Salut,
Quelqu’un a t-il été piqué par ce parasite, si oui symptomes et médicaments ?
Il semblerait qu’il pullule sur les plages de bahia
A+
MK
Salut,
Quelqu’un a t-il été piqué par ce parasite, si oui symptomes et médicaments ?
Il semblerait qu’il pullule sur les plages de bahia
A+
MK
effectivement, kimboo, mais pas seulement à bahia ! En fait, partout où il y a des animaux, surtout des porcs, en liberté sur une plage de sable, il est conseillé de porter des sandales. Le parasite pond des minuscules oeufs sous la peau des doigts de pied, infections qui poussent et produisent des démangaisons. Soit on les brule (…) , soir on utilise un produit (spray) vétérinaire (eh oui) largement utilisé pour les plaies aux … animaux (vaches, chiens, etc), de couleur pourpre (je ne me rappelle pas le nom, mais c’est très connu en milieu vétérinaire au Brésil). C’est pas beau à voir (très ‘carnaval’, mais c’est super efficace !
Mais ne t’inquiète pas trop. On l’attrape surtout sur les plages d’intérieur, là où les habitants laissent leur bétail libre … rarement à copacabana ou autres plages touristiques…
Bonjour
Je reviens du Brésil, j’avais un truc pas beau au pied genre bouton rouge, j ai gratté pas mal et voila que j ai l impression maintenant que des canaux partent du bouton comme des veines. Ca a progressé assez vite mais pour l instant c tjs sur le pied.
Pouvez vous me dire ce que c est et ou je peux me faire traiter.(Je suis sur Paris).
Demain je vais aller a l 'hopital je pense mais si quelqu un peut me repondre d ici la et meme apres merci beaucoup.
Ola!
Ca m’inquiète ce truc.
J’ai prévu de passer une semaine sur une plage du Nordeste en août avec mes enfants. Je ne veux pas qu’ils attrapent cette cochonnerie!
Je me doute que si le parasite passe dans la peau du pied, il peut aller sur n’importe quelle partie du corps…
A moins de leur mettre un scaphandre, je ne vois pas comment les protéger s’ils jouent dans le sable pendant des heures…
Quelqu’un aurait un témoignage à donner sur son expérience (parasite attrapé ou non)?
Merci
ayant travaillé sur mangue seco ds l’etat de bahia , l’endroit en etait infesté , en fait c’est une puce des sables qui viens des chiens errants et chevaux, pour cet endroit, j’ai du en attrapper 8 en 2 mois; ça te pique sous les doigts de pied , entre les doits de pied ou sous les ongles , pas autres endroits du corps, au bout de 2 jours ça fait un peu mal, les gars de la pousada ou je bossai l’enlevai avec epine de citronier, la puce ayant posé ces oeufs, un liquinde blanc en sort, mais le plus important est de virer la puce, petite choe quasi miscroscopique; apres je les enlevai moi meme , si pas enlevé peux s infecter, mais les medecins au bresil connaissent et l enlevent rapidement, en genral ç afait une crevasse ds le doigt de pied mais rien d alarmant sauf si pas enlevé et infecté
J’ai attrapé ça aussi il y a quelques années.
ça fait mal mais rien d’alarmant. Une amie brésilienne me l’a retiré en coupant la peau avec une lame de rasoir, et immédiatement, la douleur est partie.
Attention a bien faire attention tous les jours car il y a aussi les bichos de pe geographiques. J’ai vu une amie italienne qui ne savait pas ce que c’était, garder ce vers pendant plusieurs jours et c’était impressionnant comme il se déplacait sous la peau sur le dessus du pied. Elle a voyagé jusqu’en Italie avec ça car elle n’a pas eu le temps de consulter un médecin avant de repartir.
Pour Thierry,
Cela fait 15 ans que vous avez écrit le message, mais j’ai peut etre une chance de recevoir une réponse !
Saviez-vous ce que c’était: bouton rouge qui gratte beaucoup et petits canaux, type veines qui partent du bouton ???
Merci à ceux qui pourront donner un avis !
Je pense que c’est le bicho géografico.Il porte bien son nom, il forme des galerie sous la peau qui démange énormément.Il vendent une pommade en pharmacie très efficace.
Pour Charlotteen Voyage,
Bonjour,
J’ai vu que vous aviez eu, il y 8 mois maintenant, des symptômes similaires à ceux décrits par Thierry il y 15 ans. Avez-vous pu obtenir une réponse quant à l’origine de ce bouton rouge qui gratte beaucoup et depuis lequel des cordons/petits canaux rouges partent ? Si oui, avez vous suivi un traitement pour faire disparaître cela ?
Je viens tout juste de rentrer du Brésil et la même chose est apparue sur mon pied.
Merci pour votre aide et à tout ceux qui pourraient m’aider !