Besoin de vos avis ! Départ le 17 septembre, 15 jour Rajasthan : choix chauffeur, hôtels, itinéraire

Forum Inde

Bonjour à tous,
Ceux qui me liront et commenteront et à tous ceux qui ont contribué et m’ont bien aidé à préparer mon voyage !

Les billets sont pris, je voyage avec Air India, je décolle le 16 septembre, arrive le 17 à Delhi et commence mon itinéraire de 15 jours au Rajasthan. Il y a beaucoup d’échanges sur le forum et je m’en suis largement inspirée pour préparer mon voyage. A presque 15 jours du départ, je n’ai pas encore choisi l’agence de chauffeur, ni réservé d’hôtels, alors tous vos commentaires, seront à nouveau les bienvenues ! Voici les questions que je me pose, sachant que je suis une jeune femme de 28 ans, je pars seule pour la première fois, et appréhende “légèrement” :wink:
Merci d’avance !

Air India : à quoi dois-je m’attendre ? je vole de nuit.Chauffeur : j’ai demandé des devis à Stéphane Rollin de l’agence Le Traveller, Vikas Kumar de Fabulousindiatour et à Balwant Rawat (tous les 3 plébiscités sur le forum, mais du coup je ne sais pas lequel choisir ! ) Leur propositions sont très proches et les échanges sont agréables avec chacun. Mais qu’en est-il de vos expériences ?Train de nuit classe AC : que signifie AC ? pensez-vous que ce soit suffisamment sûr pour une jeune femme seule et son sac (!) ? Je le prendrai entre Agra et VaranassiDes idées, adresses pour un cours de yoga au Rajasthan ?Voici mon itinéraire : qu’en pensez-vous ?Jour 1 : Arrivée aéroport - Old delhi et new delhi

Jour 2 : Bikaner

Jour 3 et 4 : Jaisalmer

Jour 5 : Jodhpur

Jour 6 et 7 : Udaipur

Jour 8 et 9 : Pushkar

Jour 10 : Jaipur

Jour 11 : Jaipur > AGRA

Jour 12 : Agra - Train vers Varanassi

Jour 13 : Varanasi

Jour 14 : Varanasi train vers Delhi

Jour 15 : Delhi

Jour 16 : Aéroport Delhi

Merci !!

Je confirme delhi bikaner en une journée c’est beaucoup trop, mais les chauffeurs que vous avez contacté doivent aussi avoir leur avis

Bon voyage

Je rentre d’ Inde .
J’ ai fait le tour du Rajasthan ( sauf Jasailmer) mais Orchha et Khajurao en plus, avec train de nuit de Khajuraho à Varanasi puis vol Varanasi Delhi ( 60€).
Aucun pb pour les trains ( AC = Air Conditioned).
J’ai pris une formule à la carte voiture avec chauffeur + hotels ( avec Lucky : email: luckykureshi@yahoo.co.in) super agréable avec plein d’ infos sur son pays.( anglais uniquement) . Je le recommande chaudement ( voiture Suzuki avec AC).
1 jour à Delhi est suffisant
Bon voyage

Merci pour vos réponses !
Effectivement c’est un peu rapide pour Bikainer. Faut-il choisir dans ce cas de ne pas aller à Jaisalmer ? pour gagner du temps lors des autres étapes ?
Merci d’avance !

Le voyage au Rajasthan Jaisalmer première fois est indispensable

Tout est fonction de ce qui vous attire, perso je n’ai pas tellement aimé jaïpur bien que le fort d’amber soit à voir, si vous allez à varanasi pourquoi pas supprimer pushkar

Faire bikaner avec un arrêt à fathepur ou mandawa vous permettrai en peu de temps de voir des horizons tellemnt différents

Bon voyage

j ai fait le rajasthan en janvier avec ‘BABA’, c est un type génial, il conduit bien, anticipe tes demandes. Je repartirais lmes yeux fermés avec Baba.

Jaisalmer a faire absolument

Si tu veux d autres rgts n hesites pas et si tu contacte Baba, tu peux lui dire que tu connais Florence et francis.

Je suis toujours en relation avec lui.

