Un ami va probablement passer un an à Bruxelles l’année prochaine, à cette occasion, je voudrais lui faire visiter Bruxelles.
Evidemment je compte lui montrer les endroits comme la Grand Place, Palais Royal, le Sablon, etc etc mais je voudrais lui faire visiter une autre Bruxelles que celle pour les “touristes”. Je ne connais malheureusement je ne connais pas très bien ma ville (bouuuh) et je viens me renseigner pour savoir si vous connaissiez des endroits sympa, insolites, etc qui font ressortir le charme de Bruxelles.
Merci
omar152
bruxelles est une ville tres dualise,il y a des quartiers ghettoises et tres sale.comme a paris,les gens sont tres agressifs,les transports en commun a bruxxelles sont truffes de pick pockets.je ne vous decourage pas de venir mais vous risquez de tomber de haut.la securite s est amelioere depuis presque un an etant donne que le gouvernement federal a renforcer les effectifs de police avant certains quartiers a bruxelles etait de veritables coupes gorges.ces quartiers dangereux sont connus seulement des habitants de bruxelles que on nomme comme etant des zones de non droits ou ne s aventure jamais.
bon sejour quand meme.
vicky_pedia3
qui n’a pas compris que c’est une personne qui vit à Bruxelles qui pose la question.
Quant à “quartier très sale” : je dirais plutôt des gens très sales qui jettent leurs papiers partout y compris à côté des poubelles !
On peut comprendre que le service propreté soit débordé.
Propreté par contre remarquable dans un quartier que je fréquente très régulièrement à Schaerbeek. On ne peut que féliciter les élus de cette commune.
nilois4
Pourquoi ne pas faire appel à un Greeter ? ce sont des bénévoles passionnés par leur ville qui ne demandent pas mieux que de partager leurs coups de coeur.
Pour plus de renseignements voici l’adresse de leur site : Greeters de Bruxelles
Ils pourront vous montrer des lieux en dehors des sentiers battus, il y en a bien plus qu’on ne le pense !
Anonyme5
Désolée, mais j’habite à Bruxelles. Et non, je ne suis pas dégoûtée par ma ville. Je la trouve vivante, jolie et intéressante. Oui il y a des quartiers moins sûrs que d’autres, des endroits où les gens sont irrespectueux des déchets, et alors ? Aucune ville n’est parfaite et il y a des aspects très attrayants à Bruxelles, ça ne sert à rien de critiquer “bouuh c’est nul et dégueu”. Merci pour la réponse utile
A part cela, je vous remercie pour les Greeters, je ne connaissais pas du tout ! Je crois que je vais m’empresser d’aller jeter un coup d’oeil là-bas, merci beaucoup !
omar156
je me suis pas rendue compte que la personne habitait a bxl et je me suis empresse de repondre.
effectivement ce ne sont pas les quartiers qui sont sale mais les gens qui salissent,j habite a place aneessens je vois quotidinement des gens deverser des gamelles de couscous et des sacs de pains entiers pour nourrrir les pigeons;la place est un etat pytoyable.
je suis ulcere j habtie dans un quartier tres sale.les agents d ela commune ont beau nettoyer c est une peine perdue.
omar157
desole ,j ai meme pas pris la peine de lire le post je me suis presse d y repondre, la prochaine je lirais le post avant de reagir.
vicky_pedia8
Bonne argumentation.
Sur le boulevard, près de la place Sainctelette (sainte Clette, disaient les Bruxellois, auparavant), les petits espaces qui accueillent les arbustes sont couverts de baguettes et de pains entiers.