Billet d' avion Bali juillet 2013

Forum Bali

Bonjour

je voudrais savoir quand acheté nos billet d’ avion pour un départ fin juillet 2013 et le budget si quelqu’ un pourrait m’ aider merci d’ avance

Bonjour,
La réponse à votre question est difficile, il faut avant tout surveiller les prix.
Nous avons acheté nos billets en avril 800€ avec Eva Air Paris Denpasar AR, avant de partir j’en ai trouvé à 760€ sur Ettihad.
Si vous partez en juillet vous ne serez pas tout seul aussi les tarifs risquent de grimper. Allez voir sur ebookers, ils affichent les prix sur une semaine.
Actuellement à deux notre budget est de 60€ en hébergement à 30€ par jour pour deux.
Le budget dépend de ce que vous allez faire, plage, visites, restaurants.

merci pour la réponse mais je parler du budget de l’ avion pas du voyage merci quand même pour les infos

Bonjour,
Sur liligo.fr ou billetdiscount, le prix commence à :
920€ pour un départ au 1/7
1.150 pour 4/7
En dehors du prix, il faut prendre en compte le nombre d’escales et la durée totale des vols (de 18 à 39h). Les plus rapides sont de Thai et Malaysia airlines avec une escale.
Personne ne peut prévoir la variation des prix, car les Cies aériennes pratiquent le yield management, permettant adapter le tarif suivant la demande et l’approche de la date de départ. En principe, plus on achète tôt, moins le prix est cher.
Parfois vers la fin , on peut trouver des billets annulés par les clients, un peu moins chers.

merci pour tout les renseignement je vais regarder tout les jours je pense attendre entre le 20 decembre et le 5 janvier on verra bien encore merci a tous

Bonjour, sur liligo vous pouvez placer une “alerte prix en baisse” quand le prix descend vous recevez un mail avec des propositions.
C’est ce que je fait pour faire venir nos enfants en vacances à Bali ou nous habitons .
Bon séjour à Bali

Bonjour,

Nous partons à Bali le 9 juillet avec nos enfants.
Comme les enfants sont petits et que nous partons de Marseille j’ai choisi KLM qui propose un Marseille-Amsterdam puis Amd-Denpasar. On part le soir et la durée du voyage est de 18h30.

Je surveille les prix sur le site de KLM depuis début sept et en octobre ça a commencé à augmenter (+150€/4pers).
Du coup j’ai pris les billets il y a 3 sem.
Depuis ca a encore pris 150€ sur le total des 4 billets.

Pour les autres cnie je ne sais pas.

Bonjour,
C’est idéal avec KLM, comme le départ à Ams est à 21h, le temps de diner, un petit film et hop au dodo jusqu’au petit-déjeuner avant l’escale à Singapour, on ne sent pas trop la fatigue ni le décalage horaire.

Pour tous ceux qui ont la possibilité d aller pas trop cher à Istanbul ( air France , turkish au départ. de nombreuses villes ) en ce moment plusieurs date en juillet au départ d Istanbul via Kuala lampur puis bali pour 650 euros…y a vraiment pas moins cher actuellement .si vous avez besoin de renseignement Malaysia a une agence à Paris facilement joignable et vraiment personnel très très sympathique . En plus horaires super avec arrivée a bali a midi et départ 19 h…

Et si on ajoute le prix du billet Paris - Istanbul dans les 300€ pour un vol direct … sinon on va multiplier le nombre d’escale.

Effectivement le vol avec Malaysia airlines d Istanbul est très intéressant pour ceux qui n habitent pas Paris!!! Car qd vous êtes dans le sud ouest dans tous les cas vous devez soit aller à Paris, Francfort ou comme nous a istanbul ( vol direct de toulouse 3h 30 a 180 euros ) pour Paris quasi le même prix sauf que le vol avec Malaysia est a 1000 euros au lieu de 650 d Istanbul… Nous sommes 4 le calcul est vite fait

Bonjour,

Je crois que vous m’avez donné là une super information !!!
Je viens de regarder sur le site de Malaysia airlines pour les dates qui me conviennent et je ferai une économie de 337€ par personne par rapport à un vol avec KLM (plus long) et avec un vol du sud-est à Istanbul avec Cie Swiss.
Et vous avec qui partez-vous du sud-ouest à Istanbul ?
Merci beaucoup.
Bon voyage.