Nos vacances ont été réussi en grande partie gràace a lui. Ma femme parle anglais, mais pas moi, et j’ai bien compris ce qu il expliquait. Il est avenant, et sait où s arrêter, il nous a conduit où nous voulions, mais également dans des sites que je n avais pas selectionné mais super.

Nous avons fait a peu pres même circuit, mais n s arretant a bundi, sans aller a Vanarasi.

Vanarasi nous le ferons dans un autres voyage.

Bonne préparation

nous etions au rajastan en decembre dernier et nous avons pris un circuit de 12 jours avec voiture et chauffeur, ce fut vertablement tres court, nous avions une toute petite voiture et on a fait des heures et des heures de route, on est pas reste assez longtemps à jaselamer et jodpur ca ne vaut pas le coup il vaut meiux puskar quei est une magnifique petite ville sainte sans circulation avec des singes et des perruches, tres agreable, alors que jaipur et jodpur sont de grands villes, en fait ce n’est pas bien en voiture, il faut faire attention à l’agence, on etait tombé sur un escroc car on a eu des chambres d’hotel minables et crasseuses, le comble a été a agra, le mieux est de le faire en train et jaselamer est tres tres belle, y rester deux jours est une bonne idée, apart que vous allez etre sollicité par les commerçants dans la ville car vous arrivez en debut de saison, pour les hotels il faut faire attention qu’il n’y ait pas de festivlas ou rassemblement religeiux car ça devient vite bondé, comme pour avoir des places de trains, si vous avez juste AC, ça ne veut pas forcement dire que vous etes en premiere, vous pouvez etre en seconde ou en troisiéme AC, c’est mieux en première si vous pouvez en avoir, nous au cour de deux mois de voyage, on n’a jamais pu en avoir !!! il ne faut jamais oublié le nombre atronomique d’indiens 1350 millions !!! entre agra et varanasi prenez un train de nuit en premiere ou seconde c’est assez bien, a la gare de varanasi fendez la foule pour arriver dehors jusqu’aux taxis qui vous conduiront pres du gange ou sont les guest house, si vous pouvez avoir une vue sur le gange c’est mervielleux, en plus vous arriverez quand il fera encore bon, varanasi est une ville merveilleuse…bon voyage

Bonsoir,
Delhi - Bikaner direct tu vas être cassée, je te conseille un arrêt a Mandawa pour couper ce trajet vraiment très long.
Deux jours à Udaipur, pourquoi pas le city palace est une merveille!!!, par contre deux jours à Pushkar cela me semble vraiment inutile.
Bon voyage

pour moi delhi bikaner direct c’est beaucoup ( vitesse moyenne maxi 50 Km/h en voiture).Par contre une alte dans le shekawati a été un Bonheur. J’avais choisis Nawalgarth Hotel Apani Dani ( regarde leur site !).Un havre de paix, nickel propre ecolo sympat .il parait que mandawa est moins sympat
Jaisalmer ce serait dommage d’en faire l’impasse ! Non vraiment dommage!
Au Rajasthan mes villes préférées ont été :
Jaisalmer, Nawalgarth,Jodhpur et Bundi.
Bon voyage

Bonjour Fayalyne

je t’écris car je pars avec une amie le 19 septembre au Rajasthan.

Nous avons pris un chauffeur avec véhicule qui nous fait découvrir les principales villes où tu te rends. Nous aurions pu partager la voiture si cela te convenait.
Nous n’avons pas la même organisation car nous commençons par mandawa puis bihaner
puis jaisalmer pendant deux nuits
puis jodhpur
puis udaipur pendant deux nuits
puis pushkar, puis jaipur pendant deux nuits
puis agara
et nous revenons sur delhi pour un départ le 1 octobre2011.
Voilà, je ne sais pas si cela t’intéresse même pour seulement quelques jours, on aurait pu se donner rendez-vous.
n’hésites pas à me recontacter.

salut .jnous sommes allez en inde du nord 23 jouurs debut janvier dernier et avons pris un chauffeur recomm par un ami nous etions 5 et avons fait un super voyage et tres securisants…(pour la conduite en ville ,malade…) et noua avons que de bon mots pour notre guide (anglophone) a un prix tres interressants.je vous donnes son nom atma thakur et son site discoverindiatours.eu ,nous avons visiter les villes que vous avez mentionnée,si vous allez a ranthambore ,n allez pas au parc nationale c est une arnaque pour voir les tigres,c est comme gagner a la loterie et c est pas donner,prenez votre temps a varanasi,et trouver vous un hotel pres des ghats ,car la congestion a varanasi est completement folle !!! et vous pour y aller a pied c est plus simple!! nous avons fait 4500 km c est beaucoup pour 23 jours ,mais nous voulions voir le max en 23 jours,mais vous pouvez faire votre circuit a votre guise et le chauffeur vous aideras a epargner bcp de temps,bon voyage.

