Bonsoir. Depuis mon dernier passage sur le forum Martinique, j’ai loué mon logement sur l’île pour mon séjour, la voiture, l’avion. Bref ! je n’ai plus qu’à préparer ma valise et nous pouvons partir mon conjoint et moi.
Ma question du jour concerne les vêtements. Notre séjour à la Martinique est surtout pour la randonnée. Par contre, je ne sais pas du tout quoi prendre comme tee shirt en ce qui concerne la matière. Pour ma part, je préfère les manches longues même lorsqu’il fait chaud. J’ai regardé sur le site de Décathlon mais il y a tellement de choix.
Pour ceux et/ou celles qui ont été sur l’île pour la rando, qu’avez-vous pris comme matière de vêtement pour être bien protégé du soleil sans pour autant souffrir de la chaleur ? Merci et à bientôt. Patricia
madikera2
Bonjour,
Pour randonner en Martinique, j’apprécie les tee-shirts de type Techfresh (même si pas de Décat sur place, nous nous approvisonnons à chaque passage en métropole).
Il fait chaud mais la température dépasse rarement le 33° et les 40 en ressentie. Par contre le taux d’humidité est à plus de 60% la plupart du temps. Tu peux avoir ces infos en regardant ma photo météo du jour…
Nous utilisons aussi de simples tee-shirt en coton en emmenant un change au cas où… De nombreuses randonnées ont des secteurs à l’ombre.
Belle fin de prépa de votre venue
Madikéra
Anonyme3
Bonsoir. Tout d’abord merci de cette première réponse. Effectivement, j’avais déjà regardé sur le site de Décathlon mais au vu de tout ce qui est proposé, c’est difficile de savoir quoi prendre. Par contre, ok pour ce que vous me proposez dans votre message, mais Décathlon donne des chiffres différents dans le techfresch. Savez-vous à quoi correspond les chiffres 50, 100… De plus, est-on à l’aise avec des manches longues, ce que je préfère ou fait-il trop chaud ?
Merci et à bientôt. Patricia
Anonyme4
Re-bonsoir. Ce message s’adresse particulièrement à Madikéra car je vois souvent ce nom sur le forum Martinique et j’ai l’impression qu’elle connaît bien l’île. Comme j’ai eu l’occasion de l’indiquer, nous y allons en février du 9 au 21 et surtout pour la randonnée. Nous avons loué un petit logement au François. Nous avons également envie de visiter des sites connus mais souhaitons éviter d’être dans des groupes de touristes comme pour aller à la baignoire de Joséphine et de prendre les bateaux où il y a plein de monde. Connaissez-vous des personnes qui organisent des sorties en ne prenant que deux personnes afin que nous puissions organiser notre temps comme nous le souhaitons (par exemple traîner pour faire de la photo…) sans que nous soyons obligés de suivre un groupe ? Je suis preneuse de toutes les idées. Merci pour le temps que je vous prends. Patricia
madikera5
Bonjour,
En regardant sur le site de Decath, j’ai l’impression que les 100 sont un ancien modèle (moins de caractéristiques) et les 50 un nouveau. Mais bon, je ne suis pas de la maison !!! Et je n’ai jamais fait attention à cela.
Je te conseille tout de même d’envisager des manches courtes. Mais les habitudes des uns et des autres diffèrent donc c’est surtout toi qui doit être confortable…
L’île est un mouchoir de poche, avec tous les guides papiers et publicitré qui te seron remis gratieusement tu pourras faire tout à ton goût alors il faut arrter de se prendre ainsi la tete
l’île est tourisdtique et il y a plein de touristes partout, heureusement pour nous
Il y a des sorties pour tous les goût, moins on est et plus la pestation est chère, c’est tout.
En outre tu viens le mois où il y a toujours le plus de touristes, n’oublies pas que tu viens en plein carnaval et pendant le carnanval beaucoup y participe aussi les lieux à visiter et les plages sont assez désertiques, donc n t’en fais pas
Bonnes vacances bet cool
Annie
madikera7
Bonjour,
Comme le dit Annie, il y a plein de brochures locales pouvant aider à la prépa de sa venue (pour celles et ceux qui comme moi aiment bien préparer avant…).
La plupart ont des sites Internet en plus de la version papier, vous en trouverez les coordonnées en ma liste.
Madikéra
Anonyme8
Bonjour. Tout d’abord, merci pour vos messages. Pour nous c’est un superbe voyage qui se prépare et il est vrai que ce n’est pas tous les jours que cela est possible d’en faire un comme celui là et nous voulons pouvoir en profiter au maximum. Mais que c’est difficile de faire un tri avec tout ce qu’il y a à voir. J’ai contacté le pêcheur Bêbêche mais pour le moment pas de réponse. N’hésitez toujours pas à me donner des idées.
Pour ce qui est des vêtements, c’est fait, j’ai pris à Décathlon les techfresh.
Bonne journée. Patricia
annie9729
Une fois sur place il te sera bien plus facile de contacter bébèche et surtout en soirée quand il revient d’excursion