Nous allons depuis plusieurs années à Bali à différentes périodes. Le moins chers que nous ayons jamais trouvé est à 650 euros et le prix moyen que nous payons est situé entre 750 et 850 euros. Au dessus, nous estimons que c’est trop cher…

Petits conseils : tu peux “découper” ton billet en achetant séparément ton billet jusqu’à Singapour puis un Singapour Bali (KLM et Quatar). Dans ce cas, tu peux trouver un A/R pour Singapour à 500/600 et un A/R pour Bali à 150/200 euros.(voir moins si tu prends une Low cost type Air Asia.

Autre astuce : tu peux aussi choisir sur les sites un parcours multi destinations genre Aller Europe/Singapour et retour Denpasar/Europe qui va réduire le prix du billet, et après tu prends un billets individuels Sin/DPS

Tu as encore le temps pour réserver pour l’été prochain, donc soit patiente et guette les promos !

Bonjour,
Nous avons opté pour un autre itinéraire quand nous avons acheté nos billets début novembre pour un voyage du 1er au 30 août : les vols sur Kuala Lumpur étaient vraiment moins chers à ce moment là, alors nous avons pris un Paris Kuala (avec une escale dans les Émirats) puis nous prenons un vol Air Asia pour Lombok (moins cher que pour Denpasar). Pour le retour nous faisons Denpasar/Singapour (où nous restons 2 nuits), puis nous prenons le train de nuit pour la côte Est de la Malaisie avant de rejoindre Kuala (mais il y a aussi un train de nuit Singapour/Kuala).
Comme vous le voyez, il y a beaucoup de combinaisons possibles !

Je souhaite partir à Bali pour environ un mois depuis marseille grosso modo de fin juillet à fin août. J’ai commencé à regarder les prix des billets dès septembre dernier et à ce moment là les billets pour kuala lumpur etaient relativement bon marché (ensuite air asia jusqu’à bali).
J’ai préféré attendre en me disant que prendre des billets un an à l’avance c’était quand même exagéré. Mais je constate qu’ils ne font qu’augmenter… Du coup je m’interroge sur l’hypothèse d’attendre une baisse ou les prendre maintenant… Voire même changer de destination car à environ 1300€ le billet (*2 car j’emmène ma fille) ça commencer à faire un sacré budget…
Qu’en pensez-vous ?

J’achète toujours mes billets en automne pour l’été suivant, parce que sauf exception, les prix montent toujours dans les mois suivants, sauf évènement exceptionnel qui pouvant faire fuir les touristes (attentats, catastrophe naturelle, ou moins grave !).
Mais ça n’est pas une science exacte, c’est fonction de l’offre et la demande. Si une compagnie voit que le remplissage de ses avions n’est pas satisfaisant, ils peuvent faire une baisse ponctuelle du tarif pour le relancer, mais le plus sûr pour avoir le meilleur tarif est quand même de s’y prendre 10 mois à l’avance.
Tout ça pour dire qu’on ne peux pas compter sur une baisse des prix dans les mois qui viennent, même si ça arrive parfois.

Tu as sans doute bien raison.Les meilleurs prix pour un départ fin juillet étaient comme tu le dis exactement dix mois avant, à fin septembre, à 1000€ le marseille-denpasar.

Les prix bas c’est toute l’année. Il faut juste être un peu patient et les promos vont revenir…L’année dernière j’ai réservé fin avril pour les 15 premiers jours d’août et nous avons eu 3 billets pour 2300 euros via Etihad. Un routard mentionnait la piste d’Istanbul qui reste intéressante, un MRS-IST-DPS-IST-DPS est à 870 euro en août 2013…Je pense que tu peux encore attendre. Moi je viens tout juste réserver mes billets pour un départ fin janvier. Prix A/R 754 euros/ pers.

Merci Wayan pour ton message qui me remonte un peu le moral ! Je vais donc attendre encore un peu et examiner de plus près les vols au départ d’istanbul !
Bon voyage puisque tu pars bientôt

Bonsoir , des vols direct toulouse Istanbul a 180 euros…et Istanbul démpasar à 650 euros en juillet…difficile de trouver moins cher actuellement…après on peut tjs attendre…vol avec Malaysia et turkish airlines bonne recherche

C’est le super bon plan de faire ça… De marseille (pareil, vols directs air france vers istanbul) ça me revient à 835€ le billet. Par rapport aux prix délirants des billets marseille-denpasar (1300€) ça fait une sacrée économie !

Sujets suggérés

Services voyage