Je pense avoir déjà répondu à un de vos messages précédents , mais je fais qd meme du copié collé, au cas où …
Suis une femme et je reviens d’un voyage en
Inde -(seule)- et je ne peux que vivement recommander les voitures avec chauffeur. Pour le nord de l’Inde, suivant de
précédentes recommandations trouvées sur ce site, j’ai fait appel à « fabulousindiatour@gmail.com » avec Vikas Kumar pour un
parcours classique Delhi-Agra-Jaipur. Vraiment bien. Menant sa petite entreprise independante,
c’est un homme sérieux et dynamique, et un
conducteur très experimenté (pas du luxe là bas…). Ses tarifs sont vraiment
compétitifs. La communication était aisée car il parle bien l’anglais.
Destinations, horaires, tout était souple et à la carte (il disait faire aussi des voyages à bien
plus long cours en Inde). Il peut, à la
demande, réserver des « Gest houses »
ou des hotels, du standing que vous fixez, et vous aide à régler vos diverses
démarches. Pour moi qui voyageais seule
c’était vraiment très confortable. Globalement
disponible et attentionné, sans être jamais envahissant. Cool !
FLG5017
PS: tout est négociable ; surtout les chambres : fixer les tarifs selon les recommandations du routard

Bonjour,

J’ arrive à delhi le 17/09.Mon itinéraire est similaire au votre.Je voyage en solo.
Serait’il possible de partager votre voiture ou un bout de trajet ?

CHRISTOPHE

Bonjour
Je suis rentrée la semaine derniere de 3 semaines en Inde du nord avec mon ami. Nous avons opté pour une voiture avec chauffeur pour 15 jours pour visiter le rajasthan puis avons été en train d’agra a varanasi puis vol intérieur jusque delhi.
La voiture avec chauffeur est la meilleure solution pour economiser du temps et de l’energie mais il faut etre vigilant au choix car pour nous cela s’est tres bien passé mais nous avons rencontrés pas mal de personnes victimes de fraudeurs… Notre périple: vol avec air india jusque Delhi (vol super mis à part 1 h de retard), le chauffeur nous attendais avec pancarte, on a ete dans le bureau de l’agence du chauffeur, recu par le patron qui nous a fait des recommandations et donné des trucs et astuces(sur les pourboires, sur les coutumes…) notre périple: mandawa, Bikaner Jaisalmer Jodpurh, Ranakpur, Udaipur, Puschkar, jaipur, agra varanasi puis Delhi.
Je vous recommande vivement notre agence safe voyages tours et le plus c’est qu’ils ont un intermédiare francais sur Paris qui réponds à toutes vos questions et cela est très rassurant . N hesitez pas à me contacter si vous avez beosin d’autres infos ou si vous voulez le contact de l’intermédiaire francaise: somuchindia@hotmail.com
bon courage pour vos preparatifs et n’ayez aucune peur, l’inde est un pays certes un peu fou mais non violent et sécurisant!!

meme en voiture avec chauffeur c’est super fatiiguant de voyager ainsi comme tu veux le faire

de plus c’est mieux de rester plusiuers jours dans certaines villes sinon tu vois absolument rien

sers toi du livre guide de routard pour voyager pas cher et sans galere

pour 15 jours de voyage evite bikaner

vas directement avec train ou bus slepper a jaiserlmer et y rester 3 jours si tu veux faire 2 jours de dans le desert avec chameau et visityer le fort sinon 1 jour ca suffit si tu ne fais pas le desert

puis aller a jodhpur par bus pour rester une matinee pour vister le fort

et prendre bus dans une agence pres de la gare pour aller dormir a udaipur ou 4 jours tu devrais rester

