Est-il possible d’acheter un billet de bus online pour ce trajet A/R ?
Quand on contourne le n° CF (dire qu’on n’est pas brésilien), un autre écueil se présente “Senha” : je ne sais pas ce que çaveut dire…
Avez-vu réussi ?
Est-il possible d’acheter un billet de bus online pour ce trajet A/R ?
Quand on contourne le n° CF (dire qu’on n’est pas brésilien), un autre écueil se présente “Senha” : je ne sais pas ce que çaveut dire…
Avez-vu réussi ?
Senha signifie code ou mot de passe comme pour désigner le code secret de ta carte visa par exemple.Sinon tu trouveras très facilement un billet de bus sur place en t’y prenant 2 à 3 jours avant et souvent le jour même à moins que tes dates correspondent à un jour férié, des vacances etc…
En fait c’est la Coupe du monde et j’ai peur d’un movement de transhumance de Rio vers Sao Paulo et que je me retouve avec une résa à l’hôtel plus un ticket de match sans pouvoir arriver à Sao Paulo
J’essaie avec l’avion : Gol et Tam
Merci pour tes précisions.
dans la discussion “bus UTIL à Rio” un peu plus bas sur le déroulé du forum qu"un intervenant avise de la possibilité de réserver un trajet sans pb sur le site"ClickBus". A tout hasard…
Merci pour le lien :
en bus entre 65 et 120 € 6h
en avion autour de 100 € 1h (mais ça va augmenter d’ici peu !)
Finalement, le différentiel de prix n’est pas si discrimant : mais il y a les paysages !
Que veut dire ces expressions (pour le bus) :
convencional (Ok c’est normal je suppose)
leito
semi leito
Quelle est la meilleure compagnie de bus? Un ami anglais me suggère Itapemirim…
La différence principale est le niveau d’inclinaison du siège! (en portugais leito veut dire lit/couchette). En leito tu peux incliner ton siège comme un fauteuil 1er classe dans l’avion. Il y a aussi souvent quelques agréments supplémentaires comme des rafraîchissements, journaux etc… Cependant pour une petite distance comme Rio-SP tu peux largement t’en passer sachant que les bus “conventional” sont très confortables (climatisation, toilettes).Quelques conseils: 1/ choisis toujours un siège vers l’avant pour atténuer les soubresauts de la route et ne pas te trouver à côté des toilettes (odeurs) situés au fond du bus. 2/ essaie d’arriver trente minutes avant le départ pour enregistrer tes bagages en soute contre reçu 3/ Quand le bus s’arrête dans des relais routiers (toutes les 2 heures environ) ne t’éloigne pas trop du bus, il arrive que le chauffeur reparte et oublie un passager…
Sinon Itapemirim est une des trois ou quatre très grandes compagnies de bus du Brésil (il y a aussi la Guanabara). Confiance totale, C’est très pro.
Toi tu mérites un Caipirinha ! Je t’en offre un à Rio dès que j’arrive