Besoin de conseils pour Madagascar (départ imminent!)

Forum Madagascar

Bonjour,
Nous partons demain pour Madagascar et notre itinéraire n’est pas encore au point (pas du tout en fait…)
J’ai quelques idées mais je ne sais pas si elles sont réalisables. Nous prévoyons deprendre une petite voiture avec chauffeur sur place pour les 15 jours.
Que pensez vous de notre itinéraire?

Jour 1: Antananarivo et départ pour antsirabe le soir?
Jour 2: antsirabe
Jours 3, 4 et 5: Miandrivazo (descente du canal)
Jour 6: Morodava (baobab, tsingy?)
Jour 7 Ambositra
Jours 8 et 9: parc d’Isalo
Jour 10: canal des Pangalanes (où prendre les pirogues?)
Jour 11: trajet vers ivongo (pour prendre le bateau pour sainte Marie)
Jours 12, 13, 14: Sainte Marie (retour en fin d’apres midi à Antanaviro)
Jour 15: retour en France

Est-il possible de ne passer que deux jours à Miandrivazo? J’aurias aimé passer plus de temps à Sainte Marie…
Y a t-il des choses dans notre itinéraire qui ne soit pas exceptionnelles et que nous pouvons donc enlever?
J’ai vraiment très peur de rater quelque chose…

Merci de votre aide

bonjour,ton programme est complètement irréalisable…
trouve d’abord une voiture avec chauffeur,et tu lui soumettras tes souhaits.tu ne prévois pas du tout les temps de transport,les préparations pour la descente de la Tsiribihina,comment tu reviens de Morondava.
préférable pour toi,de partir sur la côte est,sur Toamasina,et tu remontras sur Soanierana ivongo à ton rhytme…soava dia

Bjr, vous avez sélectionné des super endroit mais le soucis c 'est que votre temps ne sera pas suffisant pour faire tout cela. Vous n’avez pas du tout pris en compte le temps de parcours à faire sur route car ici les routes sont très lente et les distances assez éloigné.
Puis l’idée de prendre une petite voiture il faut abandonné. Prennez directement un 4x4 diesel avec chauffeur guide, car il y a bcp de portion en très mauvaise état.
Pour l’itinéraire, je vous conseil de faire l’Est jusqu’à Ste Marie en traversant en bateau et le Sud faire la Rn7 jusqu’Isalo.
Pour 15jrs c’est faisable. Ou soit le Sud et les Tsingy seulement.
Je tiens une auberge de jeunesse à Tana si ça vous vous tente la première nuit de votre arrivée, et loue aussi des voitures avec chauffeurs guide. Possibilité de venir vous chercher à l’aéroport.
Tenez moi au jus si ça vous tente.

Merci de m’avoir répondu, en effet je me rends compte d’avoir été idéaliste…ou inconsciente… ce qui m’embête c’est que je veux vraiment faire le Tsiribihina et les Tsingy mais aussi le parc d’Isalo. Mais les deux sont loins les uns des autres…

Cet itinéraire serait-il possible ou va t’on passer trop de temps dans la voiture?
Antananarivo -> Antsirabe -> Miandivazo (descente du Tsiribihina) -> tsingy de Bemahara -> Fianarantsoa -> parc de l’Isalo -> remontée pour aller sur l’île sainte Marie

Je ne suis aps très intéréssée par les villes comme Antisirabe, Ambositra ou Taomasina, donc j’ai peur de faire le circuit qu’à l’est à cause de ça.

Est ce que le canal des Pengalanes est aussi bien que la descente du Tsiribihina? Car sinon nous pourrions faire le premier et ne pas faire l’excursion à l’ouest vers les tsingy.

Dernière question: est-ce réellement compliqué d’aller à sainte Marie par la route ou les bateaux? Car lorsque je vois 400 euros pour les billets d’avion, cela ne sera pas possible pour nous…

Merci de votre aide

Je me corrige moi-même, je n’avais vu le deuxième message qu’après avoir écrit le mien…
J’héiste entre deux circuits, qui me semble réalisable…(mais je suis pas très douée donc bon…peut-être pas)

Circuit 1:
Antananarivo → Isalo (nous ferions le trajet en plusieurs jours, je ne sais pas quels arrêts entre temps dans la mesure ôù ce n’est pas ce que j’ai le plus envie de faire…)
Isalo → manakara pour ensuite faire les Pengalanes
Remontée tranquillement jusqu’à Ivongo pour prendre le bâteau pour sainte Marie.

Circuit 2:
Antananarivo -> Miandrivazo (4 jours)
Tsingy le cinquième jour
Jours 6 à 10: aller tranquillement jusqu’à Ivongo pour prendre le bâteau pour Sainte Marie.

Que pensez vous qu’il soit le mieux à faire? Je veux vraiment visiter un parc naturel, et celui d’Isalo avec ces piscines naturelles me semblait parfait.
Les Pengalanes est-ce vraiment magnifique? Mieux que le Tsiribihina?

Désolé de vous ennuyer avec ça. Mais merci!

bonjour, Pourquoi mettez vous 4 jour pour aller à Miandrivazo…ça se fait dans la journée,sans souci . ce n’est pas sûr non plus que vous trouviez des piroguiers le lendemain matin pour faire la descente de la tsiribihina!!!il faut préparer ,le matériel,la bouffe,signaler son départ…etc…
Antsirabe,qu’est-ce que vous aller voir dans la journée?
les tsingy et l’allée des baobabs ne sont pas dans la banlieue immédiate de Morondava…et Morondava est loin de Ambositra…
tu ne prends jamais en compte le temps de déplacement…attention,si toi tu as une montre,les malgaches ont le temps
soavà dia

Sujets suggérés

Services voyage