puis de joddhpur aller a pushkar pour rester 2 jours

puis de joddpur aller a jaipur y rester 2 jours

puis de jaipur aller a vanarasi en train

attention la nuit c’est super dangereux a vanarasi:pleins de touristes des 2 sexes ont disparu eyviter d’aller dans les rues desertes

rester 2 jours

puis de vanarasi aller a agra mais dormir la nuit sur dehli:ville tres dangereuse pour les anarques

prend un slepper pour le train :SL avec numeros pour dormir de plutot dans le dernier slepper en haut si tu ne veux pas etre reveiller par un indien qui vas te tater

Ce n’est pas parce qu’on voit ce programme sur les catalogues que c’est raisonnable si on veut un peu en profiter et pas tout le temps être sur les trajets !!!

Il faut au moins 15j au Rajasthan si on va jusque Jaisalmer, ce que je conseille. Donc il faut partir 3sem /1mois si on va aussi à Varanasi. Certains prennent

l’ avion à Khajuraho en étant passé par Orcha en train, et là c’est une extension de 15j…ou un autre voyage…

j’ai été à varanasi l’année derniere avec mon compagnon et si tu veux parler de la vieille ville et de ses petites ruelles …mêmes desertes nous n’avons senti aucun danger, dans pleins d’endroits il y à l’armée à cause des problèmes entre hindoux et musulmans, je n’ai jamais entendu parler de touristes qui disparaissaient dans les petites rues de vanarasi !!! nous les avons parcouru très souvent pendant les 15 jours qu’on est resté et rien ne nous est apparu dangeureux, ni les gatts, ni les petites ruelles… ni le jour, ni la nuit… alors je ne sais pas comment tu peux dire ça ??? en tout cas nous n’en avons jamais entendu parler ???

Je suis revenue du Rajasthan le 7 décembre 2011J’avais pour driver Kumar qui a su s’adapter à une mamie de 65 ans
Mes enfants avaient déjà profité de ses services au printemps 2011
Je vous le recommande si vous n’avez pas encore décidé
kumar_sevinder@yahoo.co.in
J’ai beaucoup aimé Jaisalmer : le caractère moyen-âgeux d’une ville du désert, j’ai eu un guide extraordinaire : un brahmane

Mais, peut-être, est-ce loin pour le voyage que vous prévoyez !
J’ai aussi beaucoup aimé Pushkar, je vois que les avis sont partagés

En fait, il y a les lieux à visiter et les lieux avec ambiance, j’ai trouvé les 2 à Jailsammer
Bon voyage

bonjour j’habite depuis 6 ans en Inde a cote de New delhi pour 15 jours il faut prevoir

delhi - alsisar - bikaner - jaisalmer - jodhpur - udaipur - jaipur - agra - delhi

auquel on peut rajouter bundi et pushkar.

agence recommandee http://www.ashokheritagetravels.com/Languages/English/Index/index.php

vous pouvez dire que vous venez de la part de Francoise de New delhi.

sinon a Jaisalmer demandez a etre hebergee chez Fifu c’est un petit havre de paix avec une vue imprenable sur la citadelle, accueil chaleureux et a 15’ a pied de la vieille ville et il a un rickshaw a disposition donc pas besoin de negocier les prix.

j’y vais des que j’ai 4/5 jours de vacances et que c’est la bonne saison c’est super.

a votre disposition si vous voulez plus d’infos. vous pouvez aussi prevoir de faire le tour en finissant a jaisalmer et prendre le train de nuit ca se fait tres bien en categorie 2AC ou meme premiere (20 euros le billet) dans le rajasthan bien sur qu’il faut aller dormir dans les palais de maharajas et les havelis c’est un petit moment hors du temps

cordialement

francoise

petit message additionnel, si vous prevoyez de faire delhi bikaner en une fois c’est juste il faut faire une halte dans le shekawati qui est une tres belle region, en Inde il ne faut pas compter faire plus de 50km/heure et c’est un maximum et surtout ne pas circuler de nuit.

