Besoin d'infos Perth

Forum Australie

Bonjour à tous,

Une des mes amies vit à Perth et je souhaiterai lui rendre visite en fin d’année.
Ne sachant pas si c’est envisageable pour mon budget, je préfère ne pas lui en parler pour pas qu’elle soit trop déçue si cela n’est finalement pas faisable.
Voilà pourquoi j’ai besoin de votre aide !!!

1. Quelle compagnie aérienne est la moins chère ? Budget ? Combien de temps à l’avance dois-je réserver mon billet ?

2. De Perth, puis-je envisager une excursion au centre rouge et à Kangourou Island ? Si oui par quel moyen ? Budget ?

3. Quel budget me conseillez-vous pour 15 jours sur place hors hébergement ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils !!!

Lgtravel

bonjour,

Pour répondre à quelques unes de tes questions:

1. et 2) Le mieux est de faire des simulations avec des comparateurs de vol de type Jetcost par exemple. Le moins cher ne sera pas forcément un AR Paris (je suppose) Perth car après tu comptes bouger pas mal. Donc tu peux atterrir par exemple à Sydney ou Melbourne, puis prendre un avion pour Alice Springs… pour terminer enfin à Perth et de là repartir vers la France. Si tu as un peu de mou dans la date de départ, compare bien à des jours différents tu peux facilement gagner quelques dizaines d’euros voire plus si tu fais plusieurs trajets.

En général, plus tu réserves tôt mieux c’est.

Pour Uluru, si tu es seule tu peux t’inscrire dans un tour organisé.

1. Si tu enlèves l’hébergement et les restos car je suppose que vous cuisinerez pas mal, alors cela t’enlève une sacrée part sur le budget. Maintenant, loueras-tu une voiture sur place, feras-tu des excursions et visites tous les jours …??? Tout dépend de ce que tu cherches à faire.

http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Merci Boncampeur pour ces infos :-)J’ai visité ton blog cela donne vraiment envie !!!

Sujets suggérés

Services voyage