Besoin d'échanger un chéque en euro en Tunisie

Forum Tunisie

Bonjour,

Je suis actuellement en Tunisie et en vue des problèmes qui ci passe je me suis faite agresser.

Je n’est donc plus de liquide et de carte bleu sur moi. Heureusement pour moi j’ai mon chéquier qui étais rester à l’hôtel.

J’aimerais savoir si c’est possible d’échanger un chéque en Euro contre des dinars.

Merci de vos réponses j’en es fortement besoin, sinon je risque d’être coincer là bas ! Etant donner que je n’avais pris qu’un aller pour être avec mon ami.

bon,
vous n’avez pris qu’un aller pour être avec votre ami ,
et vous êtes coincée là bas ,comme vous dites ,donc avec lui …
c’était le but recherché …d’être avec lui ?
si il est gentleman ,il va bien vous dépanner pour quelques dinars.

Je ne voit pas en quoi cela est bizzare et votre réponse ne sert à rien du tout.

Donc quand on à rien à dire pour aider on ne dis rien c’est beaucoup mieux !

Je n’y suis pas aller juste pour être avec mon ami comme vous dites mais parce qu’il y as eu un décès dans la famille de mon ami et qu’on ne savais pas quand on pourrai rentrer compte tenue de ce qui se passe dans sa famille !!!

Merci de ne pas répondre quand cela ne sert à rien. Bonne continuation.

Etonnant quand même que “la famille” ou votre ami, ne puisse pas vous dépanner (?) , vous pourriez les rembourser en rentrant en France avec un virement western union…

Ou bien alors faites vous adresser un virement wester union par quelqu’un en france…parce qu’en Tunisie personne n’accepta de chèques en euros : des billets oui, mais des chèques non .

N’avez-vous pas un contrat d’assistance, style europ assitance ou autre, ou lié à votre carte de crédit.

V-Ces contrats prévoient de vous adresser une avance d’argent remboursable à votre retour si vous démontrez que vous vous êtes fait agresser (j’imagione que vous avez déposé plainte: demander une attestation de la police.

Si vous avez des chèques bancaires, le mieux est dettéléphoner à votrre banque qui pourra vous adresser une aide d’urgence.

Mais échanger un chèque en euro en TUnisie, je ne suis pas certaineque l’on accepte (Je ne sais pas parce que la Belgique n’utilise plkus de chèque depuis plus de 10 ans)

J’imagine que vous avez fait opposition à votre carte bancaire: il y a un n° d’urgence où la aussi, si votre compte est créditeur, on doit pouvoir vous envoyer del’argent.

ET il est vrai que, vu la grande solidarité des tunisiens corrects (je ne parle pas des bezness), la famille devrait pouvoir vous dépanner pour que vous puissiez prendre le vol retour que vous souhaitez (+/- 140 € la semaine prochaine)

Bone chance !

Bah votre question est bizarre c’est vrai faut le dire lol.

Donner votre chèque à une banque internationnale en euros sur un compte d’un tunisien cela marche oui.

Sujets suggérés

Services voyage