aussi pour le train il faut pas que vous prevoyiez de reprendre l’avion le soir de votre arrivee de varanasi car le train a souvent du retard. varanasi / new delhi il vaut mieux prevoir un jour de battement a delhi si vous voulez etre sur de repartir mais je vois que c’est ce que vous avez prevu.

crdlt

francoise

Bonjour,

ma copine et moi allons passé 17 jours en inde du nord depuis NEW DELHI. Pouvez-vous nous indiquer des palais ou havelis à new delhi et sur la boucle des endroits à visiter. Nous prenons un chauffeur guide pendant ce sejour et aimerions dormir dans des endroits un peu magique.
MERCI

le rêve ( si vous avez les moyens) ce serait le Samode Palace à Samode, le Taj Rambagh Palace à Jaipur et le Taj Lake Palace d’Udaipur (voir leurs sites internet)

en plus modeste j’ai aimé l’hotel Grand haveli à Nawalgarh ( Shekhawati), la Nanaki Haveli à Jaipur et la Jee Ri Haveli ( si chambre avec vue) à Jodhpur. Il y a aussi la Pal Haveli au centre de Jodhpur. Plus reposant est Fort Chanwa, dans la campagne assez loin de Jodhpur. je conseille aussi le Pushkar Palace ( si chambre en étage) et attention pas son annexe neuve dans la campagne ( Jagat Palace), trop moderne.

Bonjour,

Nous avons fait , avec ma compagne, le périple que vous envisagez, à la différence que notre séjour durait un mois (en avril 2012). En quinze jour, cela me parait très ambitieux.
Vous prenez, (comme nous) le vol de nuit de Air India, sachez donc que la prestation et plutot bonne surtout si vous enregistrez assez tôt et pouvez choisir une place près des issues de secours (réservées aux personnes parlant anglais!!).
Pour le choix du chauffeur, nous avions pris kalka travel de Bobby Takhur mais ce fut décevant et je ne vous le conseille pas.Toutefois, sachez que les distances entre vos differentes étapes sont conséquentes, les routes mauvaises, les pertes de temps aux péages nombreuses, et les voitures de touristes soumis à une réglementation sévère en matière de vitesse.Globalement on se déplace à 50 km/h de moyenne si tout va bien.De plus, il y a de nombreuses occasions de s’arreter pour s’approcher au plus près de la vie locale, ce qui est primordial dans la découverte d’un pays.
Dans votre circuit, ne ratez pas Pokaran (entre bikaner et jaisalmer) et sa forteresse où il est bon de passer la nuit (quel bel endroit!!) ainsi que le temple de
deshnok appelé aussi temple des rats (ça m’a guéri de ma phobie des rats!). Mieux vaut faire deux jours à Varanasi (inoubliable, surprenant, décalé!!) et une seule journée à Pushkar (assez petit et décevant à moins d’être babacool intégriste).
Quant à votre projet de prendre le train , je vous le déconseille, toutes les personnes que nous avons rencontrées et qui ont opté pour ce mode de transport le regrettaient dans leur grande majorité. Si vous ne gardez pas votre chauffeur pour l’ensemble du voyage, choisissez l’avion, en réservant dès maintenant, les vols intérieurs sont très abordables. Ainsi, nous avons fait varanasi-delhi avec spicejet pour environ 80 euros!
Je crains que vous ne soyez un peu frustrée du fait d’un séjour un peu court mais sans doute aurez-vous l’envie d’y retourner, à moins que vous ne craquiez, sachez que c’est parfois un peu dur, c’est un vrai changement de civilisation et souvent même d’époque.
A votre disposition pour d’autres renseignements si vous le souhaitez, et en particulier sur des hébergements.
Roland-Amiens

merci beaucoup pour toutes ces informations, je vais tenter de visiter les sites et voir les prix. Peut-on se permettre de reserver une fois sur place ou vaut-il mieux reserver de France. Nous partons du 12 juillet au 28 juillet.

