Bonjour,
Je projette un voyage d’une dizaine de jours fin octobre début novembre et je ne sais plus ou donner de la tête au vu de toutes les offres disponibles. J aimerai que ce premier et sans doute dernier grand voyage se rapproche du parfait.
Je souhaite visiter un maximum de choses en bus si possible ou en voiture si vous me le conseillez et loger dans un hôtel au bord d une belle plage ou l on peut nager ( aussi bien que la pirogue par exemple dont je vois des commentaires partout mais hors budget pour moi)
J ai une 30aine d années donc ne souhaite pas faire la fête mais trouver de l’animation à proximité.
Je n arrive pas a me décider entre cote flic en flac dont tout le monde parle et le cote trou d eau douce c est surtout pour cela que j aimerai vos avis pour enfin me décider et réserver !!
Merci beaucoup !!
Camille
Anonyme2
Bonsoir Camille,
J’avais posté un premier commentaire mais il semble avoir disparu mince !
Fin octobre début novembre est une chouette période pour aller a Maurice. Les fleurs commencent à apparaitre et il ne fait pas encore trop chaud. C’est une période que j’aime beaucoup.
Visiter l’ile en bus est faisable mais… ca va être long. A votre place je choisirai la voiture (ou si vous vous sentez… le scooter, c’est ce que j’utilise personnellement).
Pour les hotels, il y en a de tres beaux un peu partout. J’en ai testé plusieurs et j’ai un bon coup de coeur pour le Zilwa Attitude qui est tout au nord de l’ile. La vue depuis le bar et la piscine est magnifique (sur le coin de mire). La plage n’est pas tres grande mais tres sympa. Vous pourrez empruntez des canoé gratuitement en plus. J’aime beaucoup cet hotel. Sinon regardez du coté du Morne avec le LUX par exemple (tres bel hotel aussi).
Flic en Flac c’est pas mal car moins cher que le nord souvent. Par contre je n’ai jamais séjourné dans ce coin là.
Trou d’eau douce, je ne vous le recommande pas. C’est tres authentique mais du coup pour visiter c’est de suite plus compliqué. Je vais à Trou d’eau douce pour me rendre a l’ile aux cerfs (à faire absolument) mais rien de plus. Je ne suis pas sure qu’il y ait de l’animation par ici.
Bonne préparation de voyage !
Céline
carolyne613
Hello,
Des hotels sor flic en flac il y en a pas mal et pas tous au prix de la pirogue, par exemple, nous avions trouvé sur voyage sncf.com le sofitel avec le vol pour 1500 euros la semaine en demi pension et croyez moi l’hotel est superbe bon c pas le centre de flic en flac faut marcher un peu mais top quand meme et pour faire la fete si vous vous debrouillez bien vous aurez des taxi en soirée pour 200 ou 300 rs le trajet si vous etes trop fatigué. moi j’aime bien ce coin qui me convient bien, apres si vous avez un transport c’est mieux du coté du morne mais la, il faut vraiment avoir un transport. les lux nous en avons fait quelques uns il y a celui de belle mare qui est moins cher, mais ils sont top vraiment bien j’ai une preference pour celui du morne.
voila un choix suffisant il me semble
quand a trou d’eau douce effectivement il n’y a rien de chez rien
bonnes vacances a vous
Caro
Anonyme4
Bonsoir,
Merci beaucoup à vous deux !! Vos commentaires me sont d’une grande aide ! Je vais continuer mes recherches côté Ouest et donc prévoir un véhicule même si la conduite va être sportive ! Marcher ne me dérange pas donc si l’ hôtel est un peut excentré pas de problème, surtout si il est au calme pour dormir.
Bonne continuation et pleins de beaux voyages à vous !
Camille
philkate5
Bonjour Camille,
Nous sommes allés plusieurs fois à Maurice, et je vous conseille vivement la Côte Ouest, plus jolie et plus proche aussi des visites et point d’attraction;
Nous avons une forte préférence pour le Nord Ouest - De pointe aux piments à Cap Malheureux. Sur cette côte, la plus jolie à nos yeux, même si la zone du Morne est aussi très belle, mais un peu excentrée - vous avez un large choix d’hôtels.
Les transports en Bus sont assez faciles car ces axes sont bien deservis. La loc de voiture ou scooter est aussi interessante pour gagner du temps et faciliter sertains accès.
Sur la partie Nord Ouest vous avez les belles plages de trou aux Biches / mont Choisy / grand Baie / peeybère et Cap Malheureux. de nombreuses criques et une superbe vue sur l’Ile Coin de Mire et les iles du Nord.
Vous serez proche de Jardin botanique Pamplemousse ; du musée du sucre, des commerces de Grand Baie .
Tous ces déplacements se font aisément en bus, voire taxi local…les taxi officiels étant un peu plus chers.
2 sorties à faire impérativement dans cette zone :
L’ile plate sur la journée au départ de Cap Malheureux : ile déserte sur un beau lagon translucide. 1 heure de traversée au départ de Cap Malheureux.
Les criques et pic nic de l’église de Cap Malheureux…
pour les déplacements, comptez 40 eur la journée avec chauffeur. 20 eur la journée de loc de voiture et 10 eur le scooter.
Attention cependant, même si les distances ne sont pas importantes, Il faut compter 1h30 voire plus parfois pour faire le dépalcement Nord → Sud
bon séjour
Anonyme6
Merci beaucoup pour ce descriptif très précis !
Je pensais effectivement prendre les choses à l envers en recherchant les lieux à visiter pour trouver un logement à proximité . Je vais suivre vos conseils il sera sur la côte Ouest !