recommandations pour maurice rodrigues concernant le surf/kite surf (débutant) plongée (avancée) randonnées, dégustations culinaires ou autres :smiley:
Merci merci !!
Maëlyss

A Rodrigues, regarde la maison d’hôtes “La Belle Rodriguaise” qui pourrait correspondre à tes critères.
Le kite-surf se pratique sur la côte où est situé cet hébergement. Les propriétaires peuvent te mettre en contact avec des centres de plongée et tout autre intermédiaire pour des activités

Pour quelques idées (sorties, randonnées), je te propose de jeter un petit coup d’œil à notre récit d’un séjour de 15 jours, 5 jours à Rodrigues et 10 jours à Maurice (pas à Noël mais en décembre).

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesmaurice/

Bonne préparation :slight_smile:

Bonjour,

À Rodrigues, nous avons un excellent souvenir de notre séjour à la maison d’hôtes « Kafé Marron » située à Pointe Coton à l’extrémité orientale de l’île. Certes, la maison n’est pas à proprement parler les « pieds dans l’eau » et l’on ne peut apercevoir le lagon que derrière un rideau de filaos. Cependant l’océan n’est qu’à quelques pas et surtout, l’immense plage de Saint-François, la plus belle de l’île, n’est qu’à quinze minutes à pied. Nous avons apprécié l’accueil très professionnel, prévenant et attentionné de Dororoty, de Frédéric et de toute l’équipe. Ce sont des personnes adorables, comme le sont tous les Rodriguais ! Dorothy nous a longuement parlé de la vie dans son île et a su nous nous conseiller pour occuper nos journées. Quant à la qualité et la finesse de la cuisine, présentée dans des services et du linge de table chaque soir différents, c’est la grande classe !

Les sentiers de randonnées ne manquent pas. La rando la plus belle et la plus populaire emprunte le sentier littoral de Saint-François à la Graviers, de crique en crique, dont les noms laissent rêveur : Trou d’Argent, Anse Bouteille. Un parcours considérablement allongé par les temps de baignade : impossible de résister !

Rodrigues, nous n’y sommes restés qu’une semaine et nous l’avons quittée à regret !

Pour compléter ma réponse, je t’invite à consulter mon article sur les îles sur MyAtlas :
https://www.myatlas.com/Herodote/des-iles-pour-rever/t/1031930

Je vous souhaite un beau séjour ! :slightly_smiling_face:

Michel

Sujets suggérés

Services voyage