Merci pour toutes ces précieuses informations.

namaste fayalyne
que de speed dans ce voyage
tu veux tout voir mais l orient n est pas l occident
on prend son temps en asie , on prend le temps ,
les distances entre les villes sont grandes, pour faire 250 k tu peux mettre 5 a 7 h vu l etat des routes
tu a fais ton itineraires 1 ville presque par jour et tu va quand de ville en ville ?
as tu cela en compte,? tu vas faire beaucoup de voiture, rester peu dans les villes ou villages, et tu vas etre crever
certe, tu auras vu pleins de trucs, mais tu ne te seras pas impregner de la culture indienne
perso, en 15 jours je sauterais varasani qui est assez loin et resterais 1 jours de plus dans certains endroit, ceux ou tu auras un coup de coeur
bon voyage
isa

Bonjour,
Merci pour vos conseils mais j’ai déjà fait ce voyage qui m’a beaucoup plu et j’en parle ici:

bonne lecture et si vous avez besoin de conseils ou autre, n’hésitez pas !
bonne soirée

Bonjour,
Vous essayez d’en faire trop pour le temps dont vous disposez. A votre place, je garderais Agra et Varanasi pour mon 2ème voyage…et je répartirais les jours gagnés sur Mandawa (havélis sublimes) Pushkar et Mount Abou (les plus beaux temples Jain d’Inde).
Si ça vous intéresse, je peux vous envoyer une feuille Excel contenant une mine de renseignements sur notre récent voyage au Rajasthan février 2012, avec itinéraire détaillé, hôtels, budget, etc…Vous n’avez qu’à m’envoyer votre e-mail.
Bernard

Bonjour,

Mon point de vue sur votre planning :

• Vous oubliez qu’en Inde la vitesse moyenne de déplacement en voiture est de 50 km/h . Tel que je le vois vous allez juste dormir a bikaner et n’aurez même pas le temps de visiter la camel farm ou la fortersse.

• je pense aussi que vous devriez réservé varanassi pour un autre voyage. Vous verrez quand on goute à l’Inde l’appel du retour est puissant et vous pourrez profitez de varanassi plus calmement.

• Vous allez passer la moitié de votre séjour en déplacement, et n’aurez pas le temps de vous imprégner de l’atmosphère des villess du rajasthan.

• J’opterais pour une pose dans la région du Shekawati ( mandawa ou nawalgarth que j’adore, eco lodge apadi dani est un havre de paix ).

Jaisa lmer est super sympa a ne pas rater

• une seule journée à Jodhpur , quel dommage ! Le fort de mérangarth est superbe et les ruelles sont pleines de belle rencontres !

• Jaïpur : il faut voir le fort d’ Amber, le palais des vents . J’ai adoré voir un film au Rajmandir cinéma ( un des plus connu en Inde) il y a une partie du film qui se passe en salle c’est rigolo.
    Après c’est une ville très speed et polluée que je n’ai pas beaucoup apprécié.

• Agra et sont magnifique Taj Mahal a visiter très tôt le matin pour en profiter. Contrôle de sécurité très pointilleux, laissé à l’hôtel les accessoire de voyage qui ne vous serviront a rien pour cette visite ( il m’on fait mettre en consigne une petite lampe torche, un surligneur, canif suisse et ce genre de broutilles mais en attendant j’ai perdu 1/2 heures de queue pour la consigne et refaire la queue pour recontrole).

• Je peux vous assurer que vous aller revenir épuisé de votre voyage si vous garder varannassi dans votre circuit. car le train n’est pas de tout repos et il en va de même pour la voiture .( pas de route la nuit c’est pas recommandé !!)

• dans le train soyez vigilebnte avec votre bagages. Les seuls vols dont j’ai entendu parlé au travers de mes rencontres étaient en train ou bus de nuit.

Je vous souhaite un excellent voyage

Bonjour à tous et à toutes,Nous sommes deux amis de la région nantaise de 23 ans. Nous débarquons en Inde le 15 à delhi jusqu’au 29 septembre 2012 avec pour seul but d’en profiter et d’en voir un maximum. Nous recherchons à faire des rencontres de toutes cultures et nationalité, français, expatriés, ou étrangés afin d’échanger nos points de vues, des petits conseils, ou pourquoi pas faire un bout de trajet ensemble!!! Nous n’avons pas d’itinéraires précis. Juste le plaisir de prendre la route. N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous etes en inde durant cette période que vous soyez seuls ou en groupes ou que vous souhaitez vous joindre à nous!!!Plus on est de fous et plus on ris dit-on!!!Cordialement.Deux jeunes Nantais.

