Nous partons avec mon mari deux semaines en Suède en août, et nous n’avons aucune idée de quel itinéraire faire dans le temps qui nous est donné… Nous savons déjà que nous allons certainement devoir éliminer toute la partie Nord du pays pour pouvoir se concentrer sur la partie sud qui est plus “dense”. Sachant que nous louerons une voiture, nous voudrions faire les “grosses” villes, peut être faire un road trip en boucle en partant de Stockholm pour aller à Norrkoping, Malmo, remonter à Goteborg, puis éventuellement aller jusqu’à Oslo ? Repasser dans le centre du pays, aller à Uppsala… et enfin retourner à Stockholm.
Mes questions sont donc les suivantes :
que pensez-vous de cet itinéraire en “boucle” ?
combien de jours passer à Stockholm même ? 3 jours suffisent ou mieux vaut viser 4 ?
quelles sont les villes incontournables de la moitié sud du pays à ne pas manquer ?
un “détour” à Oslo, en remontant de Goteborg, est-il intéressant ? (en repassant par Karlstard, puis Orebro, Vasteras, Uppsala…).
les villes de Borlange, Gavle, valent-elles le détour ? (nous n’irions pas plus au Nord, je pense… sauf si vraiment on a le temps et qu’il y a des choses immanquables).
Je vous remercie par avance de vos futures réponses !
marie_31_12
je dirais qu en suede ce n est pas forcement les "grosses villes " le plus passionnant
la route pour malmo via norrkopping n est pas hyper interressante
je prefere la route de la cote : kalmar et son chateau , ile d oland
kalskronna et son archipel ,ystad et ses megalithes (ales stenar)
c’est deja presque tropo en 2 semaines dont au moins 3 / 4 à stockholm
kailee3
Merci beaucoup pour ces précisions, en effet nous allons faire la route pour Malmo en passant par la côte, Kalmar, un détour par Oland si on a le temps (mais surtout Gotland, pour voir Visby) .
Et bien sûr, on ne manquera pas les sites de Tanum et Ales Stenar, je suis une passionnée des “vieilles pierres” !
marie_31_14
visby et gotland c’est vraiment sympa
passer à pied louer des velos c’est top
debut aout il y a un festival medieval tres tres sympa mais attention c’est peut etre un peu tard pour reserver ( bateau et hebergement) http://medeltidsveckan.se/en/