besoin de renseignements hôtels

Forum Dominique

Bonjour,

Je prévois de partir à la Dominique pendant un mois à compter du début mai 2009.
Je cherche des hébergements de bonne qualité mais pas trop chers, au calme mais dans la bonne humeur. Si vous connaissez en face de la mer mais aussi dans la nature.
Où bien manger des poissons frais, des fruits, des bons légumes et se reposer. Quelles son les belles randonnées de cette île. Un guide est-ce cher ?.
Quelle monnaie prendre avec soi et combien ?
Merçi à tous pour vos réponses.

Bonjour,

je reviens de Dominique (seulement 5 jours…bouhhhhh).
Nous avons utilisé les services d’un TO local (Barefoot Travel). Pour les hébergements, je recommande chaudement les deux suivants:

• dans le sud près de Boiling Lake, Trafalgar, roseau) : Tia’s Bamboo. c’est un eco lodge superbe (60/70 USD par nuit)
  • Dans le nord à Calibishie : Guest house Veranda View. directement sur la plage (magnifique)
    Pour le change: il y a des distributeurs à Roseau et à Portsmouth ( 1 ECD = 0,30 € environ). ça ne sert à rien de payer en dollar US. Le change de l’euro est plus favorable.
    Un repas correct coute environ 15€.

Les guides ne sont pas cher (60 ECD) pour 2 h environ. Ils ne sont pas indispensables. en revanche, il faut payer les sites pass pour se balader même en forêt. On peut acheter un weekly site pass dans certains points de vente).

Bon voyage

je confirme pour veranda sea view, sinon à Calibishi toujours, un peu moins cher chez warrod, et ne pas manquer kai woshe à Délices dans le sud.
bon voyage

Je viens de passer 15 jours là-bas vraiment fabuleux.
Qustion logement location d’un appartement avec vue sur la mer pour 4 personnes 150US $/jour chez Caribbean seavew à Mero petit village avec plage très tranquille
La deuxiéme semaine Papillote qui est un ecolodge fantastique dans un cadre exceptionnel ( sources chaudes , cascades , etc ) mais plus cher( voir les sites internet)
Pour la monnaie il vaut mieux changer au départ en EC$ , ça évite de se faire avoir avec un change très aléatoire.
Pour la randonnée , boiling lake et Titou gorge sont incontournables , c’est un peu dur ( compter 6h de marche ) et un guide n’est pas indispensable sauf si on veut de la compagnie ( le prix peut être dissuasif )
Un 4x4 est nécessaire sinon ne mas manquer Champagne beach et les plages isolées du côté de Calibiskie ou Salisbury ( chez la Doudou)
Tout est assez cher surtout en période d’accostage de bateaux de croisière qui rendent la vie impossible à Roseau durant leur escale.
Bon voyage

A noter : si vous devez prendre le bateau à pointe à pitre ou Fort de France bien prévoir d’arriver au moins une heure avant minimum - vous comprendrez sur place.

Bonjour,

J’ai passé 4 jours en Dominique en février dernier, c’était un pack spécial avec bateau/hébergement/ 1 activité.
Nous avons donc logé au guest house “Chez Ophelia” et je vous le conseille car l’environnement est super beau, les 10 studios sont bien équipés (3 lits + coin cuisine+ sdb + terrasse) et propres. Les patrons parlent bien le français et sont très gentils.
voilà le lien pour plus de renseignements :

http://users.cwdom.dm/chezophelia/french.htm

Nous sommes aussi allé prendre un bain bouillonnant à SCREWS SPA, juste à coté de chez Ophelia, expérience bien agréable!
Comme activité il y a aussi l’Indian River à découvrir grâce à un guide qui vous apprendra pleins de choses sur la Dominique. A savoir que ce fut également le lieu de tournage de PIRATES DES CARAIBES !

La vie n’est pas très cher là bas, attention pour changer la monnaie il vaut mieux aller directement dans une banque car les distributeurs automatiques prennent une marge.

Dernière chose, à Roseaux je vous conseille le jardin botanique et la promenade “Jack’s walk” qui vous amènera à un point de vue magnifique sur Roseaux.

Si vous voyagez sur le bateau “l’express des Iles” mettez vous sur le pont à l’arrière du bateau en plein air, risque d’être mouillé mais au moins pas malade !(et vous pourrez peut etre apercevoir des dauphins.)

Bon séjour à tous !

Je reviens d’un séjour en Dominique chez ophélia, les logements sont assez anciens mais ils sont propres et le ménage est fait tous les jours, l’accueil est plus que chaleureux par désiré qui se mettra en 4 pour satisfaire vos demandes,vous pourrez déguster les spécialités locales de leur excellente cuisinière, les
logement sont à 5 mns en voiture de roseau mais à portée de bien des activités
randos, ballades, baignades du coin
A conseiller

Sujets suggérés

Services voyage