Bonjour,

serait-il possible d’avoir les coordoonées de Baba s’il vous plait?

Mercii

Bonjour,

Je reviens de 15 jours au rajasthan. Nous avons fait delhi, mandawa, bikaner, jaisalmer, jodhpur, udaipur, pushkar, jaipur, agra et retour à delhi pour l’aeroport.

Nous avons pris un chauffeur pour toute la durée du sejour entre chaque étape au moins 6h de route ou plus.

Nous avons fait beaucoup de route et je pense que votre itinéraire est trop chargé, vraiment. La route de delhi à bikaner est trop longue à mon sens il faut vous arreter à mandawa, d’autant qu’en y restant une nuit vous pouvez faire très rapidement le tour de ce village et decouvrir les havelis, merveilles à l’abandon.

Bikaner est une très bonne surprise alors que sur les guide cette ville n’est pas mise en évidence.

Nous sommes parties avec air india, franchement très très surprise, la prestation est aussi si non meilleure qu’Air france, tant à l’allé qu’au retour !

Concernant le chauffeur : nous sommes parties avec l’agence de VIKAS KUMAR ( fabulousindiatour). Le chauffeur était le frere de VIKAS, un homme très gentil. Les hotels qu’il nous avait proposés et que nous avons retenus sont ceux qui sont proposés par tous les chauffeurs, à chaque étape on y retrouve les touristes rencontrés dans l’hotel de la ville précedante. Les hotesl étaient dans l’ensemble satisfaisants mais ne vous fiez pas à la façade, demandez toujours à visiter la chambre, à mandawa par exemple le havelis est très beau (hotel heritage), mais la climatisation ne fonctionnait pas et nous n’avons pas pu dormir de la nuit. C’est courant dans les hotels donc faites attention. A agra notre chauffeur n’avait pas fait la reservation et on s’est retrouvé dans un hotel limite acceptable, nous étions les seules clientes de l’hotel qui en plus n’avait pas de restaurant !

Dites bien au chauffeur tout ce que vous voulez visiter d’avance pour qu’il puisse bien anticiper. Refusez les guide en français, le principe est qu’arrivée à l’hotel, le chauffeur vous propose un guide en français qui en fait parle très mal français et en sait beaucoup moins que ce qui figure dans nos guides, la prestation est vraiment nulle et le guide vous garde très longtemps et en définitive, vous épuise avec des évidences !!! De même si vous voulez un massage ou autres, ne vous laissez pas embarquer dans l’institut que connait votre chauffeur, il est plus cher qu’ailleurs et pas de meilleure qualité. Si cet institut qui est chez l’amie du chauffeur vous invite à diner, cela peut être sympa, mais sachez que c’est toujours interessé. Nous avons aussi fait cette expérience. Si votre chauffeur vous dit d’attendre jaipur pour achetez vos cadeaux parceque c’est de meilleure qualité et moins cher, surtout ne pas suivre ce conseil. Nous l’avons fait et à jaipur, le chauffeur nous a emmené dans des boutiques très cher ( collier à 450 euros, tapis à 50 euros ) quand nous avions vu des choses équivalentes dans les villes précedantes pour bien moins chère. Si votre guide vous dit de ne pas sortir seule parceque c’est dangeureux, je pense que c’est juste pour que vous preniez un guide, en pleine journée, je ne pense pas qu’il y ait danger. Les hotels sur les routes sont hors de prix et la qualité bien médiocre, on y retrouve tous les touristes qui ont le même sentiment. Ces restaurants de route sont à éviter.

Vous allez visiter des sites extraordinaires, mais prenez le temps de flaner dans les rues, de regarder les gens vivre, de leur parler. A refaire j’eviterai Udaipur pour avoir plus de temps dans les autres villes.

Si vous voulez d’autres renseignements n’hesitez pas.

