Besoin de conseils pour un tour de la Corse en voilier...

Forum Corse

Bonjour
Je vais louer un voilier en Corse en septembre pour faire le tour de l’île pendant dix jours en stoppant chaque soir dans un port. Un ami étranger sera le skiper. Avez-vous des conseils à nous donner??? des choses à éviter??? ou bien de jolis coins à nous conseiller??? les plus beaux ports pour la soirée??? dse dangers et arnaques à éviter???
Mille mercis

Bonsoir,
J’ai navigué en Corse pendant des années… En voici un aperçu en photod des côtes de la Corse vues de mer!
Il est clair que 10 jours c’est un peu court poiur tout le tour, mais cela dépend de vos “envies”!

Si vous avez des questions concernant par exemple les mouillages, n’hésitez pas! Il est clair que la côte Ouest est magnifique, mais pas tous les mouillages sont conseillés par vent d’Ouest…
Les ports à ne pas manquer - entre autres - sont Calvi, Propriano et Bonifacio.
La côté Est est très différente, mais pas mal d’abris au mouillage par vent d’Ouest…
Bref!

Mille mercis pour ces conseils. Je reviens vers vous pour d’autres infos, Nous commençons le circuit à Propriano

OK! Nous y avions passé les hivers pendant plusieurs années sur notre domicile flottant, dans la partie Ouest du Port…

Sujets suggérés

Services voyage