Bonjour à tous,
Mon épouse et moi-même, rentrons aujourd’hui même, enchantés, d’un séjour de 8 nuits à l’hôtel Royam à Saly sur la Petite Côte, non loin de Dakar.
Avant de partir, nous avons écumé Internet afin de trouver une personne pouvant nous faire visiter son pays d’une manière authentique en évitant les pièges à touristes.
Nous avons découvert l’homme de la situation, il s’appelle Bakari Sané, (pour la petite histoire, il est connu sous le surnom de Christophe Lambert) on peut trouver des photos des excursions qu’il organise sur le site Internet : http://guide-au-senegal.com/ . Il est également joignable depuis l’Europe sur WhatsApp au +221 77 641 47 89 .
C’est un homme d’une grande gentillesse, toujours prêt à rendre service, un excellent professionnel dispensant ses conseils et faisant preuve d’une très bonne culture. Il ne faut pas oublier aussi l’aspect humain de Bakari, qui participe par le biais d’une association, à des oeuvres humanitaires auprès des villages reculés de la savane ou des écoles pour les déshérités. Nous avons d’ailleurs profité de notre séjour pour nous joindre à cette action avec lui en amenant quelques vivres aux villageois et affaires scolaires aux enfaits.
Il nous a montré ce que nous cherchions vraiment à voir, avec lui nous avons pu visiter l’Ile de Gorée, le Lac Rose, nous avons fait du " métro Sénégalais", une charette à cheval pour aller voir le retour des pêcheurs au Pitoresque Port de M’Bour, nous avons pu nous rendre dans un immense marché aux bestiaux, voir les zébus, les ânes, les chevaux, des chèvres des moutons, ainsi q’un immense maché forain où se mèlent couleurs et sons inoubliables ; et aussi la fameuse Ile aux coquillages de Joal-Fadiouth ou Islam et Christianisme sont mêlés en harmonie.
Nous avons eu également l’occasion de faire de la pirogue dans la mangrove, de visiter la réserve animalière de Bandia et d’avoir tout un tas d’explications très utiles sur les us et coutumes au Sénégal. Tout ceci pour un forfait conclu depuis la France en amont avec lui à un tarif très concurrenciel par rapport aux prix pratiqués par les tours opérateurs des Hôtels ou agences de voyage ayant pignon sur rue. Nous avons même dégusté de la Langouste toute fraiche cuite par ses soins.
Notre séjour est inoubliable et dans notre esprit le Sénégal sera toujours lié à Bakari.
Encore merci à lui.