Besoin de conseils pour itinéraire Corse

Forum Corse

Nous partons mon mari et moi en Corse , en Septembre pour 3 semaines . Pour le moment nous n 'avons pas pris nos billets d 'avion car nous souhaitons faire le tour de l 'île . Du coup prendre un aller/retour Ajaccio ou aller /Ajaccio et retour ?
Quel itineraire nous conseillez vous ?
Nous aimons variées les journées : plages , rando , visites etc …
Merci pour vos conseils et votre aide .

Bonjour Mitsy64,

Si vous louez une voiture il est toujours préférable de la prendre et la rendre dans le même aéroport pour éviter les frais supplémentaires dits “d’abandon”. Comme en plus vous voulez faire le tour de l’île, cela semble logique.

Pour le sens, je préfère Bastia-Bastia, mais c’est personnel, pour commencer par le Cap Corse et finir par la plaine orientale pour le retour, en plus cela vous permet, comme vous partez en septembre, de visiter la région de P-Vecchio en fin de parcours, donc à une période moins encombrée à cet endroit très touristique.

Après, pour les points de chute, tout dépend de votre mode d’hébergement : chambres d’hôtes, hôtels, location (ça risque d’être obligatoire à la semaine) ou des locations de bungalows dans des campings (c’est notre préférence) il est plus facile de trouver à la nuitée hors juillet-aoùt.

Voilà pour une première approche.

Michèle.

Bonjour Michele87

Merci pour ta réponse . Je vais regarder l ’ itineraire en fonction des infos que tu m 'as donné . On pense rester une semaine par endroit et donc 3 points de chute . On est pas fixé pour le mode d 'hebergement , pas trop cher donc pas forçement en hôtel . Peut être as tu des adresses à me conseiller ?
Les taxis sont t ils chers ? On souhaiterai juste prendre le taxi pour arriver aux points de chutes mais pour visiter , la semaine , on préfère le scooter . Qu ’ en penses tu ?

Merci de ton aide

Bonjour Mitsy,

Aucune idée du prix des taxis, nous partons toujours avec notre voiture et n’avons jamais loué de scooter, nous sommes plutôt “rando” et hébergement en itinérant.

L’inconvénient de louer à la semaine ce sont les nombreux aller-retour pour revenir à l’hébergement. Sinon les 3 lieux stratégiques, pour visiter en “étoile” : Bonifacio pour le sud, Porto pour le centre-ouest et Calvi pour le nord.

Bonne recherche.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage