Billets d'avion Paris-Ouest américain pas trop cher

Forum États-Unis

Bonjour,

Je souhaite acheter 4 billets (2 adultes et 2 ados) pour le mois d’août prochain pour l’Ouest américain (on n’est pas difficile sur le point d’arrivée car on bougera beaucoup sur place:: LA, SF, San Diego, Las Vegas, même Denver ou Salt Lake City çà irait).
Contrairement à d’habitude, je ne trouve rien à moins de 1100 ou 1200 euros, quelqu’un aurait un plan à me conseiller ?

Merci par avance !

François

bonjour,

nous avons réservé avec carrefour voyage pour le mois d’octobre, ils étaient tres bien placé en prix et temps de trajet.
nous voyagerons avec air france, nous avons payé 760 euros aller/retou alors que sur le site air france le billet était passé à 1100 euros pour les memes dates
et en plus nous partons de province ( bordeaux ) à ce prix la.

voila si ca peut t’aider.

laetitia

bonjour,

il faut aller sur le site govoyage et surtout cocher la case “multidestination” car en passant par la même compagnie à l’aller et retour, ça revient moin cher.
avec ces tarif, je suis allée chez Leclerc voyage et ça m’est revenu encore moins cher

l’aller SF et le retour las végas ou SLC serait le meilleur compromis en terme de prix mais aussi pour caller le projet sans faire trop de route.

par contre 1000 à 1200 l’aller retour me parait correct

Le mois d’Aout, c’est la saison la plus chère pour des départs de France.

Il faut rechercher des départs depuis Frankfort, Bruxelles ou Londres;

Eviter les vols directs un peu plus chers ou ayant deux escales sur le teritoire US.De plus et autres raisons du "un peu plus cher ": les vols WE et les horaires

Bref , beaucoup de facteurs dans le calcul des prix des billets.

Personnellement je fais la navette entre la France et les US depuis plus de 32 années avec plus d’une centaine de traversées, et je puis vous dire, que mème l’été, les prix n’ont jamais été aussi bas que maintenant (évidemment il y a des contraintes : repas minables, entassement maximum de passagers dans la classe touriste, etc) et surtout n’oubliez pas que dans le prix de votre billet vous en avez prés de la moitié pour les taxes , la sécurité (depuis le 11/9)

et des prix exorbitants du carburant.Bref vous volez pour pas cher, mais quand on paye, bien sur c’est toujours trop cher.Toujours est-il que les avions sont pleins

J’oubliais : en ce moment il semblerait que ce soit British Airway qui soit la plus attractive et propose depuis Londres des vols directs sur l’Ouest américain

dont un sur Phoenix (un peu plus de 10 heures de vol) et de jour au prix d’environ 950 Euro (mais ça change tous les jours).

Vous avez également US AirWay (America West) au départ de Paris

et aussi American Airlines.

Air France (avec Delta) compte malheureusement dans les plus chères.

Comme déjà dit: faire le tour des sites des transporteurs (et non des agences

en lignes) qui ne proposent pas forcément les meilleurs vols.Et surtout se méfier des vols pas chers qui font faire le tour de l’Europe…au bout du compte c’est crevant

Bonjour,

Je suppose que tu as testé tous les comparateurs de vol : type Jetcost, skyscanner, Orbitz …un peu de flexibilité dans les jours aide aussi pas mal à diminuer le prix.
As-tu aussi essayé de fractionner ton voyage. Genre Paris-NY puis NY-Denver via une compagnie low cost ?
Pour parler de Govoyage car je viens de réserver avec eux un trajet Paris-NY.
Si on réserve entre 4h et 6h du matin on évite des frais. Pour notre part (on est 4) j’ai gagné 96 euros de frais, ça vaut le coup de mettre le réveil !

Merci à tous pour votre aide.
Je ne connaissais pas jetcost ni skyscanner mais je n’ai pas trouvé le moyen de saisir un “open jaw” (ou multi-destination), par ex Paris-LA puis Salt Lake City Paris …

En fait ce que je voulais dire, c’est que les comparateurs de vols qui offrent l’option multidestination ne sont pas forcément la panacée. J’ai un exemple concret à donner.
Pour cet été je viens de réserver 4 billets adultes pour les USA avec comme projet d’aller à New York 4 jours , Denver et l’ouest américain une trentaine de jours et Miami 5 jours
Je fais une première simulation sur Opodo : Paris-NY-Denver-Miami-Paris : résultat : 1250 euros par personne.
Si je fais maintenant une simulation d’un vol AR Paris -NY(go voyage) + des simulations de vols simples NY-Denver-Miami-NY (orbitz) j’arrive à 1 000 euros par personne soit une économie de 1 000 euros quand même à nous 4.
Donc, moralité, il est quand même bon de tester les 2 !

Sujets suggérés

Services voyage