Besoin d'aide pour programmer un week-end de 3 jours à Londres en Aout

Forum Londres

Bonjour,
Je souhaite offrir à mon mari pour son anniversaire un week end à Londres.Je n’ai pour le moment rien préparé.
Pourriez vous me conseiller pour le trajet , formule avion plus hôtel ?
Quelles sont les endroits à visiter ?
MERCI

Bonjour

Pour 3 jours, il va falloir faire des choix en fonction des gouts /envies de votre mari. Voici quelques idées de lieux à voir :

  • Les monuments emblématiques: Big Ben, le Palais de Westminster, l’Abbaye de Westminster, la Tour de Londres, Tower Bridge, la Cathédrale Saint-Paul, le London Eye, le Palais de Buckingham.
  • Les musées et galeries: British Museum, National Gallery, Imperial War Museum, Wallace Collection, Madame Tussauds, Musée d’Histoire Naturelle, Musée des Sciences, Victoria and Albert Museum. Attention les musées sont très chronophages. A voir si vous souhaitez voir qu’une section du musée ou faire l’impasse . Cela peut etre un plan B en cas de mauvais temps.
  • Les quartiers: Covent Garden, Soho, Camden Town, Notting Hill, Mayfair, Shoreditch.
  • Les parcs et jardins: Hyde Park, Regent’s Park, Green Park, St. James’s Park, Kew Gardens.

Je vous recommande de passer une demi journée à vous balader à la découverte du street art à Camdem par exemple (Voir les itinéraires à suivre).

Regardez également votre lieu du logement pour adapter votre mode de transport.

Vous avez accès à mon carnet de voyage à Londres, j’ai tout indiqué et d’autres liens vers des infos pratiques sur :

Bonjour,

Personnellement, je ne prends pas de formule avion + hôtel car je trouve que ce n’est pas vraiment rentable (trajet Genève ↔ Gatwick).

Après, deux jours c’est assez serré… Le mieux est minimum 3 jours. D’abord pensez bien à votre passeport puis visitez:

  • Quartiers Soho et Piccadilly Circus
  • Carnaby Street
  • Camden Town
  • Museum d’histoire naturelle
  • Hyde Park
  • Big Ben
  • Le marché de Porcobello
  • London Eye
  • Buckingham Palace

Bref, beaucoup de choses à faire mais tout dépend du goût de votre mari…

Hello misty64,

Je suis allé à Londres avec ma compagne en avril dernier et si cela est faisable, je vous conseille plutôt de prendre l’Eurostar. Cela est plus pratique !

En trois jours, nous avons largement eu le temps de visiter les “incontournables” de Londres.

Je vous laisse un lien vers un article qui retrace mon long weekend dans la capitale anglaise. Je suis sûr qu’il pourra vous aider à organiser au mieux votre weekend !

Visiter Londres : Que faire le temps d’un weekend ?

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Bonjour, je ne sais pas d’où vous partez mais on peut facilement aller en train à Londres… vous pouvez faire les classiques déjà cités mais très touristiques, ou sortir des sentiers battus en vous baladant dans le quartier de Marylebone par exemple. Pour un week-end romantique à Londres c’est l’idéal !

Sujets suggérés

Services voyage