Bonjour a tous!
nous nous décidons a partir cet été dans le Morbihan donc à un mois du départ , pas évident devtrouver des locations!
j’en ai trouver qqs unes mais ne connaissant pas du tout j’hésite enormement…
en sachant que nous sommes avec un enfant de 2 ans, nous aimons le calme ( pas de grande plage bondée …) mais comme je n’aurai pas toujours envie de cuisiner, des petits restos à proximité seraient pratique ;), des petits marchés locaux pour faire des achats sur place , des ballades en bord de mer …
du coup que me conseillez vous entre vannes, Port Louis ou j’ai trouver une loc sur Belle ile mais a 5- 6 km de Le Palais ( alors j’ai peur qu’on “s ennuie” le soir si on ne veut pas prendre la voiture)
de ces 3 endroits, lequel serait le plus agréable?
Merci d’avance !
sudrak352
Je ne peux pas trop parler de Port-Louis ou Belle-île, que je connais peu, mais je peux parler de Vannes.
Si vous voulez accéder aux restos de Vannes à pied, il faudra loger près du centre, ce qui casse un peu le charme si vous cherchez un endroit calme et agréable.
Mais d’un autre côté, si vous logez dans un endroit petit et mignon, vous n’aurez pas de restos accessibles à pied… Les 2 conditions me semblent difficiles à concilier!
Si vous n’exigez pas qu’il y ait de nombreux restos à proximité, mais juste quelques uns, alors les petites villes côtières telles que Locmariaquer ou La Trinité-sur-mer peuvent vous intéresser. La mer est accessible à pied. C’est aussi une zone très riche en choses à visiter, et il y a plein de petites plages mignonnes et peu fréquentées.
yomyom513
pour cette reponse!
vannes me semble peut être une “trop grande” ville pour nous!
vous avez tout à fait compris on aimerait concilier les restos accessibles et un endroit calme mais sans forcément avoir de nombreux restaurants!
merci pour le conseil sur les villes côtières qui correspondraient plus à nos attentes! Je vais essayer de trouver ca
ameca4
Etel est une ville que j’aime beaucoup et semblerait convenir:marché le mardi matin, restos, plage et ballades.
bonnes vacances
yomyom515
bonjour!
les locations se font rare pour ma période!
du coup 2 possibilités s offre à moi: Etel comme vous me le conseillez ( mais à environ 20 min de la plage) ou larmor plage ( a 50 m de la plage).
d après les photos que je vois , Larmor a l air d être une tre grande plage , j ai peur que ça soit bondé de monde.
etel est plus petit non? Plus calme peut être? Ou est Ve que larmor reste une destination agréable?
merci d’avance!
ameca6
etel étant située en bord de mer je trouve étrange que l’on vous propose une location à 20 min de la plage.
Etel est plus authentique que Larmor, mais c’est mon avis, il n’engage que moi… J’aime la ria d’etel, elle est magique…
bonnes vacances.