Bonjour et merci à celles et ceux qui partagent leurs experiences, j’ai bien lu les différentes discussions mais je me pose encore des questions…
Nous partons en Ferry du 25/07/17 au 04/08/17 en Sardaigne pour la 1ère fois et adorons l’Italie (road trip fait été dernier); arrivée à Porto Torrès et au vu des forums nous allons "éviter " le Nord, pour cette 1ère découverte
Du coup direction Cagliari et arrivée là bas je n’arrive pas à me décider entre Villasimius (ou ses environs) ou Pula (ou ses environs) !!!
Nous (couple et 2 enfants 7 & 13 ans) souhaiterions louer dans une ville ou village avec commerces etc… pour se promener et faire courses à pieds et avec accès à une jolie plage également à pieds : Qui connait ce lieu “idéal”
Pour les 5 derniers jours , même problématique; je compte remonter et je n’arrive pas à choisir : environs d’ Oristano ou d’Alghero ou d’Orosei ??
avec les mêmes envies à chaque fois : la vie locale , loin des resorts et faire du snorkelling aussi !!!
Merci vraiment pour votre aide, j’hésite tellement et pendant les choix des locations s’amenuisent …
Au plaisir de vous lire
Sylvaine
Anonyme2
Bonjour
nous avons passé 3 semaines en Sardaigne l’été dernier, en changeant de ville tous les les 3/4 jours environ.
tout d’abord n’ayez crainte, pas de gros “resort” en bord de plage, l’île est en majorité assez calme.
Concernant le choix entre Pula et Villasimius c’est avant tout une question de budget, Villasimius proposant des hébergements plus chers … les deux ont des centres villes mignons, mais celui de Pula est à mon sens plus typique et familial
Nous étions au camping Flumendosa, en mobilhome avec piscine dans le camping et plage juste à côté
par contre pour des criques et autres plages il faut prendre la voiture mais ce n’est pas long.
Ensuite, Alghero est vraiment une petite ville très agréable, fortifiée, avec des restaurants sympathiques. Pour les plages, certaines sont desservies par des bus (Bombarde), et d’autres un peu plus haut (en remontant vers Porto Torres pour le ferry par exemple) comme Argenteria sont belles, calmes et isolées (début juillet en tout cas)
nous n’avons pas vraiment aimé Oristano, mais c’est un avis subjectif bien évidemment
En espérant avoir pu vous aider
Léa
sissijp3
merci beaucoup pour votre réponse !!! Je pense louer à Villasimius même si le choix définitif n’est pas encore arrêté…
Encore merci pour votre expèrience en tout cas !!
Cordialement,
SYLVAINE