Nous partons à 4 à l’ile Maurice fin Octobre. Nous allons bien sûr visiter le tour de l’île, faire de la plongée, du snorkeling.
De quel côté me conseilleriez-vous de louer un hébergement ?
Où vers qu’elle ville ?
Je suis preneuse de tous conseils, adresses.
Et remercie vivement ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bonne soirée.
lafrangipane2
Bonjour et bienvenue ici.
Je ne vois qu’une seule destination qui corresponde à vos centre d’interets : Flic en flac, sur la côte ouest.
davilex3
Bonjour,
Mon expérience du mois de mai dernier, me conduit à vous recommander la Pointe d’Esny sans le moindre doute…
Nous y avons loué chez l’habitant pour 2 semaines, le logement se trouvait le long de la plage de Pointe d’Esny…un lagon superbe, une plage calme, tranquille, loin de la foule.
A quelques kms, il y a Mahébourg…qui permet de faire des achats.
Le logement, idéal, avec 2 très gentilles dames, pour le ménage et la cuisine ! Un pur bonheur !
Du snorkeling, quand vous le souhaitez.
A défaut d’assister au coucher du soleil, nous l’avons vu se lever chaque matin.
Du vent, beaucoup craignent le vent, au point d’en effrayer les candidats à cette destination…
Oui, il y avait un peu de peu, mais ce n’est pas la tempête ! Le vent est fort agréable surtout quand le soleil cogne !
Nous avons visité l’île, en avons fait le tour, et aucun doute…nous y retournerons et ce sera à la Pointe d’Esny.
Si vous voulez plus d’infos sur mon voyage, logement, taxi guide, je me tiens dispo en msg privé.
Je me glisserais bien dans vos bagages !
Bonne journée
karambol4
Il y a autant de soleil, et pas plus de vent sur la côte ouest qu’au nord.
Et au mois d’octobre, la côte est est agréable aussi.
Anonyme5
Salut Sylgi,
Mon vécu concernera tous ceux qui veulent quitter le circuit “all inclusive” ou du “voyage organisé” afin de vivre à la mauricienne. Je vous conseille le séjour que nous avons fait l’été dernier. Vol sec + réservation hôtel 2-3 nuits pour avoir un pied à terre et ensuite loger chez des familles mauriciennes. Nous sommes un couple avec 2 ados. Suite à une heureuse rencontre, une jeune mauricienne nous fait découvrir l’Île Maurice sous un autre angle tout en jouissant des activités touristiques classiques. Inoubliable et totalement différente. Une autre année, nous avions aussi visité le Rajasthan de cette même façon. Je vous ferai avec plaisir le détail de notre escapade, échanger les idées en fonction de vos désirs et surtout plus tôt vous acheterez votre billet d’avion, moins cher il sera et vous pourrez ainsi passer à la “case créole” sans passer par la “case hôtel”. Il y a tellement de possibilités et ce ne sera que bonheur, détente et un budget moins chaud que la température.