Billet d'avion Colombie

Forum Colombie

Salut à tous Je part deux mois en Colombie pour 1 mois et demi au mois de Mai et je suis à la recherche de bons plans pour trouver un billet d avion pas cher .

Merci

Va sur ce site http://www.bourse-des-vols.com puis achète ton billet à la compagnie la moins chère.

Mais tenir compte du nombre d’escales pour éviter l’aberration de gagner 100€ au prix d’escales multiples.

Dominique.

Salut et merci pour le tuyau

Christophe

La dernière fois que je suis parti en Colombie, j’ai voulu la jouer à l’économie. A ce petit jeu, j’ai fini par faire : Paris-Washington, Washington-Atlanta, Atlanta-Bogota. Autant vous dire que je suis arrivé complètement crevé, et stressé.

Déjà, premier principe de base, passer par les Etats-Unis est une plaie. Techniquement, les américains ne reconnaissent pas la notion de « zone internationale ». A partir du moment où l’on débarque d’un avion, même en transit, on entre sur le territoire américain. Cela veut dire qu’il faut un visa (ou plutôt un « visa waiver », il faut s’inscrire sur le site de l’ESTA, payer 15 euros…), il faut passer les contrôles migratoires (70 minutes d’attente à Washington pour moi), il faut récupérer sa valise !!, la passer devant un officier des douanes, et la remettre sur un deuxième tapis. Quand tout va bien, cela se fait en 3 minutes, quand cela se passe mal, comme pour moi, le deuxième tapis est en panne et il faut se coltiner la valise jusqu’à un guichet d’enregistrement (10 minutes de course dans l’aéroport), avec la file d’attente qui va avec… J’avais 3h pour changer d’avion à Washington, qui se sont réduits à 2h30 parce que bien sûr l’avion a décollé en retard de Paris. Sur ces 2h30, il ne m’e restait plus que 1h20 après les contrôles d’immigration, 1h15 quand j’ai appris qu’il fallait ré-enregistrer mes baggages, 1h pour arriver au comptoir et subir une nouvelle file d’attente, 30 minutes pour passer les contrôles de sécurité, au final je suis arrivé en sueur alors que l’embarquement avait commencé.
Sans compter que : La bouteille de cognac que j’avais acheté en Duty-Free à Paris m’a été confisqué au contrôle de sécurité de Washington (70 euros envolés, plus 50 dollars de whisky achetés en Duty Free aux USA), que l’officier d’immigration été un connard fini, tout cela parce que mon passeport possède plusieurs tampons de voyages en Colombie, et que ce crétin n’a pas répondu à ma question à propos de la bouteille que j’avais avec moi, justement parce que je voulais savoir si j’avais des taxes, des restrictions…
Au final je suis arrivé à Bogota après environ 24 heures de trajet.

Donc, mes conseils :
De limiter à une escale le trajet, parce que deux escales, c’est déjà trop aléatoire.
De prévoir un temps suffisant pour la correspondance, en prenant en compte un retard de 30 minutes.
Que le trajet soit sur un seul billet, c’est-à-dire que l’obligation du transporteur soit bien de vous transporter de Paris jusqu’à Bogota. Sinon, en cas de ratage de correspondance, il faudra racheter (en dernière minute) un nouveau billet pour la Colombie.
D’éviter autant que possible une escale aux USA. Parce que d’une part il y a des frais (15 euros), et d’autre part parce qu’ils sont vraiment, mais vraiment pénibles.

Depuis l’Europe, la Colombie est accessible principalement depuis l’Espagne, évidemment (Iberia, ou Avianca), depuis Paris (Air France), ou depuis Frankfurt (Lufthansa). Donc les offres les plus intéressantes sans passer par les USA tournent en général autour de ces compagnies. On peut également regarder AeroMexico, qui a un vol Paris-Mexico qui connecte assez bien avec un Mexico-Bogota (des escales typiquement de 4 heures).

Mais pour être honnête c’est bien en passant par les USA qu’on trouve en général les tarifs les plus compétitifs (en général Delta ou American Airlines, parfois United).

En s’y prenant bien, on peut arriver à trouver des vols en desous de 700 euros.

Pour ma part, je fais un road trip de 2,5 mois en Amérique du Sud à partir du 15 juillet 2014.Départ sur Bogota, retour à partir de Rio. J’ai choisi Air France direct dans les 2 sens avec une arrivée en début d’après-midi à Bogota.C’est plus cher, mais 10 fois plus reposant et moins de risques sur les bagages etc.

Si mon voyage t’intéresse, en voici le programme: http://bit.ly/1mgkS15

Sujets suggérés

Services voyage