Billets d'avion Paris/Nouvelle Orléans A/R

Forum Louisiane

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple et souhaitons partir deux semaines en Lousianne en juillet 2016, éventuellement août 2016. Ce serait donc pour dans un an, et nous déprimons un peu car pour l’instant nous ne voyons des billets que dans les 1200€ chacun l’A/R !! On prévoyait plutôt 900€ chacun l’A/R… est ce que vous pensez qu’il est trop tôt ? Ou est-ce que c’est vraiment les prix pour cette destination sur juillet/août ? Sans s’y prendre trop à la dernière minute, pensez-vous qu’on doit juste attendre un peu pour voir des offres moins chères ?

Si certains sont déjà partis à la Nouvelle Orléans sur cette période, pouvez-vous me faire part de votre expérience (le prix du billet, combien de temps à l’avance, quelle compagnie, pour combien de temps…)

Merci beaucoup !!

Maeva.

Un peu trop tot pour juillet/aout prochain.
Vous pouvez suivre l’evolution des prix sur google flights

Merci beaucoup Frederic !

Donc vous pensez que les prix peuvent descendre, malgré la période estivale ?

Merci pour le lien également !

Les prix des billets d’avion c’est un peu comme la bourse assez imprevisible et c’est l’offre et la demande qui decident des cours.
Pour un billet d’avion “sec” il vaut mieux reserver tres a l’avance car les compagnies mettent generalement des prix d’appels au debut, puis les sieges deviennent de plus en plus chers, surtout s’il y a de la demande.
Apres des facteurs comme le prix du petrole, l’actualite mondiale, l’economie mondiale peuvent jouer.
On prevoit ici aux US une nouvelle baisse du prix du petrole pour la fin de l’annee ce qui peut avoir une influence benefique pour le consommateur qui veut acheter un billet d’avion…
Il faut suivre les cours et lorsque le prix vous convient, 900€, par exemple acheter !

C’est exactement ce qu’on espère, tomber dans les 900€ pour la période estivale, ça nous parait bien ! On devra sûrement prendre trois avions différents, mais bon.

Merci beaucoup pour ces informations précises !

Finalement je pense que nous allons prévoir ce voyage pour fin octobre 2016 !! J’ai l’impression que c’est une bonne période, que la période cyclonique se termine doucement, les billets d’avions sont moins chers, les températures plus douces et Halloween/Voodoo Fest a l’air d’être un événement sympa !

Bonne idee, en juillet-aout il fait vraiment tres chaud, octobre est une bonne periode. Halloween est une grande fete a la Nouvelle Orleans et Voodoo un festival de musique sympa

oui c’est beaucoup trop tôt. Les prix affichés sont théoriques. … parce qu’il faut bien afficher un prix!
Période estivale, basse saisonpour la Louisiane donc peu de touristes attirés donc prix qui baissent

Ah, d’accord ! J’avais l’impression que même si c’est la basse saison pour la Lousianne, ça reste la saison où tous les français partent donc plus cher de toutes façons… Je pense qu’on va surveiller les billet sur juillet/août mais aussi ceux sur octobre, tout cela en 2016, pour comparer… evidemment j’imagine que c’est la même chose sur place, prix moins chers en été que sur la fin octobre… par exemple pour le prix de la location d’une voiture ?

Merci encore pour vos précieux conseils !!

La Louisiane n’est que peu visitée par les français. D’ailleurs Air France ne propose pas de vols directs… pas rentable!
Les logements sont bien moins chers l’été. Pourla voiture la différence n’est pas flagrante.

En effet aucun vol direct depuis la France !!

OK alors nous ferons bien attention aux prix des billet sur le mois de juillet prochain alors.

Bon à savoir pour les logements, même si nous envisageons du couchsurfing dans les plus grandes villes (environ 5000 hôtes inscrits à la N.O., 1000 à Lafayette…) ce qui permet de rencontrer les locaux et de voyager à moindre coût.

Encore merci !!

Bonjour,
Nous partons pour la Louisiane les deux dernieres semaines d’octobre 2015.
Nous avons acheté nos billets d’avion sur Bristish Airways (Lyon Londres Houston) en juillet pour 533 euros AR.
La BA fait souvent des promos qui ne durent que quelques jours.
J’avais mis une alerte sur le site www.algofly.fr avec mes dates.
Il faut aussi surveiller le site de BA et ou s’enregistrer pour leur mailing liste.
Je confirme il y a fort peu de chance pour que les prix baisse pour juillet aout.
Nous allons voir notre fils au USA cela fait plusieurs mois que je regardais les prix pour juillet aout, ils n’ont jamais baissé.
On part donc en octobre c’est moin cher et il fera moin chaud !
Bien à vous.

Bonjour,

Merci beaucoup pour les infos ! Effectivement prix très intéressant je vais surveiller ça !

Du coup ça veut dire 4 escales et 3 avions ? Combien d’heures de voyages avez vous ?

Merci encore et bon voyage à vous !

J ai payé 1200 , j’ai reserve 3 mois à l’avance , mon amie qui vit la bas m’a dit que cetait le prix classique

Bonjour,
Dédolé pour la réponse tardive.
Dans notre voyage au départ de Lyon on fait escale à Londres (1 heures de vol) et Londres Houston il faut compter 11 heures.
Nous louons une voiture à l’aéroport la Louisiane n’est qu’a 3 heures de route environ.
Bien à vous.

Bonjoour,

Nous pensons peut etre nous aussi partir en louisiane en 2016, effectivement les billets depart de paris en louisianne 1200€, j’ai regarder aujourd’hui paris new york, new york la louisiane 650€ A/R
Un peu plus long mais bon…beaucoup moin cher, si cela peut vous interésser.

bonne recherche

tudu

Il n’y a pas de vols directs Paris/Nouvelle Orleans, il y a au moins un changement (New York, Chicago, Washington DC, Charlotte, Atlanta…Selon la compagnie). 650€ A/R est un bon prix.

tres long de sortir de cette ville immense , je crois la plus fgrande des us !

Nous partons à la meme période précisement du 13/10 au 01/11.
J’ai commencé à regarder les tarifs nous arrivons à environs 2800 euros pour 4 (2a + 2enfants) soit 700 euros/personne (voyage avec une escale) et pour une durée du voyage de 15h.
Nous avons principalement choisi cette période pour HALLOWEEN et pour les températures.

Sujets suggérés

Services voyage