Linda

les coordonnéesz sont balwanttrawat81@hotmail.com
il a un site visitindiawithbaba.webs.com
n’hésitez pas il est super.il peut également s occuper des hotels, on précise la catégorie.
Vous pouvez le contyacter de la part de florence et francis.
C’est la deuxième année que l 'on voyage avec lui.
Bonne préparation

Bonjour Bernard,
Vous proposiez dans cette intervention “une mine de renseignements” ! Je suis intéressée car je prépare un voyage pour février prochain. Votre compte rendu m’intéresse d’autant plus que j’y vais à la même période que vous en février : est-il nécessaire de réserver les hôtels ?
Merci d’avance de votre réponse
Pascale

Je vous envoie tout ça dès que j’ai votre e-mailBernard

Nous parton à 4 dés le premier janvier pour 25 jours au rajastahn, nous avons traité avec Visak Kumar, pour le chauffeur. Notre interlocutrice était Clémence, tout est très bien ficelé, devis très clair, et le prix abordable. Clémence nous donne bcp de conseil, c’est une française installée à Pondy, je vous la recommande. Bien sur à notre retour je pourrais vous donner mes impressions. Clémence nous a réservé nos billets de trains pour Vanarassi. Bon voyage JJ

Bonjour,

je suis partie avec Visak Kumar cet été pendant 3 semaines. D’une manière générale, le chauffeur est très gentil, serviable, mais il faut faire attention au point suivant :

• tous les chauffeurs emménent les touristes aux mêmes endroits. Donc il vaut mieux que vous definissiez l’hotel où vous souhaitez aller et que vous vous en teniez la sans suivre forcemment l’opinion du chauffeur. Nous avons été parfois deçu.
  • Generalement quand vous arrivez à une destination, le chauffeur vous propose de faire une visite guidée avec une personne qu’il connait. Souvent cette personne n’a pas de connaissance et vous raconte des banalités. Il vaut mieux franchement se promener ou visiter seul car le guide ne vous lache plus, outre que bien entendu, il faut le payer pour les heures passées avec vous.
    -Surtout faites vos achats dès que vous avez envie, le chauffeur nous a dit de ne rien acheter avant Jaipur car tout était soit disant cher et de mauvaise qualité. A jaipur il nous a emmené chez les artisants les plus chers et pour une qualité moindre.

Voilà si vous voulez d’autres renseignements sur notre voyage vous pouvez m’envoyez un mail lindakhaloua@hotmail.com

Nous avons passé 3 semaines au Rajasthan avec l’aide de Fabulous India Tours de Vikas aidé par Clémence. je confirme: VOTRE CHOIX EST EXCELLENT!

• le chauffeur nous a conduits très sûrement
  • il nous à conduit là ou nous le voulions et nous a proposé quelques unes de ses adresses ( a vous de décider si vous y voulez aller ou non…il ne vous en voudra pas de refuser)
  • le long de la route…n’hésitez pas à lui demander de s’arrêter déjeuner dans les gargotes qu’il connaît et savourez les thali
  • réservez vos sous pour acheter cashmere et surtout pashmina à Jodhpur (Jaisalmer est plus cher) ou mieux encore, a Varanasi… là, j’ai une autre TOP adresse!
  • faites vous faire un costume sur mesure en 24h à Jaipur
  • le train vers Varanasi était comfortable (1ère classe AC)

Bon voyage :wink:

Pour ma part j’ai a présent 3 très bonnes experiences avec LUCKY de www.drivers-india.com : mon fils en 2010 ; mon épouse et moi même l’ an passé et des amis cet été: à chaque fois tout s’ est très bien passé ( y compris les hotels qu’il avait réservés).un “garçon” super.
A chaque fois revient la question du choix des boutiques/hotels proposés par les chauffeurs : ce que j’ ai pu voir en Inde : ce sont soit des boutiques dans lesquelles vous emmènent les chauffeurs pour toucher une commission ( cela se fait partout dans le monde) , soit d’ autres chauffeurs , pour être au dessus de tout soupçon , vous emmènent dans les boutiques recommandées par le Routard / LonelyPlanet et autres : et là les prix sont à la hauteur ( vertigineuse ) de la renommée dans ces guides de voyage ( exemple la boutique de thé à Jaipur où l’ on vous reçoit dans toutes les langues…et le thé n’ est pas forcement meilleur qu’ ailleurs) .
Je pense que sur place il faut prendre les conseils , et puis surtout comparer…et négocier.
Bonne chance
jos

Sujets suggérés

Services voyage