Besoin de conseils pour contruire un itinéraire de 15 jours en Colombie

Forum Colombie

Bonjour à tous
je planifie un séjour de 15 jours cet été en Colombie, pour mon premier voyage à la découverte de ce pays.

Grâce à mes diverses lectures notamment sur ce forum, j ai les grandes lignes de mon séjour mais j’ai besoin de vos conseils pour quelques ajustements.

Voici ce que je pense suivre comme programme :

arrivée à Bogota
rester 2 ou 3 jours sur place
1ere question : je voudrais bien ajouter Villa de Leyva dans le périple. Me confirmez vous l interet de ceci ? L aller retour dans la journee me parait compliqué, j’envisage donc d’y rester une nuit, ca vous parait bien ?
puis Bogota-région café en avion
rester 3 ou 4 jours dans ce coin
questions : ou faut il atterir dans cette région pour maximiser ? Armenia ? Pereira ? Manizales ? ; a part Salento et la vallée de Cocora, quels sont les incontournables de la zone ?
puis région café-Cathagéne en avion
j’envisage de rester donc 1 semaine dans cette zone avec donc Carthagene, Baranquill, Santa Marta et parc de Tayrona ; ca vous parait jouable ?
puis retour en avion a Bogota pour retour en France

Que pensez vous de ce programme ? Trop ambitieux ? Je loupe des points importants ?

Merci de votre aide précieuse !!!

Gilles

Vous avez fait un choix , c’est VOTRE voyage . D’autres personnes prendraient l’avion pour Popayan pour visiter cette dernière et revenir en bus sur Bogota en visitant au passage le site précolombien de San Augustin + Villa de Leiva + Zipaquira . D’autres iraient en bus visiter les autres grandes villes comme Cali ou Medellin avant de continuer en bus vers le nord .
Mon opinion sur Villa de Leiva + photos : une gigantesque plaza vide , sobre , des arcades basses , des murs blanchis à la chaux , quelques rues avec ces mêmes façades et des balcons en bois…et c’est pratiquement TOUT ! Si l’aller-retour prend 2 jours , cela ne se justifie que si vous pouvez en même temps visiter la mine de sel de Zipaquira dont une partie est une sorte d’église souterraine cf photos

Salut GillesCa me parait jouable ton trip maintenant c’est courir un peu, à Bogota comme tel il n’y pas grand-chose à faire à part la vie nocturne et quelques musées à visiter par contre aux alentours de Bogota se trouve des petites destinations d’un jour comme guatavita zipaquira qui sont très intéressantes. Evidemment ca dépend des personnes ce qu’ils aiment visiter, pour la zone du café, il y a beaucoup de petits villages intéressant comme à connaitre et aussi des eaux thermales par exemple à santa rosa de cabal super joli, je te laisse un lien d’une agence de voyages qui se trouve en Colombie qui pourrait t’aider éventuellement pour ton voyage. www.bgatravel.com

bonjour
plus de 2 jours à Bogota : personnellement je ne pense pas
Région Salento aéroport Armenia bien, mais voir les horaires pour aller dans le secteur; attention il y a 2 aéroports cote à cote, ne pas se tromper, dans ce cas= navette
Villa de Leyva voir au passage cathedrale sel, presque obligatoire une nuit donc en profiter site El infiernito + couvent
Toutes mes notes et photos
en cliquant ICI

Bonjour
merci à tous pour ces premiers de réponses.
@ Alain : tres joli et complet descriptif de votre voyage. Bravo !
Je n ai connaissance que d un aéroport a Armenia. Je me trompe ?
Je suppose qu il faut aller a la gare routiere d Armerai pour trouver le bus permettant d aller a Salento ?
Je n ai pas envie de reserver à l’avance la ballade dans la vallée de Cocora. Je pense qu il y a pas mal d offres touristiques pour aller visiter cette vallée dans Salento sur place non ?

Merci

Gilles

Bonjour Gilles,Pour Bogota, je rejoins les avis exprimés. Deux jours c’est suffisant.Vous n’avez pas besoin de réserver en avance la moindre prestation pour Cocora. Les Jeeps qui font la navette stationnent toute la journée sur la place centrale de Salento. Dès que l’une d’entre elle est pleine, elle part. Une fois à l’entrée du parc, vous aurez le choix entre deux itinéraires (une heure ou cinq heures de marche) pour aller voir les palmiers. Vous pouvez faire le parcourir à cheval.Pour votre itinéraire sur la côte, je ne peux pas vous donner d’avis sur Baranquilla car je ne connais pas la ville. En une semaine, votre parcours me semble jouable. Santa Marta, c’est vraiment petit mais assez authentique, ne comptez cependant pas plus d’une journée. Deux jours pour Tayrona et deux ou trois jours pour Carthagène (3 si vous décidez d’aller dans les îles du Rosaire), c’est pas mal.

Bonsoir
@ Hello-Laurelen : merci pour ces infos.
J ai décidéau final de ne pas m arreter a Baranquilla et donc de faire pour final sur la Cote Caraibe, 1 jour a Santa Marta, 2 dans le parc Tayrona et 3 à Carthagene pour finir en beauté :wink:

Avez vous une adresse a conseiller pour un logement dans le parc Tayrona ?

Pour le voyage, ca donne en synthese :
2 jours à Bogota
Vol Bogota-Almeira
3 jours Almeira-Salento-Cocora-Manizales
Bus Manizales-Medellin
2 jours Medellin (avec Guatape)
Avion Medellin-St Marta
6 jours cote caraibe

Ca evrait rentrer :wink: J ai hate

Si vous avez des infos de logement sur ce trip, n hesitez pas

Merci

Gilles