Besoin d'aide pour remplir le formulaire en ligne visa USA

Forum États-Unis

Bonjour,

Je suis entrain de remplir le formulaire en ligne pour la demande de visa. J’ai quelques questions.
En ce qui concerne les emplois occupés les 5 dernières années, comme cet emploi est encore en cours, ok je mets la date de début de l’emploi mais je ne peux pas remplr la date de fin ! Mais si je ne mets rien je ne peux passer à l’étape suivante !
Ensuite pour le rendez vous à l’ambassade, est il attribué d’office ? peux t on choisir un jour ?
Pour la photo 5 X 5, puis je la faire moi meme en respectant leur consigne ? faut il aussi l’imprimer et l’ammeneer lors de l’entretien ?
Lors de l 'entretien, que faut il comme documents, j’ai lu : le passeport , le formulaire, la confirmaton du rendez vous mais aussi que c’était plus prudent d’emmener des bulletins de salaire ou relevé de compte ?

Merci

Christelle

Normalement, quand tu remplis le formulaire, tu peux souvent cocher “Do Not Apply” si une question ne te concerne pas. Je ne me souviens plus ce que j’ai mis pour mon emploi en cours, mais il ne me semble pas avoir eu un problème pour répondre.

Pour le rendez-vous, tu pourras le choisir toi-même parmi une liste de propositions depuis leur site une fois que tu auras finalisé ton inscription. N’oublie pas de payer les frais de Visa sur leur site une fois que tu t’es inscrite.

Pour les photos, il faut à la fois une photo numérique et aussi en format papier pour l’entretien (j’ai cru comprendre qu’il y a des photomatons à l’ambassade, mais je pense qu’il est préférable de le faire à l’avance avant le jour J).

En ce qui concerne les documents à amener, c’est bien ça. Par contre je ne sais pas s’il est vraiment utile d’amener ses fiches de paie, ou alors ça dépend peut-être du Visa : est-ce que tu veux faire un Visa pour travailler aux Etats-Unis, ou bien un simple Visa B1, B2 ou B1/2 (tourisme et affaire) ? Je sais que pour certains Visa professionnels, là oui, il faut amener davantage de documents concernant le boulot (et, je crois, une “preuve de solvabilité” pour bien leur dire que tu assez d’argent afin de subvenir à tes besoins).

Merci Rudolf.
C’est un visa affaire+tourisme pour mon boss en faite . Pour la photo j’aurais bien tenter de la faire moi même car difficile pour lui de se libérer.

Merci pour tes précisions qui me rassurent. Reste juste cette date pour l emploi qui reste un mystère .

Bon courage pour ton entretien

Christelle

Bonjour Christelle. Alors, est-ce que tu as réussi à résoudre ton problème pour compléter le questionnaire et faire une photo 5x5 ? As-tu choisi une date d’entretien au consulat ?

Tu verras, ça se fait très rapidement, ils te prennent juste tes empreintes digitales, ta page de confirmation du formulaire DS-160 (ainsi que la page de date de rendez-vous, tu auras une sorte de code barre dessus), ta photo 5x5, ton passeport, ils vont te poser deux ou trois questions à guichet ouvert du genre "Pourquoi n’avez-vous pas l’ESTA ? " et normalement ça se passera aussi bien que pour moi (j’ai reçu mon Visa B1/B2 hier). :slight_smile:

Bonsoir.
Merci pour les infos. Oui j’ai réussi à lui faire faire des photos . Et pour la question j avais coché oui au lieu de non pour autre 'emploi des 5 dernières années. Donc il fallait que je remplisse cette partie .
La reception du passeport a mis combien de temps après l entretien? Mon boss a un rdv début septembre car pas dispo avant.
Pour les pièces à fournir rien de plus donc que la confirmation du rendez vous et du paiement du visa et la photo et le passeport et le formulaire ?
Merci en tout cas pour ton aide! C’est déjà stressant à faire pour soi même. Mais pour son boss c’est pire
Christelle

Oui, amène la page de confirmation du rendez-vous (il y a une sorte de code barre dessus et ton numéro DS-160, ainsi que la liste des documents qu’on te demande d’apporter et la date et le lieu du rendez-vous), la page de confirmation du formulaire DS-160 (celle où ta photo numérique apparaît), une photo d’identité couleur 5x5 et ton passeport.

Sinon, j’ai reçu mon passeport avec mon Visa quatre-cinq jours après mon entretien au consulat. Ca va assez vite. Ils vont t’envoyer un mail une fois que ton passeport a été expédié, sous forme d’enveloppe Chronopost avec un numéro de suivi qui te permet de savoir où est ton enveloppe (il faudra bien sûr signer quand tu la recevras auprès du facteur ou de ton bureau de poste).

merci! J’ai pas vu de liste de documents autre que ce que nous venons de lister. Je regarderai lundi lors de ma reprise.
Bonne journée.

Christelle

Bonjour Rudolf,

Donc non ils ne nous demandent pas d’autres documents, suggérent juste d’amener 'autres documents qui pouraient appuyer la demande et qui démontre notre intention de revenir dans notre pays.
Pour la réception du passeport par courrier, tu es de Paris ou en province, on est sur Paris j’espère que cela mettra moins de temps, car il veut programmer un voyage rapidement, je sens que je vais transpirer :frowning: !.

Christelle

Ca y est, tu as eu ton entretien au consulat ?

Sinon, je ne suis pas de Paris mais de Strasbourg (heureusement que j’ai de la famille à Paris, ça m’aurait fait chier de faire le déplacement juste pour le Visa et de payer une nuit pour dormir sur place), donc tu devrais recevoir le passeport plus vite que moi… normalement. :slight_smile:

“C’est un visa affaire + tourisme”. Qu’est que vous entendez par la?

Disons que si c’est pour prendre quelques rendez vous avec des entreprises dans un laps de temps court, un ESTA fait tres bien le boulot et pas besoin de faire un visa de type business.

Par contre c’est clair que si c’est pour faire du business sur place et que le patron veut rester 3 mois et bosser h24, c’est une autre histoire ^^

Non son rendez vous est seulement le 05/09, pas possible avant car il est en déplacement.

christelle

Il ne peux plus se servir de son ESTA car il est allé en Iran le mois dernier. Donc visa obligatoire pour lui.

Christelle

je voudrais deposer un visa non immigrant "touristique " quelqu’un peut m’aider pour les demarches a faire
mrcii

Bonsoir. Il faut remplir en ligne le formulaire ds 160. Ensuite passer un entretien à l ambassade à paris

Christelle

Bonjour Christelle,

je voulais savoir si votre boss avait réussi à avoir son VISA?

bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage