Besoin de conseils pour visiter Venise en janvier 2025

Forum Venise

Bonjour, auriez vous des conseils pour un passage éclair par Venise le samedi 25 et dimanche 26 janvier. Premier voyage en avion pour ma petite fille de 12 ans, j’ai voulu lui faire découvrir Venise.
Nous arrivons tard le vendredi (22h45) à l’aéroport Marco Polo… est ce facile de rejoindre à cette heure le quartier de l’Accademia ?
Est il utile en janvier de prendre des billets coupe file pour le palais des Doges ou y a t il un peu moins de monde et dans ce cas on pourrait prendre des billets “normaux” ?
Que visiter d’autres avec une enfant de 12 ans ?
Merci pour votre aide
Brigitte

À cette heure-là c’est un peu la galère, les transports en bateau de la compagnie Alilaguna ne vont pas être possibles parce que la ligne orange ( arancia ), la plus directe, a le dernier départ de l’aéroport à 22h50 et les autres ( la bleue et la rouge) ne vous feraient pas arriver au centre avant une heure du matin .
Par contre vous avez des bus toutes les demi-heures ( 23h20, 23h50, etc) qui vous conduisent de l’aéroport au piazzale Roma et là vous prendrez un vaporetto qui vous conduira à l’arrêt de l’Academia en un peu plus d’une demi-heure. Tout se jouera sur l’attente au piazzale Roma pour prendre ce vaporetto.
Si vos moyens vous le permettent la solution du bateau-taxi est de loin la plus rapide et la plus confortable mais ne comptez pas payer moins de 250€ pour les deux et ce sera une affaire.
Pour un passage aussi rapide je vous conseille d’arpenter les rues plutôt que de rentrer dans les monuments, églises, musées, etc, vous ne pourrez déjà pas voir tous les quartiers.

merci. En fait l’heure d’arrivée est 22h30 mais difficile d’imaginer arriver à temps pour prendre le dernier bateau… et l’embarcadère est il loin de la sortie de l’aéroport ? faut il réserver ce type de trajet à l’avance (pour le retour éventuellement) ou peut on prendre son billet sur place ?

De rien…
En effet il est impossible d’imaginer que vous arriviez à temps.
vous pouvez prendre votre billet sur place.

Bonjour
Concernant la brièveté de votre séjour je rejoins l’avis de avo6 (que je salue) : n’essayez de ne pas entrer dans les monuments ou du moins allez y au feeling Contentez vous d’admirez la ville tranquillement il y a de quoi voir les yeux de votre petite fille s’illuminer avec tous ces détails typiques de la ville : gondoles,façades etc…
J’ai un peu gardé une âme d’enfant et je pense pouvoir dire qu’elle va s’émerveiller
Elle en a de la chance !
Espérons que vous nous raconterez comment cela s’est passé
Bon voyage

Coucou breizh_da_viken,
S’il est vrai que d’une part nous sommes indéniablement privilégiés d’être comme chez nous à Venise d’autre part je ressens moi aussi une légère envie à l’égard de ceux qui vont avoir le choc et le bonheur de découvrir la Sérénissime.
Je joins mes voeux à ceux de breizh_da_viken

Sujets suggérés

Services voyage