bonjour à tous (tes)
nous serons à flic en flac du 7 au 17 octobre et j’aimerais savoir quelles visites nous pouvons faire en bus à partir de cet endroit
(nous serons à l’hôtel villa caroline) nous aimerions entre autre aller au jardin pamplemousse , port louis qui semblent peut être sauf erreur de ma part accessible par ce moyen de locomotion. pour les autres visites nous verrons si nous louons une voiture ou si nous faisons appel à un taxi pour nous emmener et nous ramener ou si nous prenons un guide taxi.
je profite de ce message pour demander si quelqu’un connaît TOURS.BOOKING.COM qui semble proposer de belles excursions avec prise en charge à l’hôtel.
bien sur nous sommes preneurs de toutes infos et je remercie par avance toutes les personnes qui me donneront quelques tuyaux
bonne soirée
Bonjour,
Oui, en bus, vous pouvez aller tranquillement à Port-Louis, à Quatre Bornes (pour le textile market notamment),… En prenant la direction de Baie du Cap, on a pu faire l’ascension du Morne (bien demander où il faut descendre sur la route pour accéder au site). Nous n’avons pas été au jardin de pamplemousse mais oui on peut y accéder en bus. Possible aussi d’aller à Chamarel. Bon, après, il ne faut pas être pressé non plus, cela reste des bus donc les horaires sont parfois un peu particuliers mais c’est franchement faisable en se renseignant sur place.
Pour les excursions, nous nous étions adressé à une petite agence là-bas sur place, un peu plus loin que les restos Le Bougainville et chez Pepe.
On avait loué un jour une voiture aussi pour explorer un peu l’île à notre aise (mais pas pratique car les indications ne sont pas toujours claires pour trouver ce que l’on cherche). ça peut paraître bizarre mais on l’avait loué chez Zub Express qui est un resto le long de la route qui longe la mer, et un excellent resto en prime, d’ailleurs, on a mangé là le soir où l’on a rendu la voiture !
Cordialement.
bonjour,
merci pour les informations . pour la location de voiture c’est sérieux ? il y a bien une assurance au cas où ?
si oui nous irons voir en arrivant.
Bonjour,
j’ai lu sur le routard qu’il faut justifier d’une réservation d’hôtel (ou de plusieurs) de toute la durée du séjour à l’arrivée à l’aéroport sous peine d’être renvoyé au point de départ.
Pouvez vous me confirmer cela svp?
en effet, je compte voyager prochainement vers l’île Maurice mais je souhaite réserver une ou deux nuits depuis la France puis voir sur place pour le reste de mon séjour.
merci infiniment!
Bonjour,
Oui oui c’est sérieux bien sûr ! Il y a toutes les assurances, ne vous inquiétez pas. En fait, on était tombé dessus par hasard en se baladant, on a vu une pancarte avec les prix de location de voiture juste à l’entrée et on est entré dans le restaurant pour demander des renseignements. Et voilà, on a loué la voiture pour le lendemain (je ne me rappelle plus les tarifs mais c’était un peu moins cher que les autres loueurs qu’on avait vu plus proches du centre) et vu qu’on devait rendre la voiture au soir le lendemain, on a réservé une table pour manger là-bas. C’était excellent (pas d’alcool car ils sont musulmans) et on a bien fait de réservé une table car c’est une adresse très fréquentée en fait (du moins avant le covid).
Je me souviens que le gars était embêté pour nous car la voiture n’avait pas de boîte de vitesses automatique et en général, là-bas, vu que le changement de vitesse est sur notre gauche, ils louent plutôt des véhicules avec boîte automatique, c’est plus facile pour les touristes.
[quote]
Bonjour,
j’ai lu sur le routard qu’il faut justifier d’une réservation d’hôtel (ou de plusieurs) de toute la durée du séjour à l’arrivée à l’aéroport sous peine d’être renvoyé au point de départ.
Pouvez vous me confirmer cela svp?
en effet, je compte voyager prochainement vers l’île Maurice mais je souhaite réserver une ou deux nuits depuis la France puis voir sur place pour le reste de mon séjour.
merci infiniment! [/citation
Bonjour,
Il me semble qu’effectivement il demande une adresse mais bon, ils ne demandent pas non plus le contrat de location pour vérifier si vous y restez l’entièreté du séjour (du moins je ne m’en rappelle pas). D’ailleurs, je n’avais pas l’adresse sous la main quand on est arrivé là-bas, je n’avais que le nom de la résidence à Flic En Flac et ils ne m’ont rien demandé de plus.
Un grand merci pour votre réponse !