Besoin de conseils pour 2 semaines en Pologne en juillet

Forum Pologne

bonjour je souhaite partir deux semaines en pologne en juillet prochain, j’ai déjà une idée de visite notamment (cracovie, mine de sel, camp de concentration…) mais j’aurai voulu m’appuyer sur des expériences que d’autres ont déjà eu pour me conseiller en terme d’itinéraire et de lieu de chute aussi, merci pour vos conseils. Ah oui je compte y aller en voiture pour plus d’autonomie

Bonjour,
j’ai visité Cracovie pendant une semaine sans avoir tout vu.
Aller-retour en avion de Paris à Cracovie.
Hébergé à l’hotel Poloni donnant sur la Grande Place du centre ville.
A pied depuis cet hotel, il y a de quoi visiter de merveilleuses basiliques, cathédrales, églises, musées, le chateau de Wawel, l’Université Jagellon, synagogues, le quartier Kazimierz.
Avec un des nombreux transports en commun depuis cet hotel, la fabrique de Schindler, la mine de sel, les camps d’extermination nazi.

Je n’ai pas eu besoin de prendre ma voiture car, calculs faits, c’était plus économique en argent et en temps.

J’ai visité le nord-est de la Pologne pendant 2 semaines. Aller-retour en avion Beauvais-Modlin. Location d’une voiture à Modlin Airport. J’ai préféré visiter trois jours de plus la Pologne que de partir avec ma voiture.

En réservant 6 mois à l’avance, on peut obtenir des prix intéressants.
Bonne préparation.

Je retournerai à Cracovie pour un long w.e. ou une semaine.
Je prépare un séjour de 2 semaines pour visiter le sud-ouest de la Pologne en juin 2016.
Après la Corse, la Pologne est mon lieu de séjour préféré. Et je ne parle ni corse, ni polonais ;0)

Cordialement

Je suis allé 2 fois à Cracovie. Ville superbe à voir et à revoir.
De là, une visite à Auschwitz est indispensable, c’est à voir une fois dans sa vie malheureusement. On en sort tout retourné. Visite guidée en français indispensable.
Les mines de sel sont à faire absolument également(se renseigner sur les visites guidées en français, la visite guidée est obligatoire).
La voiture n’est franchement pas nécessaire vu le prix des vols low cost!
Je peux vous donner des organisateurs privés qui vous déposent à Auschwitz(prévoir la journée) en vous prenant devant votre lieu de logement pour un prix très raisonnable. Il faut une heure en voiture pour y aller.
Les mines de sel sont plus proches et sont joignables par le bus qui vous fait vivre la vraie vie locale.
Zakopane(à100 km au NE) est une ville à voir également!!! Allez voir des photos sur le net de cette ville aux chalets de bois typiques!
Je viens de lire un article dans ce forum sur des voyageurs qui sont allés de Cracovie à Varsovie en train(l’article est pour le moment le premier de la liste sur la page Pologne).
Maintenant, si vous y allez en voiture, la zone entre Cracovie et Zakopane regorge de petites églises en bois, la spécialité de la région.
Sur Cracovie, ne pas manquer les restaurants Polakowski(soupe+plat+boisson pour 5 euros et c’est délicieux!). Il y a 2 restaurants de cette chaîne en centre-ville.
Le musée Schindler est également un must.

Si vous avez d’autres questions(visites, bon-plan logement,bars) je suis à votre disposition

Il y a un album de notre voyage à Cracovie sur cette page:

bonjour et merci pour vos conseils, du coup nous allons passer une semaine à cracovie afin de visiter les endroits que vous nous avez conseillé et nous avons opté pour monter sur la cote baltique pendant une autre semaine. Alors si vous avez des conseils, je suis preneuse, je vous souhaite une agréable journée

Pour passer 1 semaine sympa sur la Baltique,
mon conseil :

• 4 jours à Gdansk et environs : la vieille ville, le port, monument de Solidarnosc, Sopot, le château de Malbork.
  • 2 jours pour visiter la côte Baltique sauvage : Leba ou la presqu’ile de Hel.

Nous allons 7 jours à Pâques en Pologne (Gdansk et Varsovie). Je vous informe à mon retour

Je vous conseil l’est de la Pologne (Białowieża) pour les velos ou rivier Bug (kayak). La Pologne est aussie connue de lacs en Mazury et bateaux a voile. Je suis Polonais (un peu) francophone. Vous pouvez compter sur moi pour vous aider sur place s’il faut.
Cordialement
Jarek

Sujets suggérés

Services voyage