J’en appelle à la communauté routard, j’ai besoin de votre aide
Je pars en Corse du sud à la fin du mois pour deux semaines. J’ai déjà préparé un petit programme. Mais j’ai deux questions que je n’arrive pas à résoudre…
Concernant les calanches de Piana, quelle est la meilleure solution pour les visiter ? (Compagnies tourisme avec bateau, 2-3h de bateau pour si peu de baignade, ou louer un bateau pour la journée, sachant que j’ai lu que la mer peut entre agitée parfois)
Est il possible d’accéder aux calanques à pied et de s’y baigner ?
Et deuxième petite question, quel est le meilleur endroit pour faire de la plongée en Corse ?
Merci pour vos réponses et pour votre aide !!
Kévin
michele872
Bonjour Kevin,
Les Calanches de Piana ne sont pas réputées pour être des lieux de baignade (comme certaines Calanques de Marseille ou Cassis) elles sont spectaculaires par les rochers et falaises rouges qui tombent dans la mer.
Il y a une petite plage de galets accessible par une petite route étroite en lacet : Anse de Ficajola, qui pourrait correspondre à ce que vous recherchez.
Pour la rando-baignade vous pouvez aller à Girolata par un sentier (3h A/R) au départ du col de la Croix. L’arrêt à Girolata fait partie de certains tours en bateau vers la réserve de Scandola au départ de Porto.
Pour la plongée, je pense que vous trouverez votre bonheur au port de Porto.
Bon séjour en Corse.
Michèle.
kikipapa3
Top ! Merci beaucoup pour ces réponses. Je vais donc programmer la randonnée vers girolata et la plage de ficajola !
Concernant la plongée je me demandais quel était le mieux entre Cargese, Porto et Porto Pollo ?
Encore merci pour votre aide !
michele874
Je n’y connais rien en plongée, mais j’ai vu des reportages (Thalassa entre autres) sur la réserve de Scandola très sympa, Porto étant le plus proche …
kikipapa5
Très bien. Je vais me renseigner là dessus alors.
Merci beaucoup pour votre aide et votre participation sur ce forum. Que ce soit ici ou dans d’autres discussions, c’est en partie grâce à vos messages que j’ai pu concocter mon programme de 15 jours en Corse !