Besoin de conseil pour les Maldives : le prix est-il justifié, est un endroit dangereux ?

Forum Maldives

Bonjour,

Pour notre voyage de noce, ma (future) femme et moi aimerions partir aux Maldives. Après avoir consulté internet pour prendre quelques renseignements, je suis un peu refroidi par deux choses.

-Le lieu justifie-t-il réellement un tel prix ? Pour rester 10 jours sur place avec un logement sur piloti cela nous couterai entre 5000 et 7000 euros. D’après ce que je peut lire sur internet, ce prix est jutifié par la beauté unique du lieu, la localisation ect… Mais est-ce vraiment si exceptionnel ? Ne peut-on pas trouver la même chose ailleur ?

-Le deuxième point qui me dérange est la situation politique du pays même si les hotêls sont en général situés sur des ïles inhabitées sommes-nous à l’abri de problème ? Il me semble (je ne connais pas bien le pays, dîtes moi si j’ai tors) que le pays applique la chariat à la lettre.
Certains diront sans doute qu’il n’ y a jamais eu d’attaque de touriste jusqu’a maintenant, mais ce n’est pour moi pas un argument valable car avec le context actuelle on peut voir des exemples partout à travers le monde, d’endroit qui étaient considérés comme sans risque avec une sécurité bien présente où il y a eu des attentats. J’aimerais avoir l’avis de personnes vivant au Maldives ou y alllant souvent sur ce point.
Qu’en pensez-vous ?
Je ne cherche pas à dire que le pays est dangereux ou quelque chose comme ça, je souhaite réelement m’informer sur les risques de ce genre dans cet endroit.
N’hésitez pas à argumenter vos propos.

Merci d’avance pour vos retours,

Cédric

J’aimerai éditer le titre de mon msg mais apparement ce n’est pas possible :s.
Du coup il y a une faute : est-CE en endroit dangereux ?

Hello,

Oui la destination, est, et reste sûre !
Elle l’a toujours été depuis des lustres…

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Comment peut-on être sur que la destination est sure ? Y-a-t il quelque chose qui assure la sécurite sur les îles hôtels ?

Cédric

Bonjour Cédric,

En réponse à votre question Oui, il y a plusieurs forces en place dans l’archipel afin de prévenir d’éventuels inquiétudes

1) force de Police
2) l’armée
3) gardes côtes

4) forces armées du Sri Lanka ( 1 h de vol ) si besoin.

Pour qu’il y ait un vrai problème encore faut il qu’il y ait des individus radicalisés, une circulation d’armes et d’explosifs!

Il est certain que la géographie, puisque nous parlons de petites iles, rend plus difficile ce que nous connaissons en France !! ou bien en Europe. Car c’est bien en France et en Europe qu’il y a des inquiétudes sur ce sujet, pas aux maldives!

Vous êtes bien résidant en France ?

Bonsoir Cedric,

En ce qui me concerne je répondrai sur le prix.
Philo a répondu sur la sécurité et les risques et je suis d’accord avec lui, étant bien entendu que personne ne peut assurer une sécurité absolue en quelque coin du globe que ce soit … je pense que vous serez aussi d’accord avec ça.

Aux Maldives les logements sur pilotis ne sont proposés que par les îles hôtels. Et ce sont les hébergements les plus luxueux donc les plus chers. 5 à 7000 euros pour 10 jours c’est un prix dans la fourchette basse pour un bungalow pilotis aux Maldives!

Mais le luxe a un prix partout ! C’est peut être ça la vraie question! Est ce que 7000 euros pour passer 10 jours, dans n’importe quel hôtel où que ce soit, ça vaut ça? A chacun sa réponse… selon ses moyens je pense.

Ce qui attire la grande majorité des gens ce n’est pas tant la beauté des lieux en eux mêmes que les fonds marins … les gens y vont soit pour plonger, soit pour y faire du snorkeling et y découvrir les espèces les plus emblématiques de la faune marine comme les raies manta ou les requins baleine entre autres …

Si vous n’êtes pas intéressés par ces activités en effet vous pourrez trouver sans peine l’équivalent en luxe à d’autres endroits. Avec en plus la possibilité de visites architecturales par exemple.

Car, aux Maldives, une fois l’hydravion posé qui vous aura permis de découvrir le spectacle incomparable des atolls vus du ciel, vous serez dans votre bungalow luxueux ou au bord de la piscine ou au restaurant. Il n’y a rien d’autre sur une île hôtel … si, les spas …

En revanche si vous etes un amoureux des fonds marins n’hesitez pas, choisissez bien et vous serez emerveillés.

Nous en sommes à notre 6eme voyage et tant que nous le pourrons nous y retournerons, nos enfants et petits enfants également …

Bonne soiree et félicitations pour votre futur mariage…

@Philomaldive, Je vis en Belgique. Ce qui me fait peur c’est justement la géographie des lieux. Une île isolée serait une cible facile, et internet donne une image assez “radicale” des habitants. Mais bon sur internet on lit tout et n’importe quoi c’est pourquoi, je voulais un avis de personnes allant régulièrement aux Maldives ou vivant là-bas mais je suis sans doute un peu “parano”.
Merci à toi pour tes réponses.

@Marie Noëlle, Oui les fonds marins sont une des raisons pour lesquelles je voudrais aller aux Maldives.

Merci pour vos réponse. Je vais continuer d’y réfléchir encore un peu :wink:

Cédric

C’est un lieu Unique et superbe ! Aussi pour ses habitants.

Y vivre, est une expérience hors du commun.

Sujets suggérés

Services voyage