Besoin de conseils pour mes vacances à Bel Ombre.

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour je souhaiterais partir à l’hôtel Movenpick Resort & spa mauritius et j’aimerais avoir des informations sur l’hôtel mais surtout sur les endroits à proximité pour pouvoir manger ( car nous serons en demi-pension ) et pour pouvoir visiter.

Merci d’avance.

Salut,
Le Moevenpick est pas mal quoique un peu viellot. Il est situe dans le sud de l’ile. Un endroit assez retire et sauvage. ceci dit, l’ile etant petite, rien n’est jamais tres loin. Le beach club est a 5 mins de voiture, Le Morne, avec un petit resto sympa et pas cher, est a 10 mins de voiture. Le village de Riviere Noire ou vous trouverez plein de restaurant, a 20 mins. La cote ouest (Riviere Noire) est l’endroit ideal pour certaine activitee comme la peche au gros, la visite des dauphins et la chasse au cerfs ou au sangliers. Chamarel et ses terres de couleurs ne sont pas tres loin aussi.
Je ne sais pas quand vous comptez y aller mais la cote sud est a eviter en hiver (juin-septembre) car il y pleut souvent et tres eventee.

Merci de votre réponse, je comptais partir en avril. C’était une vente flash sur Marmara jusqu’à minuit donc nous avons décidé de reporter notre voyage à l’année prochaine. Je pars donc en République Dominicaine pour cette année. L’ile maurice a l’air d’une belle île mais je pense que pour une première fois, il faut partir dans le nord et en tout inclus.

Au plaisir de vous revoir sur ce forum.

Camille.

Je vois 2 points majeurs dans votre réponse:

1. vous étiez dans un projet dans le sud “sauvage”… vous passez dans le nord “balnéaire” et loin de tout ce qui peut y avoir à voir sur l’ile!!!

2. le “tout inclus”… ben là au moins vous êtes sur de ne plus rien voir de l’ile…

Mais pour avoir fait la république Dominiquaine en "All inclusiv"e… vous serez exactement sur le même shéma: j’ai croisé 2 habitants (non employé de l’hotel) sur 10 jours!!!

Je ne dit pas que c’est mal (je l’ai fait) c’est le top pour des vacance grand repos…; mais incompatible avec le minimum de découverte de l’ile

Je ne vois pas l’ incompatibilité entre le All-inclusive et la découverte de l’île. Je ne suis pas du genre à rester une semaine dans un hôtel " barricadé" mais je visite beaucoup. Cependant, j’ai pris l’habitude de prendre le All inclusive du moins la première année pour voir comment fonctionne le pays. Car même en All inclusive, je pars des journée entière mais pas toute donc là le problème que je trouve et qu’il faille prendre la voiture ( 10-15-20 minutes pour aller manger… ). L’endroit est très paradisiaque c’est vrai mais s’il l’on peut éviter la route chaque jour…

Le nord est la côte balnéaire donc pour moi pas vraiment le lieu de prédilection. Je dois l’avouer mais ce serait plutôt le coté pratique : sans transport. Ce sont des vacances pour se reposer alors éviter le bus et la voiture est un atout…

En revanche, j’ai choisis le lieu sauvage de la République Dominicaine : Puerto plata ( baie de maimon) car comme étant en tout inclus, je peux si je le souhaite ne pas prendre la route chaque jour. Même si les journées vont être chargé de visites principalement chez l’habitant ou chez les restaurants sans touristes ( beaucoup plus agréable)…

Merci pour votre réponse.

La réponce est donc…

dans votre réponse
:slight_smile:

Je parlais de la réponse précédente … Mais merci en tout cas de m’avoir éclairé sur l’ile maurice.

Bonne journée à vous !

Sujets suggérés

Services voyage