Besoin d'aide pour voyage surprise en Suède

Forum Suède

Bonjour à tous !
Je souhaiterai organiser un voyage surprise à mon fiancé pour son prochain anniversaire, en Suède donc, avec citytrip de Stockholm pour se mettre en jambe (ou finir en beauté, en fonction !), mais la cerise sur le gateau ça serait de pouvoir s’en mettre plein les yeux d’aurores boréales ! Alors je voudrais savoir si certains avaient des conseils, plus axés sur le transport peut être. Je pensais planifier le voyage fin janvier 2018 sur 7jours, est ce que ce ne sera pas trop short ? Vaut il mieux commencer par le grand nord et repartir de Stockholm ou l’inverse ? Quel aeroport ou gare? Et est-ce qu’il existe d’autres spot d’observation qu’Avisko ou Kiruna ? J’imagine que oui mais je n’ai pas vraiment trouvé d’info à ce propos.
Ah oui et j’oubliais presque : nous ne sommes pas motorisés donc pas de location de voiture possible… mais jusqu’à maintenant ça ne nous a jamais arreté :3 !
Voila en bref, mais je suis curieuse de ce que chacun aurait à dire sur sa propre experience, bon plan ou lieux à recommander en Suède dans sa globalité !

Bien à vous et au plaisir de vous lire

PS : nous sommes aussi completement mordus de gastronomie au sens large, alors si un fumet vous revient, j’en prendrais note avec attention !

B.

un petit point meteo
https://www.aurora-maniacs.com/preparer-votre-voyage-en-laponie/quand-partir.html

et phase de la lune
https://www.aurora-maniacs.com/aurores-polaires/quand-voir-les-aurores-boreales.html

abisko c’est surement un bon endroit car beaucoup moins de pollution lumineuse que kiruna

ensuite je n ai jamais eu la chance d y aller a cette epoque
je pense que c’est toujours un pari meteo

je viens de passer par ex 2 semaines au nord du cercle polaire en norvege et je n ai jamais vu le soleil de minuit ( c est a dire le soleil qui se couche et immediatement se releve)
pourquoi et bien parce qu en 2 semaines il a fait du soleil que 2 jours ! et que ces jours là une magnifique montagne nous bloquait la vue et comme nous y etions en velo pas question de faire 100 km pour changer de point de vue

pour le planning commencer par le nord ou stockholm ?
regarde les facilites de transport et les horaires

perso partant de toulouse impossible de ralier kiruna en une journée à l aller (mais possible au retour)

essaye aussi de choisir un hebergement avec un sauna ca fait parti de l experience

Okay super ! Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais potasser ce que tu m’as joint :slight_smile: apres recherche je pense que nous ferons le voyage en deux parties et non en trois comme j’avaid initialement prévu, question logistique et prix c’est plus cool. Et du coup si tu es encore dans les parages, est ce que tu es déjà passé par Luleå ?

oui j y suis passé juste le temps d un pique nique !!

Sujets suggérés

Services voyage