Besoin de conseils sur choix de séjour en Colombie

Forum Colombie

Bonjour à tous,
Je pars 2 semaines en Colombie début décembre et dans mon itinéraire, j’ai prévu 2 nuits dans la région de PEREIRA ou ARMENIA ou SALENTO afin de voir la Vallée de Corora, le Rio Quindio et peut-être Quimbaya (descente en radeau de bambou : à faire ou pas ?).
Si vous avez séjourné dans ces lieux, où me conseillez vous de trouver un hostal entre 10 et 20 € ? Je pensais à PEREIRA car je prendrai ensuite un avion pour Carthagène et j’ai vu que les prix sont moins chers que de ARMENIA.
Merci pour vos réponses.
Gilbert

Hola
Pour découvrir la vallée de Cocora , je préconise plutôt le village de Salento , qui sera plus sympa malgré le fait qu’il soit touristique . J’ai dormi à Hostal Palma de Cera ( 25 000 COP soit moins de 8 € ) ; la chambre était petite et la salle de bain était partagé . Si tu veux plus de confort , tu trouveras mieux sans aucun problème . Salento se trouve à 1h00 de trajet de Pereira donc aucun soucis pour ton avion .

Hola.
Pereira et Armenia sont des grandes villes, Salento c´est un village. Plus de charme et tranquilité!
Pour les prix logement, une idée avec Booking ou Airbnb, mais on trouve en effet pas cher.
Pour les vols, VivaColombia est la low-cost en Colombie.
On a fait plusieurs fois la Colombie (famille) et sur notre blog plein d´infos pratiques. En espagnol.
www.viajesconmochila.blogspot.com
Suerte!

Bonjour et merci pour vos réponses.
Je vais donc séjourner à Salento car je préfère les villages aux villes et c’est plus proche des visites que je compte faire (Vallée de Corora et Quimbaya).
Autres questions :
1- Je vais venir de NEIVA et il y a environ 6 à 8h de bus ; les paysages par la route sont-ils merveilleux ou bien ai-je intérêt à prendre un vol avion de Neiva à Pereira (3-4h) ?
2- Je pense terminer mon voyage par Punta Gallinas (désert de la Guajira) avant un retour sur Bogota. Y a t-il un aéroport proche de cette pointe pour éviter de revenir à Riohacha ou Santa Marta ?
Merci

Hola
Un petit détail : les heures Colombiennes sont différentes des heures Européennes , quand on t’annonce 8h00 , tu peux en rajouter 2 , quand on t’annonce 3h00 , cela correspond à 4 mini ; etc…

1. Neiva - Arménia : j’ai mis 8h15’ , il est vrai que les paysages sont magnifiques mais j’ai trouvé la route un peu longue ( beaucoup de circulation - de nombreux camions en panne - de très nombreux travaux - etc… ) . Cependant si je devais refaire ce trajet , je le re-ferai en bus .
    Arménia - Salento : 1h00 .

2. Concernant , Punta Gallinas , je ne pourrais pas t’aider car je ne connais pas .

Hola
A Puntas Gallinas, la seule piste d’envol est celle des pélicans… Il te faudra donc revenir à Riohacha.

Sujets suggérés

Services voyage