bonjour, je suis originaire de maghnia, je vis en France mais j’aimerai partir qur 4/5 jours dans le désert avec une amie française. qui peut me renseigner ? on va prendre un billet touriste classique pour passer quelques jours dans la maison de famille à Maghnia (frontière Algérie maroc) et ensuite on aimerait faire cette excursion dans le désert, avez vous des tuyaux, connaissez vous des guides, des endroits où nous pourrions être hébergée ? merci d’avance.
Salut ,
pourquoi pas le Hoggar ? j’en reviens et c’est magnifique . Je voyageais en solo et franchement aucun problème.Contactez-moi en privé pour coordonnées guide et infos .
Bonjour
Conseiller le Hoggar (Tamanrasset) à un couple qui cherche à se rendre 4 à 5 jours dans le désert en partant de l’extrême nord-ouest de l’Algérie, ce n’est pas vraiment une bonne idée !
Tu te rends compte des distances en Algérie ???
Je conseille à notre jeune couple d’aller vers Béchar/Taghit où ils seront complètement dépaysés dans un environnement sublime sans faire trop de kilomètres ! Bien que tout est relatif !
Pour ton guide à Tam il aura du boulot, ne t’inquiètes pas pour lui…
LILI
que je hais les forums…
Je suis choquée de lire de tels commentaires ! Pourquoi y participer alors ?
LILI
Faites Taghit, c’est trés proche et trés beau, vous pouvez pousser jusqu’a Beni Abbés et Timimoun aussi, prenez le bus, c’est trés peu couteux et il y a beaucoup de bus tt les jours et n’oubliez pas que la frontière Maroc algérie est fermée depuis 20 ans
bonjour voyager seule je ne peux pas je suis trop peureuse
Leo, je sais que la frontière est fermée j’atais là bas quand il y a eu décision de la refermer à l’époque… mais c’est pas un soucis je n’ai pas l’intention d’aller au maroc, on va faire orly tlemcen, delà on vient nous chercher à zenata en voiture jusque Maghnia ou il y a une maison de famille, et après ben mon soucis c’est maghnia - désert car je ne connais personne qui peut m’y emmener :je ne connais pas du tout, en fait je ne part pas en couple mais avec une amie
Il faudra retourner a Tlemcen, puis prendre le bus du sud direction Aïn Sefra, Beni Ounif, Béchar, puis prendre le bus pour Taghit, vous pouvez aussi le faire en taxi collectif ou en taxi a la course, en Algérie les transports ne sont pas cher (bus 10 a 15 € pour 1000 km, environ), ensuite de Taghit, il y a des bus 3/4 fois par jour vers le sud, a Timimoun il y en a encore plus, etc
Bonsoir
Comme certain te l’on conseillé, Taghit est la destination la plus prisée ces derniers temps.
Je rajouterai que maintenant tu as la possibilité d’aller jusqu’à Béchar en train (il démarre d’Oran à 20H et arrive à Béchar à 6h du matin.
C’est un train avec cabine couchettes 4 places pour la première place (1700 Da) et 6 places pour la deuxième classe.
Tu peux le prendre de Sidi bel abbes (il passe vers 21H et il y a un train de Maghnia à Oran en passant par Bel abbés pendant la journée)
Tu n’as pas précisé la date de ton séjours, si ce n’est pas déjà fais, je te conseil la fin d’année car y a une belle ambiance à Taghit pour le réveillon.
Sinon avec l’'autoroute tu n’est pas obligé de resté à Maghnia, Tlemcen est a 30 min, Sidi bel abbés à 1h et Oran a 1h30 jusqu’à 2H de route via Ain Temouchent.
Si tu as le permis , loué une voiture n’est pas cher et vous pourrez visité port-say (désertique en cette période mais un bon bol d’air frais et un jolie paysage), hammam boughrara (n’oublie pas el kassa), Peut être Bab el Assa pour prendre un bon thé et bien sure ghazaouet pour déjeuner à l’intérieur du port du bon poisson frais.
Bon séjours
Ps: Il fait froid !!!
Je Vais aller 6 jours à Taghit avec mn mari en decembre êtes vous déjà parti ? Fait il chaud la journée
Y a t il des attractions touristiques comme trek ou visites
Merci d avance
Oui, il y a plein de choses a voir autour de taghit, surtout les gravures rupestres en 2 endroits dont un au bout du goudron a 15km au sud, le Ksar juif, faire un treck a pied dans les dunes , monter la dune la plus haute d’Algérie et bien sur le ksar de Taghit. Ensuite il y a la recherche des truffes du désert (il y en a a cette saison) et diverses visites dans les dunes ou les rochers (ruines du fort français)
Merci , y a t il une agence touristique à Taghit ou bien un guide … Conseillez vous de dormir chez l habitant ou bien hôtel ?
il y a un café a l’entrée du ksar ou on trouve les guides, il y a aussi une agence a l’hotel mais l’hotel sera complet a ces dates, il y a aussi une auberge de jeunesse
On se présente au café et on trouvera qq qui nous hébergera ou bien avez vous une adresse à recommander et savez vous s il me faut une autorisation pour voyager à Taghit , je suis française on prendra l avion alger becheraMerci de vos infos
bonjour, je veux visiter le hoggar et djanet. avez-vous des contacts? merci
bonjour
je veut me rendre dans le hoggar avec ma femme francaise et mes enfants.
comment pouvez me conseiller d’yaller ? hotel sur place etc…
merci de votre aide.
0610663890